Je cite Terry
[i]"..autre chose, un gros detracteur de Pioneer m'a dit qu'y'avait aucune possiblité de reglages des aigus et des basses sur leurs amplis (à part l'AX 10). info ou intox pr le 2011 ? donc y'a t il un bass management ?
si j'ai bien compris, y'a le meme micro sur le 2011 que celui sur l'AX 10, n'est ce pas ?
pr le DPL2 sur le 2011, y'a t il les reglages Panorama, Center Width, etc ? c ce qui manquait sur le VSA AX 10, or je vais bcp m'en servir !.."[/i]
Fin de citation
Bon, j'ai installé le mien depuis hier, et je fais des écoutes.
Oui il y a un réglage aigus et basses ( je ne l'ai pas utilisé)
Bass management j'en sais rien ( ça marche pas avec le THX ça?)
Bass peak level : oui il y a, j'ai pas utilisé
Réglages Panorama, etc.., pour le DPL II j'ai pas vu, mais il y en a d'autres.
Avant d'écouter, on a intérêt à lire et relire la Doc, pour l'intuitivité, on repassera. Mais le premier choc passé, on s'y fait ( choix entre Multi CH In pour les SACD, DVD Audio et entrée digitale pour les reste)..
Première écoute, avant réglage automatique par MACC : Yes sur un DVD Audio, à bas niveau ( -50) - Très bien, bonne spatialisation, les sons occupent toute la pièce, enfin bref des années que j'attendais cela.
Ensuite réglage automatique MACC.
Ecoute Mozart sur CD - rendu stéréo sur 7 canaux : très bien, les instruments sont là, les sons cristallins, un vrai plaisir. Plaisir renouvelé avec la BO des visiteurs ( écho dans une église).
Ecoute de Stevie Ray Vaughan en SACD : un brin déçu, il faut pousser la bête pour avoir des sensations. Bon, on peut la pousser, il y a de la puissance, mais à -40, c'est assez fade. Un réglage du dynamique Range atténue cette sensation.
Ecoute de Jimi Hendrix Experience ( Electric Ladyland) sur CD, le même pied que pour Mozart.
Ecoute de Jeff Buckley, DVD : même sensation que pour Stevie Ray Vaughan, il faut mettre de la sauce pour avoir des sensations(le canal LFE est souvent sollicité, mais je n'ai pas encore branché le caisson). Mais même remarque, de la puissance, il y en a, et quand on monte cela tient la route, pas de hurlements, ça donne. Mais faut monter.
Ecoute de M, sur 7 canaux : le délire, mais la encore c'est pas à -40..
Ecoute de films, j'ai pas eu le temps d'approfondir et mon caisson n'est pas encore branché, mais même remarque que précédemment, il faut monter le volume pour avoir des sensations. Après tout c'est peut-être normal, à moins que je ne sois plus sourd que je ne crois ( un souvenir d'un concert des Who

).
De toute manière l'impression d'ensemble est très positive : quand on passe une soirée complète à repasser des vieux CD et à les redécouvrir, c'est qu'on y trouve son compte ( Vivement un remix multicanal des Pink Floyd).
J'oubliais, point de vue Ciné, la localisation des sons est parfaite, les effets bien rendus et les dialogues clairement intelligibles.
Alors voilà pour un premier essai, j'attends vos commentaires, en particulier sur le fait de devoir pousser le son ( un peu moins après passage au réglage du dynamique range). J'oubliais, j'ai regardé comment le système avait réglé les enceintes, et j'ai vu qu'il les avient toutes baissées de 4 à 6 db. Ceci explique peut-être cela ( nous occupons un maison neuve, ameublement non terminé, qui résonne beaucoup)
Pour finir, je crois qu'il faut du temps pour apprivoiser la bestiole, mais que cela en vaut le détour.
A + et au plaisir de vous lire. Au fait, si cela vous intéresse, vous pouvez vous procurer une demande de grâce pour José Bové sur le lien
suivanthttp://www.confederationpaysanne.fr/.