Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, chucky87, fandehomecinema, jeanluc90, pc84, poiguy, robby_fr, stephn666 et 458 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

VSX-D2011 : ...et ça continue, encore et encore !!!

Message » 15 Déc 2002 12:11

jaam a écrit:-des fonctions claires et tres intuitives


Tu as de la chance...
Je dois etre bien bete, l'autre jour, j'ai mis 1h30 pour trouver comment passer de "stereo" a "dts" sur un dvd :oops: :oops: :oops:

Sinon, une petite question : Est-ce que l'osd est en noir et blanc ?
Parce que chez moi, c'est le cas alors qu'habituellement le fond est bleu... :-?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 15 Déc 2002 12:59

à choussar

pourquoi deconseilles tu le pionner avec les triangles?
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 15 Déc 2002 13:03

a propos des diff entre le 1011 et le 2011>

meme amplification(dites moi si je me trompes)

diff> telecommande(on s en fou si on a une pronto apres tout)
nbre d entrées
prise phono
auto/manuel calibrage acoustique

quoi d autre?

a oui le prix> par ex sur clust y a 800 frs de diff??,
alors jme dis pourquoi le 1011 plutot que le 2011 a ce prix la!!

@+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 15 Déc 2002 13:06

myfredxxx a écrit:Juste besoin d'un petit conseil, que mettriez-vous pour 2 enceintes arrières dans pièces 20 m2, compte tenu de mes choix ?

A ce sujet, on entend et on lit souvent que les surround arrière sont inutiles si on a pas de grande pièce. Bien sûr qu'on n'aura pas les sensations des grands espaces, mais les effets sont quand même présents et efficaces (ils recréent et évoquent un espace arrière, l'auditeur ne manque pas d'être surpris lorsqu'ils sont utilisés).
Donc, même pour une petite pièce (chez moi le HC occupe entre 16 et 20 m²), essayez les surround arrière.
Pour répondre à ta question, j'ai choisi des Jamo SurE8, les critères étant principalement esthétiques et porte-monnaie.
Bye :lol:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Déc 2002 13:22

Tu as de la chance...
Je dois etre bien bete, l'autre jour, j'ai mis 1h30 pour trouver comment passer de "stereo" a "dts" sur un dvd :oops: :oops: :oops:


C'est vrai qu'il y a une phase d'apprentissage, mais bof, c'est pareil pour tous les autres appareils, l'interface neuronale auto-adaptive, c'est pour l'année prochaine :lol: :lol: , patience!

Sinon, une petite question : Est-ce que l'osd est en noir et blanc ?
Parce que chez moi, c'est le cas alors qu'habituellement le fond est bleu... :-?


Oui en noir et blanc
Pour master Ioda : are you still experiencing ? :wink: , ou alors il y aurait un petit CR en maturation ? :wink:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Déc 2002 13:57

Mais oui, si il y quelqu'un, qui trouve un test complet, dans un magazine ou meme sur le web qu'il nous fasse un crc

il doit tout de meme avoir des defauts !!!


Moi j'en vois un, j'aurais apprécié quelques petits Watts en plus, mais des mêmes que ceux qu'on a, clairs, distincts,... ces petits watts que le MCACC m'a confisqué pour cause de pièce trop réverbérente, mal foutue, etc.. :wink:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Déc 2002 14:46

Tiens chez moi l'OSD et sur fond bleu !

regardez peut etre page 7 du manuel, changer le systeme video pal..

chez moi la sortie video dvd passe passe par l'ampli, voyez chez vous si l'image dvd sort en noir & blanc

pourquoi je le trouve simple et intuitif, j'avais un yam 795, on va finir par le savoir, et sur le yam j'avais enormement de mal a m'en sortir, je devais relire le manuel de la telecommande tout le temps, ici avec le 2011 non, meme qi il y des dizaines de commande en plus!

Un seul deffaut? les watts, je suis d'accord !

j'ai encore fait des test ce matin, G-E-N-I-A-L !!, que se soit Thx, 7d theatre, dd, dd ex. je n'ai pas de deformation sonore (plein avec le yam)genre echo, reverb.
pourtant mes enceintes sont pourries, je reve d'en avoir des meilleures plus tard!
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 15 Déc 2002 15:02

jaam, ta piece fait combien de m² ?

penses tu que le 2011 puisse driver 6 colonnes (+ 1 centrale normale) dont 2 grosses pr les avts ? aura t il assez de peche et de puissance ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2002 15:14

ma piece fait 18 m2 pour etre précis

c pas bien grand domage mais l'effet est là. bien que je compte changer la position des fauteuils pour avoir plus de recul par rapport au rear surround

7 colonnes tu veux dire, je pense que oui ---->7 x 100 Watt
tu configure alors toutes tes enceintes en "large"
[/img]
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 15 Déc 2002 22:42

Terry a écrit:et au niveau hifi il vaut quoi reellement ? peut il rivaliser avec le C370 de Nad ?


Honnetement, non...
Mais un 320, sans problème (bien que ce ne soit pas DU TOUT la meme signature sonore !)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 15 Déc 2002 22:45

et a Propos du SubWoffer

comment l'avez vous régler ?

moi j'ai du mal a trouver un bon equilibre, sachant que j'en aime toujours un peu plus que trop peu !

merci pour vos idées

jam-Bruxelles
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 15 Déc 2002 22:46

CHRIS 33 a écrit:à choussar

pourquoi deconseilles tu le pionner avec les triangles?


Pioneer : son plutot montant, sec
Triangle : son plutot sec, montant
donc pioneer + triangle = son TRES sec et TRES montant...

Ecoute, et tu verras ! Peut etre que ca te plaira, mais objectivement, c'est fatigant à la longue.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 15 Déc 2002 22:53

mon 2011 est associé avec des alpha 50
et là c'est top :wink: ,hifi remarquable
juste besoin de rajouter un peu de basse pour moi
mais sinon pas assez d'expérience pour pouvoir comparer
avec d'autre matériel.
c_c
C_C
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Nov 2002 0:35
  • offline

Message » 16 Déc 2002 0:33

Ricaille a écrit:
Pour master Ioda : are you still experiencing ? :wink: , ou alors il y aurait un petit CR en maturation ? :wink:


C'a y est !!! je viens juste de décoller du canapé ! :D
Il est branché, je vais vous murrir un petit CR demain promis !

En trois mots : je suis esbaudit !!! :P

Vous n'avez pas menti !
Clareté, MACC d'enfer, DTS 96/24 superbe... :D
A demain ! :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

CR de mon WE :

Message » 16 Déc 2002 11:46

Une fois la bête en place, mon 1er reflex : un cd audio : malgré le meuble avancé d'un bon mètre la première sensation d'écoute est limpide, le son est clair et fin, il y a pleins de détails, mon ancien denon 3200 est enterré net et sans bavure. :D

Maintenant un petit dvd, j'allume la TV (16/9 philips de 92cm) HORREUR !!! un bruit de fond :evil: vient se coller dans les enceintes AV centrale et caisson, bref toutes celles qui sont amplifiées en externe ! :x

Deux heures de tâtonnement pour trouver les coupables :o : les câbles Svhs qui passent trop près de l'arrière du TV accroche le rayonnement du tube ou de la HT !!! :roll:
Solution : éloigner ces câbles de l'arrière de la TV avec des crochets pour les maintenir. :oops:

Le meuble remis en place, les bruits parasites ont cessés. Il est temps de lancer le programme de MCACC, c'est rapide, le bruit est supportable et j'ai du mal à croire que le micro Pioneer qui a l'air si ridiculement petit va suffire ! :o
Pour ceux qui se posaient la question le réglage fonctionne parfaitement avec des amplis externes (voir ma config). :D
En regardant les corrections sonores, j'ai pris conscience que mes enceintes AV sont trop prêt du mur, car il a baissé le grave ! Il faudra que je les bouge un peu pour améliorer cela et refaire le réglage (vacances de noël). :wink:

Premier film DVD "Les rivières pourpre" DTS, je suis en stéréo DTS ! quelques tâtonnements sur la télécommande avant de trouver la démarche(pas trop facile) et alors là c'est l'incroyable différence avec le Denon (pourtant réglé au sonomètre) on est DANS le film, tout y est l'ambiance, le relief, les détails que je n'avais jamais remarqué, le son vient de partout GENIAL. :lol:

Quelques CD, que dire, je les redécouvres, l'image est belle, grande et stable, toute en finesse Superbe ! :lol:

DVD DTS 96/24 pour l'occasion je me suis acheté un des seuls disponible le best of des Queen, même le WAF de ma compagne est mis en veilleuse, quel miracle sonore (compte tenu de la date des enregistrements d'époque) pureté, ambiance sur cinq canaux, que du plaisir !!! :lol:

Après je me suis fait quelques extraits de différents DVD, tous me donneront envi de revoir ces films (ya du boulot, j'en ai + de 150, mes vacances ne suffiront pas !), les voix sont plus claires : limpides et très audibles même sur le seigneurs des anneaux ! (où les voix sont trop basses), les effets sont géants et prennent une autre dimension : je dirais que tout devient homogène, et le grave donne toute sa mesure sans mettre en résonance la pièce. 8)

Je n'ai pas encore vraiment écouté en DVD audio, car il faut que je revois mes réglages de mon lecteur DVD.

Avec mes vieux laserdisques et le pro logic II et bien c'est noël !!! :lol:

En conclusion, je dirais que cet ampli ouvre une nouvelle voie dans le home cinéma, celle de l'optimisation du home cinéma (automatique via le MCACC) à la porté de tous le monde 8) et à travers un appareil complet et financièrement assez abordable en tout cas plus que son grand frère le VSA X10.
Bien sur, je n'ai pas comparé cet appareil, mis à part mon ancien 3200 qui me semble bien obsolète en comparaison, mais quel plaisir de chaque instant que ce soit en musique, concert vidéo ou films.

En conclusion, un appareil que je vous conseil à tous, le mieux serait de pouvoir l'essayer chez soit, car avec le MCACC je suis quasiment sur que chez soit (et pas dans un auditorium), il écrase 'globalement' tous les appareils à moins de 3000 Zorros ! (Après il y a le VSA X10 :wink: )

Amicalement !
:wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message