Hello
5 ans après m'être lancé dans le HC, je me décidé enfin à investir dans un caisson!!!
Ma config: PioneerLX72, Kef IQ9, XQ2C, iQ8Ds. Source PCHC avec Foobar (lien HDMI avec l'ampli, pas de carte son)
Ma pièce environ 35m2 (salon/salle à manger plein d'angles saillants) avec une zone d'écoute d'environ 12-15m2.
Mes utilisations: HC ultra majoritairement, mais pour la Hifi j’écoute globalement pas mal de musiques "à basses" (Rap, Hip-Hop mais aussi un peu d'électro et de soul)
Les contraintes: mon salon est ouvert sur la cage d'escalier qui donne sur l'étage où dorment les bambins. Donc je suis limité en volume d'écoute et il faut pas que ça vibre trop. En plus , je ne dispose que d'un cube de 50 cm entre le mur de mon insert et le reste de mon meuble HC. Je ne sais pas s'il faut un peu d'espace et d’aération autour d'un éventuel caisson. et s'il est possible de la poser sur un meuble DIY en MDF de 10 cm de hauteur ou s'il faut le poser directement sur le parquet stratifié.
Mon budget: 500€ environ
Ma short-list: BK XXLS 400, SVS SB12, SVS PB1000.
Lequel me conseillerez-vous?
Merci d'avance de vos contributions.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 20 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
BK Electronics ou SVS 12"
- mehdi5779
- Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Salut
Le Bk et svs sb12 c'est kifkif...j'ai le bk xxls400 et je suis sur Toulouse si tu veux me l'emprunter pour tester, mais je ne le vend pas!
Mp si intéressé pour un test.
Le Bk et svs sb12 c'est kifkif...j'ai le bk xxls400 et je suis sur Toulouse si tu veux me l'emprunter pour tester, mais je ne le vend pas!
Mp si intéressé pour un test.
- STRA
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Moi je te conseillerais le SVS si c'est principalement pour du HC.
- CRS
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
Moi suis preneur d'un test at home mais dans le 78... Bière et Popcorn à volonté ! Épatez-moi !
La configuration dans mon profil
Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY 5000, DENON AVC-X6700H + BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, 2x SVS SB2000
AppleTV, ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
-
Solitaire555 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Merci à tous pour ces premiers retours
1 Grand merci à STRA pour sa proposition de test (tu as un MP)
CRS je vois que tu es possesseur du BK mais que tu proposes le SVS ? es-tu déçu par le rendu HC du BK?
Globalement ces betes la sont rares en petites annonces ce qui voudrait dire que les proprios en sont contents et ne s'en séparent pas.
Sauf affaire en occase, les deux qui rentrent finalement dans le budget et dans mon cube de 50 cm sont le BK XXLS400 et le SVS PB-1000. Des possesseurs de ce dernier de chez SVS peuvent-ils m'en dire plus sur ces perfs? Les reviews sur les forums anglophones ont l'air dithyrambiques: c'est un PB-12 plus intégrable apparemment... Je me laisserai bien tenter...
Comme dirait l'autre, avant d'aller sur le forum, je ne savais pas maintenant je ne sais plus
Merci encore
M.
1 Grand merci à STRA pour sa proposition de test (tu as un MP)
CRS je vois que tu es possesseur du BK mais que tu proposes le SVS ? es-tu déçu par le rendu HC du BK?
Globalement ces betes la sont rares en petites annonces ce qui voudrait dire que les proprios en sont contents et ne s'en séparent pas.
Sauf affaire en occase, les deux qui rentrent finalement dans le budget et dans mon cube de 50 cm sont le BK XXLS400 et le SVS PB-1000. Des possesseurs de ce dernier de chez SVS peuvent-ils m'en dire plus sur ces perfs? Les reviews sur les forums anglophones ont l'air dithyrambiques: c'est un PB-12 plus intégrable apparemment... Je me laisserai bien tenter...
Comme dirait l'autre, avant d'aller sur le forum, je ne savais pas maintenant je ne sais plus
Merci encore
M.
- mehdi5779
Salut à tous
Pour info un extrait de la réponse de L-Sound (distributeur des SVS)
S'il me dit "Both listed subwoofers are very good indeed" il précise quand même "PB-1000 will outperform the BK with ease on movies due to its design and its selected components."
je réfléchis encore, j'y verrais plus clair aprés le test du BK en situation chez moi.
Mehdi
Pour info un extrait de la réponse de L-Sound (distributeur des SVS)
S'il me dit "Both listed subwoofers are very good indeed" il précise quand même "PB-1000 will outperform the BK with ease on movies due to its design and its selected components."
je réfléchis encore, j'y verrais plus clair aprés le test du BK en situation chez moi.
Mehdi
- mehdi5779
Si tu as la possibilité d'essayer le BK cela vaudra tous les discours du monde. Le BK est très bien mais si tu aimes les impacts en HC tu seras forcément déçu par le BK qui est plus du genre discret, c'est qu'en on l'éteind qu'on s'aperçoit qu'il manque quelque chose.
- CRS
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
Hello
Retour sur mes tests rapides avec le caisson BK. Encore un grand merci pour STRA pour sa disponibilité, sa gentillesse et sa patience pour expliquer au gros noob que je suis les subtilités du mode Pure Direct
Sinon en Hifi, eh ben c'est vraiment excellent, il est présent sans se faire envahissant et je remarque vraiment un réel plus sur les écoutes rap, hip-hop, électro. Sur des musiques plus douces comme Otis Redding ou Tracy Chapman il est là sans être la, à savoir que ce n'est que quand je le coupe que je remarque qu'il est plus la. vraiment remarquable, comme comportement.
En HC, c'est également très bon : j'ai testé sur qqs scènes rapidement (course de Pod dans SW1, explosion du train dans Source Code, une scène sur un porte avions dans Avengers) et on ressent une grosse amélioration par rapport à ma config sans sub.
Par contre, je suis légèrement resté sur ma faim sur l'effet de ressenti physique. attention, le BK n'a aucun problème pour envoyer des basses mais je cherche vraiment le coup dans les tripes à chaque explosion.
Je pense donc m'orienter vers un Ported-Box plutot qu'un sealed Box. Le PB-1000 me fait les yeux doux donc.
reste à voir les dimensions, car ma femme a tiré la tronche quand elle a vu ce cube noir s'inviter dans le salon...
à+
Retour sur mes tests rapides avec le caisson BK. Encore un grand merci pour STRA pour sa disponibilité, sa gentillesse et sa patience pour expliquer au gros noob que je suis les subtilités du mode Pure Direct
Sinon en Hifi, eh ben c'est vraiment excellent, il est présent sans se faire envahissant et je remarque vraiment un réel plus sur les écoutes rap, hip-hop, électro. Sur des musiques plus douces comme Otis Redding ou Tracy Chapman il est là sans être la, à savoir que ce n'est que quand je le coupe que je remarque qu'il est plus la. vraiment remarquable, comme comportement.
En HC, c'est également très bon : j'ai testé sur qqs scènes rapidement (course de Pod dans SW1, explosion du train dans Source Code, une scène sur un porte avions dans Avengers) et on ressent une grosse amélioration par rapport à ma config sans sub.
Par contre, je suis légèrement resté sur ma faim sur l'effet de ressenti physique. attention, le BK n'a aucun problème pour envoyer des basses mais je cherche vraiment le coup dans les tripes à chaque explosion.
Je pense donc m'orienter vers un Ported-Box plutot qu'un sealed Box. Le PB-1000 me fait les yeux doux donc.
reste à voir les dimensions, car ma femme a tiré la tronche quand elle a vu ce cube noir s'inviter dans le salon...
à+
- mehdi5779
C'est clair que le pb-1000 serait plus adapté dans ton salon ouvert, le room gain est insuffisant pour combler la chute de niveau d'un caisson clos "waf"
...
Ta femme va faire la gueule
...
Ta femme va faire la gueule
- STRA
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|