Salut à tous !
Voilà maintenant un an que je profite de mon installation Klipsch RF62 + RC 62, drivés par un Onkyo 707, avec un panasonic 42". Je suis super heureux de tout ça, mais j'aimerai pousser plus loin et profiter pleinement des bandes sons en .1 en rajoutant un caisson de grave.
Le premier truc, c'est que je suis en appartement (très bien isolé, c'est du neuf, mais bon..) au dernier étage. Le deuxième truc, c'est que mon budget est pas énorme. (il était bien et puis il vient de fondre^^)
Au début je volais attendre de déménager en maison pour acheter le caisson mais bon, vous savez ce que c'est.. J'en peux plus d'attendre.
Je cherche donc un caisson neuf ou d'occaze, peu importe, qui n'est pas trop puissant (rapport aux voisins), pas trop gros (pas énormément de place qui reste dans le salon) et qui tourne autour de 300-400€. A savoir que les RF62 envoient déjà bien dans les graves donc il faut quand même qu'il serve à quelque chose ! pour info la pièce fait environ 25m², et l'utilisation est clairement HC.
J'attends vos suggestions !
|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Rene-Gagny et 69 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Aide choix caisson avec RF62
- Eldem
- Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Que pensez-vous du Jamo Sub 300 ou du Velodyne impact mini ?
- Eldem
Il y a un Omega 380 dans les PA.....300 €.....un caisson au rapport prix /performance AHURRISANT !!!
- batman13
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Je viens de voir ça et de fouiller quelques tests... Effectivement il envoie du lourd. Mais niveau taille, poids et design c'est ingérable. Merci donc mais il me faut quelque chose de plus petit.
- Eldem
Salut,
Je t'aurai bien conseillé le Mosscade Titan Nano, mais il est donné pour une pièce de 25m² max, dommage parce qu'à part ça il rentre dans tous les critères!!
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... eNano.html
A+
Je t'aurai bien conseillé le Mosscade Titan Nano, mais il est donné pour une pièce de 25m² max, dommage parce qu'à part ça il rentre dans tous les critères!!
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... eNano.html
A+
- processor
- Inscription Forum: 07 Jan 2011 20:27
bin écoute, il a l'air parfait !!
est-ce que quelqu'un l'aurait déjà essayé avec des rf-62 ?
est-ce que quelqu'un l'aurait déjà essayé avec des rf-62 ?
- Eldem
Désolé , je ne pensais pas que tu avais besoin de sonoriser une boite à chaussures.....
- batman13
perso, avec des rf62, j'ai opté pour un cht... super alliance!!!
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
batman13 a écrit:Désolé , je ne pensais pas que tu avais besoin de sonoriser une boite à chaussures.....
Ah bon il est si faible que ça le Mosscade ? Le problème du Omega c'est qu'il est beaucoup trop gros, j'ai pas la place, et il est clairement pas WAF compatible. J'ai pas encore ma salle dédiée !
lolo59214 a écrit:perso, avec des rf62, j'ai opté pour un cht... super alliance!!!
oui je veux bien, mais j'ai pas le budget.. intéressant ceci dit parce qu'on a le même matos. (presque)
- Eldem
comme tu l'as dit, les rf62 envoient deja pas mal en basses (tout est relatif bien sur), et faut que ca serve a qqch, comme tu dis... pour moi, pas en dessous de 10 pouces, le caisson... Ensuite bass reflex de preference, plus demonstratif en HC! ensuite qqch qui tienne a peu pres la route, pas en dessous de 200 watts efficaces... et ds les 400 roros... lol!
chaud!!! sinon, y a aussi le jamo sub 650... caisson clos, mais 650 watts max (qui ne veut rien dire d'ailleurs), menbrane de 12 pouces, etc... à 440 roros...
chaud!!! sinon, y a aussi le jamo sub 650... caisson clos, mais 650 watts max (qui ne veut rien dire d'ailleurs), menbrane de 12 pouces, etc... à 440 roros...
- lolo59214
Eldem a écrit:batman13 a écrit:Désolé , je ne pensais pas que tu avais besoin de sonoriser une boite à chaussures.....
Ah bon il est si faible que ça le Mosscade ? Le problème du Omega c'est qu'il est beaucoup trop gros, j'ai pas la place, et il est clairement pas WAF compatible. J'ai pas encore ma salle dédiée !
En cherchant un peu on trouve des omega 300, petit frere du 380....bien que plus petit, il a de la ressource pour un caisson que l'on peut trouver aux alentours des 200€....certainement mieux que toutes ces cochoneries toutes rikiki.....
- batman13
lolo59214 a écrit:ou un HRS d'occaz... il est petit celui la, et envoie du lourd!!!!
Envoies moi une fusée de détresse le jour ou t 'en trouves un d occasion dans les PA............
- batman13
J'enverrai que dalle, pass que j serai deja sur le coups....
- lolo59214
|
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|