doc64 a écrit:personne ici ne m'a offensé depuis que je traine sur ces forums et j'en suis bien conscient

Mais c'est vrai que je suis assez surpris des rapport qualité/prix des home cinema assez globalement. Sans etre un puriste, je vois très rapidement les limites d'un pack certes bas de gamme mais a tout de meme 500euros actuelement.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de voir ce que ca donne sur leboncoin et eventuellement me tourner vers du Focal si j'arrive a revendre

Tu as raison.
Surtout que le terme home cinéma est utilisé à toutes les sauces et trompe le client.
Si l'on fait un comparatif avec l'automobile, on va beaucoup plus facilement comprendre d'emblée la différence entre une sans permis et une Porsche Cayenne.
Pourtant le terme "voiture" est correct pour les deux.
Une des principales causes de confusion est entretenu par les marques elles même.
Exemple avec Jamo: ils font du très bas jusqu'au très haut de gamme, en jouant sur la notoriété de la marque auprès du grand public (chez les puristes c'est le contraire, il est de bon ton de dire que Jamo c'est mauvais car vendu en supermarché).
Ce sont des produits diamétralement opposés construits par des équipes ne travaillant jamais ensemble et qui n'ont rien en commun dans leurs projets.
Dans un cas c'est du pas cher en plastique pour concurrencer frontalement les produits chinois à très bas prix et dans l'autre tout au contraire ce sont des produits de haute volée fabriquée dans les matériaux nobles avec tout le soin que requiert une enceinte de qualité.
Et là s'arrête mon parallèle avec la voiture car Porche ne construit que du haut de gamme !
Le client sait ce qu'il achète.
En Tv c'est pareil. Combien de gens prennent du Sony pas cher en pensant faire une affaire en achetant un produit très qualitatif.
Erreur chez Sony comme chez tout le monde si on veut un bon téléviseur il faut y mettre le prix.
Nous ici on connait les bons produits à bon prix c'est ce que l'on essaye de défendre.
Wawan avec Focal, moi avec Dali par exemple...