Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micka70 et 84 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Aide pour configurationde mon JAMO SUB260

Message » 12 Juin 2012 10:58

Bonjour,

Je viens de compléter mon ensemble Onkyo TX-NR509 + kit 5.0 JAMO S606 par un caisson Sub 260 8)

C'est mon premier homecinema, aussi je suis un peu perdu au niveau de la configuration malgré mes recherches sur le sujet.
Après une calibration, mes fronts sont maintenant autamatiquement detectée en "small" au lieu de "large".
C'est normal d'après ce que j'ai compris, cela permet de rediriger les basses vers le caisson plutôt que vers les colonnes.

Mais lors de mes recherches justement, j'ai lu que tout le monde n'était pas d'accord, et que certains préconisent de laisser les colonnes en "large".

Pour ce matériel en particulier, quel réglage préconisez-vous ?

Small ? Large (double basse?) ?

Quelle fréquence de crossover (par défaut cela me met 70) ?
Dois-je bien mettre la fréquence de cutoff au maximum sur le caisson ?

Pour être sur que j'ai bien compris : si je met les enceintes en "large", seul le canal .1 est envoyé au caisson, donc le réglage "crossover" ne sert plus à rien ?
Cela n'a d'impact que pour la configuration en "small" c'est bien ça ?

Merci de vos conseils éclairés :ohmg:
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 12 Juin 2012 14:53

Personne pour m'éclairer un peu ?

Merci d'avance :thks:
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 12 Juin 2012 16:50

Pas de double-basse, pour éviter un rendu brouillon avec le recoupement des graves.

Je te suggère un crossover à la norme THX, 80 hz. Avec les enceintes en Small, tu soulageras l'ampli (le grave consomme énormément) et profitera du domaine de spécialisation de ton caisson.

Après c'est des réglages à ajuster à l'oreille : n'hésite pas à faire des tests pour trouver le meilleur rendu :wink:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 13 Juin 2012 9:06

Merci.
Je test ses réglages depuis hier soir :thks:

Par contre j'ai un peu de mal à régler le volume du caisson.
Entre les films et la musique Rock ou j'ai envie de le pousser un peu et Daft Punk ou il devient vite trop présent, difficile de trouver le bon réglage.
Suis-je condamné à modifier manuellement le volume derrière le caisson selon l'utilisation ?
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message