Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

avis absolute a15hp / velodyne cht-15R

Message » 24 Avr 2007 18:23

bonjour!

je voudrai votre avis concernant ces 2 caissons sachant que je rechercche des impacts physique et une bonne descente infra grave!

lequel des 2 est le meilleur?

merci d'avance! :wink:
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 24 Avr 2007 19:48

Bonjour,

Le A15-HP est désormais introuvable et même en occas, il ne court pas les rues...

Le CHT-15R a l'avantage d'être toujours en vente ;

D'après Ronan qui a essayé la gamme Absolute versus Velo, pas d'hésitation à avoir => CHT-15R...

Quant aux impacts, à mon avis Velo est meilleur ;

A15-HP semble être plus plus musical s'il est de la même trempe que le A12-HP ;

Attends peut-être que certains ici t'en disent plus... je pense à "Noir", "Mickoz", "N°3", "Boonjik"...

En tout cas, entre les deux, je pense que le match doit être de toute beauté !

Et de toute évidence, seules tes oreilles trancheront...

Bonne soirée
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 24 Avr 2007 19:59

merci pour cette reponse rapide!

en fait je peux avoir un a15hp neuf à 929 euros neuf et garantie, il est donné à 17hz à -3db et à l'air vraiment bon, le cht 15R descend moins bas, donné à 23 mais ne descend qu'à 29hz à -3db en mode jazz apparemment!

donc dur de choisir quand mème!
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 25 Avr 2007 2:38

moi,je l ai le 15ahp :wink:
vraiment un caisson fabuleux :D
des impacts impressionnants,pas de vilaines fréquences qui font mal aux tympans,un son excellent en hifi.
amha,a moins de 1000 euros,imbattable.
par contre,quasiment depuis le debut,j ai eu un petit bruit dans le hp lorsque celui ci travaillait pas mal :(
le probleme,c est de depuis ce soir,ce bruit s est amplifié(une sorte de sifflement )et le hp se met a claquer par moment.
j ai l impression que c est la carte d ampli qui a un probleme.
a voir si d autre ont eu le meme probleme.
pour etre sur que ce soit la carte,je vais le filtrer par mon pre amp et l alimenter avec un gros rotel.et s il ne claque plus,ce sera la carte.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 25 Avr 2007 14:21

j'ai eut un CHT-15R
pas déçu du caisson, une belle bête, je lui reproche de pas avoir la face avant détachable, un peu trop leger, il se déplaçait sur mon carrelage, un manque de vrais infras, et une musicalité pas au top

sinon, très sympa, je lui trouve un bon rapport qualité prix. et le l'ai toujours utilisé en mode jazz, car c'est la qu'on a les infras les plus propres, sans trop monter des graves ininteressants au dessus du reste
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 25 Avr 2007 15:34

la nouvelle gamme absolute arrive.....peut être que cela va relancer le débat?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Avr 2007 18:32

et pour savoir, les DD n'ont vraiment pas de consurrents, ont ils de vrai infra graves, mème le dd10 avec son enceinte de 25cm descend très bas, impressionnant!
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 27 Avr 2007 18:32

et le revel B15 par rapport au DD15 par exemple?
ricaware
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2007 10:23
  • offline

Message » 27 Avr 2007 19:11

ricaware a écrit:et pour savoir, les DD n'ont vraiment pas de consurrents, ont ils de vrai infra graves, mème le dd10 avec son enceinte de 25cm descend très bas, impressionnant!


oui c'est vrai mais il avoue assez vite ses limites dans une grande pièce !

les vrais DD, ça commence à partir du DD15 :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Avr 2007 20:51

ricaware a écrit:et le revel B15 par rapport au DD15 par exemple?


de la même trempe..... au moins. certains le trouvent même meilleur
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Avr 2007 21:56

ashram a écrit:
ricaware a écrit:et pour savoir, les DD n'ont vraiment pas de consurrents, ont ils de vrai infra graves, mème le dd10 avec son enceinte de 25cm descend très bas, impressionnant!


oui c'est vrai mais il avoue assez vite ses limites dans une grande pièce !

les vrais DD, ça commence à partir du DD15 :mdr:


Ca c'est pas vrai. Un DD12 est un "vrai" DD.

Ce qui est vrai c'est que le DD10 (c'est pourtant celui que j'ai) n'a pas toutes les qualités, il en a beaucoup quand même, qu'un DD12 puis d'un 15 évidement.

Pour revenir au débat initial, CHT15R - Absolute 15, je confirme et maintient que ce le CHT15 est en tout point très supérieur à l'absolute.

Il descend plus bas, il est plus rapide mais surtout beaucoup plus articulé, il cogne plus en HC et reste ultra discret en hifi.

J'ai eu toute la gamme absolute en démo pendant presque 2 ans.

Très honétement cette gamme de caisson était très bien placée vis à vis de la concurrence à sa sortie.

Mais d'un coup sont arrivées pas mal de baisse sur des caissons (Infinity, Yamaha, (le 1500) et surtouit la série CHT-R est sortie. Du jour au lendemain, on en a plus vendu un seul absolute à la suite d'une écoute comparative.

Il a fallu pour y parvenir, diminuer les prix monstrueusement et la j'apprécie Audience qui à su être réactif en sacrifiant ces caisson pour nous aider à les vendre et compenser ainsi ceux que l'on avait en stock. Si ma mémoire est bonne, la série Absolute à baissé d'un coup de 40 à 50 % tant la différence de qualité était énorme puis à fini vendu à -60 ou 70%. En gros un Absolute 15 est devenu compétitif à 1000 euros. Or il était à 2200 de mémoire.

Mais clairement la série a été à sa sortie une gamme qui avait un gros intérêt sur le marché.

Son seul défaut est d'avoir été mise à mort au moment ou d'autres marques (et notement Velofyne avec la série CHT-R) ont fait en même temps de gros progrès sur les caissons tout en baissant monstrueusementles prix.

Pour une fois le monde du caisson à subi le même sort que celui des vidéoprojecteur, toujours beaucoup mieux et toujours beaucoup moins chers.

Alors franchement? 919 euros pour un Absolute 15 c'est pas une mauvaise affaire, mais cela n'est en pas une bonne non plus.

La nouvelle gamme absolute, est elle arrivée, les prix sont devenus assez cohérents mais encore trop chers à mon gout.

Je me suis contenté de prendre le 8 et le 10 car si le 8 est extrêmement bien placé en prix (390 euros et franchement il les vaut largement), le 10 à 780 euros est bien trop cher. Il est au prix d'un CHT12R et n'a pas toute les qualités d'un CHT10R (mais il en a quand même pas mal soyons honête).

Cela dit je l'ai pris quand même car il marche très bien et surtout est absolument magnifique. Mais je pense qu'Audience à tappé trop haut à ce prix. 590 aurait été le juste prix au vu de ses qualité et de son look ravageur.

Par contre le 8, rien à dire. Il est excellent pour son tarif et superbe esthétiquement.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2007 22:02

ricaware a écrit:et le revel B15 par rapport au DD15 par exemple?


D'après ce que j'ai compris sur un des posts les plus hallucinants que j'ai vu ces derniers temps sur HCFR, le B15 est mille fois meilleur qu'un DD15 et il faut être idiot pour acheter un DD. Le problème c'est que j'en connais un paquet d'idiots (comme Ashram) qui ont pourtant fait une sérieuse étude de la question :P ...

Sérieusement le B15 est un très bon caisson qui sur certain aspects est encore plus impréssionnat qu'un DD15, mais comme tous les gros caisson suralimenté, il est très compliqué à gérer dans une pièce "normale" et surtout dans l'optique d'un usage mixte hifi - hc.

Et clairement un DD15, bien moins cher de surcroit, en donne autant à plein de niveau et marche partout, sur tout, ce qui fait toute la différence à mon avis.

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2007 22:29

dis ronan, je poussais un peu pour le DD12 ;)
n'oublie pas, je suis belge (une fois) :mdr:

ps: ou est le post haluccinant au fait, que j'aille parfaire mon idiotie ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Avr 2007 23:48

ashram a écrit:dis ronan, je poussais un peu pour le DD12 ;)
n'oublie pas, je suis belge (une fois) :mdr:

ps: ou est le post haluccinant au fait, que j'aille parfaire mon idiotie ?


Je crois que tu y a été sur ce post, j'en ai lu des morceaux et tu intervenais avec diplomatie, cela remonte à 3-4 mois je dirais. Mais incpable de me rappeler le titre car j'ai lu 2 page et j'ai vite compris que l'on passait dans l'irrationnel et j'ai préféré passer mon chemin

A bientôt

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2007 9:13

Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message