Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, serenade et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un ampli HC pour la HI-FI

Message » 24 Aoû 2007 9:13

hugoboss a écrit:Merci pour ton avis duftux.

J'ai aussi tendance à apprécier plus les écoutes chaudes et rondes (un terme que je ne trouve pas dégradant) que ce qui est froid et monitoring.

Un autre détail, j'écoute principalement de la variété.

Si d'autres personnes ont un avis ce sera avec plaisir.

Hugoboss ne t'attend pas à des merveilles en ecoute hifi,je me contenterai de parler que du marantz car j'ai jamais ecouté d'ampli hc cambridge.
Attention je ne dis pas que le marantz est nul mais il manque quelque chose pour bien se regaler en ecoute hifi.
Si ton utilisation est majoritairement hifi prend plutot un petit integré stereo...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 13:31

fait comme moi trouve toi un yam 4600...
ounerbouks
 
Messages: 284
Inscription Forum: 11 Déc 2006 21:36
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 13:52

chacun ses gouts aussi... j'ai ecouté un yam, un denon et un marantz(sur des alteaesw), j'ai trouvé le Marantz 10000 fois meilleur...
après, comme dit zare, ça depend aussi beaucoup de l'utilisation qu'on en fait, plus Hi-Fi ou HC...
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 14:26

salut,quelques soit la marque de l ampli hc pour un budget de 350 euro,ça vaudras pas un ampli hifi dans le meme budget,ça c est sur.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 15:47

c'est clair...
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 9:34

ounerbouks a écrit:fait comme moi trouve toi un yam 4600...

Notre ami a un budget de 350 euros ce qui me semble un peu juste pour un Yam 4600.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 12:38

Moi je ne dirai qu'une chose : Proton !

Si tu peut trouvé comme moi un couple AS2640 / AA2580 d'occaz (ca se trouve à moins de 500€) , va y fonce , avant j'avais un Marantz SR4500 et je peut te dire que c'est le jour et la nuit en Hifi comme en HC .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 21:36

Il ne reste plus qu'à trouver un lieu d'écoute pourme faire mon idée...

Pour un ampli HI-FI, ça me conviendrais dans un premier temps mais la note risque de devenir salée par la suite sachant qu'il me faut 6 canaux.

Par contre pronton, je ne connais pas.
hugoboss
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Juil 2007 23:44
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 0:38

Proton c'est très bien et la proposition d'alexscan est sans doute la plus intérêssante (et c'est un gars qui a un marantz sr5001 qui le dit) mais il y a 2 points négatifs. Le premier, faut taper dans l'occase et ça tout le monde n'en a pas envie. Quand j'ai commencé, je voulais du neuf, question de simplicité. Ensuite, bien que le couple proton qu'il propose soit super réputé (fait une recherche sur google tu t'en rendras compte :wink: ) je connais quelques personnes qui n'aiment pas spécialement, donc on en revient aux histoires de goût.

Essai de faire une écoute si tu peux, c'est vraiment le truc le plus utile à faire plutot que de nous écouter débiter nos préférences qui sont liés à nos gouts à nous :mdr:

Ah oui dernier détail, si tu fais une écoute, essai de le faire dans une pièce du même gabarit de la tienne, ça ne parait pas mais c'est super important, le son est différent (et je ne parle pas du mobilier qui des fois peut fortement influencé la sonorité).
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 7:27

+1 pour toi duftux , une écoute s'impose .

Si hugoboss tu habite dans la RP je te propose de venir chez moi pour te rendre compte par toi-même si ca te plait Proton.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Sep 2007 17:41

pdangrea a écrit:
hugoboss a écrit:....

Au fait, c'est quoi le lip sync?

Merci d'avance.


C'est la possibilité de régler le retard son/image. Celà n'est bien sûr utile que si ton ampli est utilisé pour connecter des sources vidéo. Il arrive parfois (avec mon Marrantz SR4001 par exemple!) quie l'image soit en décalage avec le son. Cette fonction te permet donc en pratique de corriger le problème.

Mais dans ton cas présent, tu n'en auras pas besoin puisque tu ne connecteras que des sources Audio.

Alors, oui, je pense que le Marrantz te ravira plus que le Denon mais à condition que tes enceintes soient assez claires et précises. Si c'est plutôt du brut de décoffrage (ça arrive parfois avec des enceintes DIY), il te faudra quelque chose de plus "pêchu" et donc le Denon 1907 pourrait être un bon choix.

Au passage, si tu es sensible au look, je trouve celui des Marrantz terrible et beaucoup plus "classe" que la mode du "noir laqué" !


Excusez moi du HS, mais comment faites vous pour régler précisément le décalage son/image ? Existe-t-il des "mires" ou plutôt des extraits de DVD permettant de régler précisément le retard de l'image par rapport au son afin qu'ils soient synchronisés?
mercury_rev
 
Messages: 333
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 04 Sep 2007 19:01

Le lip sync permet justement de n'avoir aucune configuration à faire sur le retard son-image, c'est fait automatiquement et chez moi cela fonctionne bien. Disons que je n'ai jamais constaté de retard vidéo/son.

D'ailleurs sur mon ampli, il me semble pas que j'ai de rêglages pour corriger un éventuel retard vidéo/son.

Après le mieux pour voir un décalage, à mon avis, c'est un film avec gros plan sur un visage et dialogue.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 04 Sep 2007 19:23

hugoboss a écrit: j'ai l'intention de faire fonctionner des enceintes DIY dans un système 3 voies actif, grace à un DSP (DCX2496), d'où l'intéret d'avoir 6 cannaux d'amplification.
Mon système ne servira que pour la musique.

j'avoue ne pas avoir fait d'essais en ce sens, mais j'ai un peu peur qu'utiliser les 6 canaux d'un intégré HC relativement bas de gamme pour une paire d'enceintes 3 voies actives donne un résultat décevant par rapport à un ampli stéréo correct sur une paire d'enceinte à filtrage passif. Les bénéfices du filtrage actif seraient perdus par la médiocrité de l'amplification HC. Enfin, je n'en suis pas certain, faute d'expérience réelle, mais c'est ma crainte.

Pourquoi ne posterais-tu pas ton projet dans le forum DIY en posant des questions sur la meilleur façon de l'amplifier pour ton budget? (peut-être des Amp-x chez 41Hz, ou que sais-je).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Sep 2007 19:33

mercury_rev a écrit:Excusez moi du HS, mais comment faites vous pour régler précisément le décalage son/image ? Existe-t-il des "mires" ou plutôt des extraits de DVD permettant de régler précisément le retard de l'image par rapport au son afin qu'ils soient synchronisés?


il y a une "mire" (une espèce d'horloge avec une aiguille qui tourne très vite et un bip quand elle passe sur midi) sur le dvd DVE (Digital Video Essentials). Ce dvd coûte une trentaine d'euros et possède d'autres mires et est fourni avec des filtres de couleurs rouge bleu et vert pour régler les niveaux de gris, les couleurs, etc, ... Pour régler le son, il y a de nombreux tests de fréquences. Et enfin quelques scènes test qui permettent de mettre en évidence d'éventuels problèmes de saccades, de vertical banding, de noirs bouchés, de blancs brûlés, etc...
Pour la calibration d'un écran ce n'est sans doute pas aussi bien que la sonde hc-fr mais ça permet déja de faire un réglage bien meilleur qu'au pifomètre.

Ceci dit, j'ai une config proche de la tienne (denon 2910, rsp-1066) et je n'ai pas noté de décalage son-image, même en utilisant cette mire DVE.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Sep 2007 19:09

Tu as sans doute raison mcarre1...

Peut-être serait-il plus judicieux de commencer avec un ampli HI-FI et pourquoi pas par la suite, les multiplier...

Dans la gamme de prix que je recherche (350€ maxi), j'ai vu des amplis intéréssants à première vue...

-Cambridge Azur 340A-SE

-Marantz PM 4001 OSE

-Nad C320 BEE

-Denon PMA-500 AE

-Yamaha AX-497 Titane

-Onkyo A9211B

Je ne sais pas si les denon, yamaha et Onkyo sont un cran en dessous en terme de musique (comme en HC).

Pour l'instant je pencherais pour le Cambridge de manière totalement arbitraire, sachant que je n'y connais strictement rien.

Est-ce un bon choix? Je rappel que j'écoute beaucoup de variété et du pop-rock.

Merci beaucoup.
hugoboss
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Juil 2007 23:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message