Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: iaido, kirky, Purplehaze, quedubonheur, Salamandar, tkc, toussais et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A6A plus de son en 5.1

Message » 06 Mar 2025 18:58

Salut la communauté,

Je viens vers vous car j'ai une problématique depuis 10 jours sur mon ampli Yamaha RX-A6A : je n'ai plus de son 5.1.
Je m'explique :
- Musicast : plus de son
- Disney + : plus de son
- Canal + : j'ai du son que si je force en stéréo
- Netflix : j'ai du son que si je choisi les pistes stéréo

C'est arrivé brutalement : j'ai regardé un film un soir sans aucun souci, et le lendemain midi plus de son.

J'ai réinitialisé les réglages, mais cela ne change rien.

Ma source est une box Nvidia Shield de 2015, que j'ai également repassé en réglage usine. Mais je l'ai mise hors de cause car en la branchant en direct sur ma TV ça fonctionne.

Je commence à me dire qu'un des composant de l'ampli est mort, et que je doive faire jouer la garantie.
Mais avant de lancer l'opération auprès de Yamaha, je souhaite explorer toutes les piste.

Merci pour votre éventuelle aide.
NemMagique01

Inscription Forum: 10 Jan 2024 16:56

Message » 06 Mar 2025 19:10

Dans le menu "Informations" tu peux voir le signal entrant qui est détecté par l'ampli.
Sinon, tu peux essayer en connectant autre chose que la Shield ?
moglo

Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51

Message » 07 Mar 2025 12:40

Salut Moglo,

Merci pour ta réponse.
Donc hier soir, j'ai lancé Disney+ pour vérifier le signal entrant dans le menu "Information" comme tu me le conseillais. Et grande surprise, le son est revenu. Pourquoi ? Comment ? J'en sais rien du tout, je n'ai rien fait pour corriger le problème.

La bonne nouvelle c'est que cela fonctionne de nouveau, mais par contre je ne sais ce qu'il s'est passé.
Ce WE il va falloir que je refasse tous les réglages, car j'ai tout réinitialisé.

Si je trouve la cause de mon souci, je le posterai ici pour que cela puisse servir à d'autre.

++
NemMagique01

Inscription Forum: 10 Jan 2024 16:56

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message