Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Ajout 2e Caisson basse salle dédiée 45M2

Message » 15 Sep 2022 10:38

Caissons en angle : risque de basses trop présentes, j'espère que tu as un processeur/logiciel de correction efficace. Selon les pièces, ça peut être très bien, comme totalement insupportable, mais faut essayer pour savoir...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 15 Sep 2022 22:36

C’est peut être le dessin, mais les principales collées sur les murs latéraux ce n’est pas bon.
Il faudrait les éloigner des ces murs dans la mesure du possible.

Ensuite les caissons il y a plusieurs configurations possibles il faut les tester
boddhidarma
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 18 Sep 2022 17:06

Finalement j'ai opté pour ceci :

Image

Par contre j'ai dû envoyer le module de la plaque arrière de mon caisson Klipsch R 115 SW au SAV, il vibrait lors de fortes graves. Ducoup j'ai pas pu essayer plus que ça.
giannibini
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Déc 2009 18:50
  • offline

Message » 18 Oct 2022 9:18

lemting a écrit:en theorie, la meilleure place est en 2
attention regler 2 subs est une epreuve contraignante qui demande qq connaissaces (sauf si vous etes sur des logiciel comme dirac)

Bonjour,

Je m'incruste un peu en hors sujet mais je voulais rebondir sur ce post voyant qu'on parle un peu de problème acoustique.

Est-ce que la calibration auto YPAO de Yamaha gère justement ces contraintes lorsqu'on a 2 subs ? (pour un modèle avec 2 sorties sub bien sûr)

Je veux dire par là, est-ce qu'YPAO s'assure que les 2 caissons jouent en phase ? YPAO n'a pas de réglage de phase mais je suppose que pour le grave il est possible de feinter en ajustement le timing. On aura un décalage de phase certes mais une réponse en phase. Est-ce qu'un décalage de phase dans le grave est problématique ? Je ne sais pas si un décalage est plus problématique dans le grave ou l'aigu, mes connaissances sont limitées.
Ozwel
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 18 Oct 2022 9:21

giannibini a écrit:Finalement j'ai opté pour ceci :

https://i.ibb.co/x3bxRxk/configu-2-caissons.jpg

Par contre j'ai dû envoyer le module de la plaque arrière de mon caisson Klipsch R 115 SW au SAV, il vibrait lors de fortes graves. Ducoup j'ai pas pu essayer plus que ça.

Je suis étonné qu'avec le caisson contre le canapé ça ne soit pas problématique. Là comme ça je me dis que la personne assise à droite sur le canapé aura énormément plus de basses que la personne assise à gauche ou même au centre. Je ne vois pas comment il peut en être autrement, même si ce caisson est évidemment réglé bcp moins fort que le caisson "frontal".

Dans cette configuration on parle bien de s'assoir parfois à 30cm du caisson ou parfois au triple de cette distance selon sa place dans le canapé, pour moi c'est un problème.
Ozwel
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 17 Nov 2022 19:01

salut!
Ca donne quoi au final? satisfait du résultat?
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 23 Nov 2022 20:13

Bonsoir
Pas sûr que ce soit efficace dans ta configuration, 1 caisson bien configuré devrait largement suffire
:wink:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 14 Déc 2022 23:48

Bonsoir
Pour ma part j'ai commencé avec 1 caisson le R 115 sw c'était bien ,mais peut être un peu juste dans ma salle dédié de 50 m2
Donc j'en ai rajouté un 2 ème identique. par contre j'ai un peu galéré pour trouver les bonnes position
Pour finir les deux sont face a face au milieu de ma pièce :)
Le rendu est très bon avec des impactes très profond et surtout beaucoup mieux lissé 8)
snap richard :wink:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 14 Déc 2022 23:51

Donc, oui 2caissons voire 4 et j'y pense , donne vraiment de bon résultat :wink:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message