Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 307 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic officiel de l'Onkyo 707, 807, 1007, 3007 & 5007

Message » 02 Juil 2012 18:05

mikematrix a écrit:Le mien à 630h
Rappel de la manip et faut pas trainer pour appuyer sur setup.
1 Mettre en route votre ampli
2 Maintenir la touche display appuyée (en façade de l'ampli )
3 Appuyer en même temps sur la grosse touche "Standby "
4 Des que vous voyez apparaitre "Main" en façade vous relâchez les 2 touches (Main vous donne la version du soft)
5 et enfin vous appuyez sur la touche "setup" en façade
Vous devriez alors voir apparaitre 2 lignes en haut la température interne , et en dessous le nb d'heures de fonctionnement

Pour revenir en mode normal appuyer a nouveau sur "display"


ca fonctionne sur un 807 cette manip ? je n y parviens pas ...
Redbarn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2008 22:58
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:24

Apparemment oui.

batman13 a écrit:La manipulation marche sur mon 807 :wink:


Et d'après Ericprog çà marche sur 607 707 807 1007 3007 5007 608 708 808 1008 3008 5008.

Faut bien allumer l'ampli, tout se fait sur la façade et il n'y a pas besoin d'attendre x secondes c'est tout de suite et ensuite il faut appuyer sur "setup" pour voir la température, les heures et encore un autre truc.
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:35

mikematrix a écrit:Apparemment oui.

batman13 a écrit:La manipulation marche sur mon 807 :wink:


Et d'après Ericprog çà marche sur 607 707 807 1007 3007 5007 608 708 808 1008 3008 5008.

Faut bien allumer l'ampli, tout se fait sur la façade et il n'y a pas besoin d'attendre x secondes c'est tout de suite et ensuite il faut appuyer sur "setup" pour voir la température, les heures et encore un autre truc.


voila,
7809h, mais (tres) rarement a pleine charge, juste pour regarder la tv ...
Redbarn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2008 22:58
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:38

7809 h :o ca en fait des heures....tu l'as depuis combien de temps ?

Edit : j'avais pas regardé ta signature :ane: . Il a le même "age" que le mien mais 3X plus de temps d'utilisation...
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:55

hulkmaster a écrit:7809 h :o ca en fait des heures....tu l'as depuis combien de temps ?

Edit : j'avais pas regardé ta signature :ane: . Il a le même "age" que le mien mais 3X plus de temps d'utilisation...


j'avoue avoir ete étonné moi même !
il reste en standby en permanence, je ne sais pas si ca joue sur le décompte!
Redbarn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2008 22:58
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2012 0:08

Ouaw 14x fois que moi, çà me fait de la marge !!
Non le standby n'est pas comptabilisé si non j'aurai bcp plus, ce qui te fait +- 10h30 par jour :o
Tu le laisses allumer si longtemps que çà ?

Un tout cas un tout grand merci tu es le premier a donner les heures d'un appareil en panne :thks:
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2012 19:55

voila, mon trip sur Cologne est terminé.

J'ai déposé mon ampli cet aprem chez le réparateur (aucune enseigne, juste une petite PME qui répare du DENON/MARANTZ/ONKYO isolé dans une petite banlieue tranquille de Cologne).

Derrière des fenêtres ouverte (il faisait plutot chaude en cette journée ;) ), on peut voir qq techniciens réparant du matos.

Première surprise, il y a un comptoir avec accueil!
deuxième surprise, il parle anglais ... et un peu de francais (za fait toujours plaizir :) )
troisième surprise et non des moindre, il me dit que si j’attends 1 heure, il sera réparé :o

J'accepte, et part faire un tour pour trouver ma choucroute et bière :)

1h tip top, matos pret et me voila sur le chemin de retour ...

reconnexion, test ... et CA MARCHE!
Honnetement, je m'attendais pas a un épilogue positif en 1 semaine!

Maintenant pourvu que ça dure :)

PS: Mon compteur est remis à 0 ;)

Bonne chance vous!
Dernière édition par Redbarn le 04 Juil 2012 9:42, édité 1 fois.
Redbarn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2008 22:58
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2012 20:53

hulkmaster a écrit:7809 h :o ca en fait des heures....tu l'as depuis combien de temps ?

Edit : j'avais pas regardé ta signature :ane: . Il a le même "age" que le mien mais 3X plus de temps d'utilisation...



:o c est clair ca en fait des heures.
vu que mon pere s en sert tres peu du 1007 il risque de lui durer pas mal de temps encore :lol:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 04 Juil 2012 7:28

bonjour à tous

Extraordinaire, une réparation en une heure chrono, et de plus avec une prise en charge a 100%. Pour moi en france l'amplificateur ne sera réparé au mieux qu'en août, si STAS obtient la pièce.

Sommes nous si mauvais que cela en France ?

Je me pose des questions !!!!!
Dernière édition par pierre.soulima le 04 Juil 2012 21:57, édité 1 fois.
pierre.soulima
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Avr 2011 16:32
  • offline

Message » 04 Juil 2012 9:50

tout a fait d'accord Pierre,
meme si je suis plutôt satisfait du traitement de mon dossier,
j'ai répondu par email a la personne du customer care d'Onkyo DE qu'il est regrettable que chaque distributeur Onkyo d'un pays a l autre traite cet épineux problème différemment. Onkyo gagnerait a avoir un plan d'action commun sur ce cas et éviterait une multitude de client mécontent.

Il faut savoir que Onkyo Europe est basé en Allemagne, ca aide sans doute.

d'un autre coté, en parallèle a mon coup de fil pour ouvrir un dossier, j'avais aussi envoyé un mail a leur customer care, j'ai reçu une réponse hier de contacter un SAV (une de ces PME) alors que ces derniers ne decide pas si la réparation se fera aux frais d'onkyo.

donc, essayer plutot d’appeler le service apres vente onkyo (éventuellement en Allemagne) pour avoir un interlocuteur qui fait avancer les choses.

maintenant je me demande si ce probleme HDMI se retrouve aussi sur la gamme 2012 ?
Redbarn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2008 22:58
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2012 11:26

1H.... :o , ca c'est du service même s'il a fallu batailler mais bon tant que l'issue est positive. Maintenant, il faut espérer que la carte ne recrame pas de nouveau après quelques heures d'utilisation.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 04 Juil 2012 18:09

Le service en Allemagne c'est quand même quelque chose, j'avais acheté mon onkyo 50% mois chers que le magasin à 10 km de chez moi :o , je suis content d'habiter à 100km de cologne :)
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2012 15:09

Salut a tous,
et voila, me voici moi aussi touché par ce probleme de manque de son si l'ampli est froid ! (foutu carte hdmi :evil: )
mon 3007 avait 1 an et 11 mois, et environ 1600 heures. Panne a 1 mois avant la fin de garantie, fort heureusement ...

j'ai porté l'ampli a l'atelier Roussel sur Lorient le 30 juin , et voici déjà le verdict : geste commercial (avoir ) de la part d'onkyo, car la piece n'est pas disponible ! pourquoi alors vous fait on attendre chez STAS ?

Je resterais bien en onkyo, mais quel modele prendre pour remplacer un 3007 ? le 818 ? et quid de la tenue dans le temps des nouveaux amplis onkyo ?
ca laisse un peu perplexe ces pannes...

a+
kartoon
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Oct 2003 16:31
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juil 2012 18:26

ca va te faire quand meme un changement en passant au 818.
quand j ai remplacer mon 807 par le 1007 qui fesait partie des gros bébé avec sa grosse alim en 2009 j ai vite vu le changement avec mes anciennes 726v.
apres avec le 3009 j ai pas senti de grosse difference avec le 1007 , achat pour rien :-?
pour ma part la je suis repasser sur du yamaha et je regrette pas du tout le changement tellement en hifi il est superieur a l onkyo .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 08 Juil 2012 21:44

Une question se pose à moi ou du moins à vous :hehe: , peut on bridger les canaux surrounds sur un 5007...Je m'explique, je souhaiterais adjoindre un ampli de puissance à mon 5007 pour la scène frontale avant mais j'ai peur de ne plus entendre ou du moins moins bien entendre les surrounds. D'ou ma question :wtf: .
Merci
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message