Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

BK XXLS400 vs SVS SB-2000 pro vs... ?

Message » 10 Fév 2021 16:07

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mes Klipsch RF7-III avec leurs gros saladiers de 10", j'ai débranché mon vieux caisson bas de gamme Pioneer qui ne me sert plus à rien. Mais cela fait quelques semaines que je me dis qu'un caisson complèterait tout de même agréablement mon installation : à la fois pour le côté un peu plus démonstratif en Home Cinema (même si je n'écoute jamais à des volumes extravagants), et pour avoir des basses un peu plus "physiques" en Hifi (les RF7 donnent de très belles basses, bien présentes et descendant vraiment bas, mais je suis batteur et il manque un peu de "punch" à mon goût sur certains coups de grosse caisse, ou sur des bass pedal Taurus par exemple).

Mon programme est mettons 60% hifi, 40% HC (mais si un compromis doit être fait, je préfère sacrifier le HC). Ma salle est dédiée et fait 12m² (4,30*2.80), plafonds à 2,30m. Pour des contraintes de placement, je voudrais rester dans un carré de 400*400 si possible, et si c'est moins, c'est mieux. Il faut un modèle qui soit cohérent avec mes frontales actuelles qui sont déjà de beaux bébés au niveau des basses. Le budget n'est en soi pas un facteur, mais évidemment, là encore moins, c'est mieux :mdr: C'est surtout que dépenser un smic ou plus pour améliorer légèrement une installation qui me donne aujourd'hui à 95% satisfaction me cause quelques cas de conscience...

Avec tous ces paramètres en tête, je pensais plutôt partir sur un caisson clos. Après avoir pas mal lu sur le forum, j'ai retenu surtout ces deux références :
- Le BK Elec XXLS400 (j'ai écrit à BK pour voir le modèle qu'ils me conseillaient, et ils m'ont répondu celui-là plutôt que le P12-300SB-PR, ce qui m'a un peu étonné...) qui me reviendrait à environ 680€ livré.
- le SVS SB-2000 PRO que j'ai trouvé au mieux à 900€ livré.

Est-ce que le SB-2000 pro vaut la différence de prix avec le XXLS400 ? Est-ce qu'il est suffisant pour compléter de façon cohérente mon installation ? Disons qu'embarqué à dépenser 900€ dans le SB-2000, je me demande s'il ne vaut pas mieux pousser jusqu'à 1300€ et choper le SB-3000 qui semble d'un tout autre niveau ? Mais il est peut-être disproportionné par rapport à ma pièce...

Désolé, je n'y vois pas très clair pour le moment : il y a beaucoup de références et contrairement aux enceintes "standard" où il y a des signatures sonores assez nettes et on peut rapidement voir ce qui plait ou non, c'est plus compliqué de s'orienter au niveau des subs... Peut-être pourrez-vous m'aider ?

Merci ! :bravo:
XFL
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Nov 2002 20:24
  • offline

Message » 11 Fév 2021 14:20

Salut

Je sais pas, déjà avec des RF7, tu devrais déjà avoir un bon niveau sur la batterie, tu a quoi comme ampli avec les RF7.

Sinon, par sécurité je prendrai le SB3000 direct pour l impact, moins de risque d être déçu
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Fév 2021 14:24

Salut XFL, tu as un ampli HC ou un ampli HiFi ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2021 17:49

J'ai un ampli HC, un Anthem MRX-500 que j'ai eu d'occasion pour une bouchée de pain dans l'optique d'en faire juste une partie préampli avec un ou des amplis de puissance derrière. Mais j'ai été tellement séduit au niveau de l'association avec les RF7 que je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller plus loin au niveau amplification.

Il faut dire qu'avant j'avais un Marantz SR7009, pourtant déjà une référence un peu sympa dans l'univers des amplis HC, et mes Klipsch ne faisaient quasiment pas de basses avec, elles étaient complètement castrées, j'en venais vraiment à regretter l'achat de mes enceintes. Là, avec l'Anthem, il y a suffisamment de courant, et les basses sont présentes et propres.

Par contre, je pense qu'un caisson pourrait amener encore un peu plus de corps à l'ensemble, un côté un peu plus "physique". Et comme mon système sert aussi pour le HC, ça me semblait un bon axe d'amélioration, avant de regarder du côté de l'amplification.
XFL
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Nov 2002 20:24
  • offline

Message » 16 Fév 2021 18:30

Finalement, je viens de craquer pour un caisson Arendal 1723 Subwoofer 1 :love:

Pas énormément d'infos dispos sur les forums (en tout cas, beaucoup moins que pour SVS) : je vais me faire ma propre opinion, sachant qu'il y a 60 jours pour essayer et éventuellement retourner si ça ne convient pas.
XFL
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Nov 2002 20:24
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:52

je connais que de nom ce caisson, mais il me semble que c est une valeur sure. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Fév 2021 12:44

Je suis vraiment curieux de ton retour,les modèles 2 et 3 me faisant de l’œil pour remplacer les pb3000 .
Concernant la politique de retour,les frais de retour sont à leur charge ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Fév 2021 15:10

Pour le petit retour d'expérience, ça ne sera pas pour tout de suite, car je pars en vacances, et je leur ai demandé de ne m'envoyer la bête qu'à mon retour, mais je le ferai sans faute.

En ce qui concerne les retours, les frais sont à la charge de l'acheteur (on ne peut pas tout avoir...). A savoir qu'en payant avec Paypal, on peut déjà se voir rembourser 30€ sur les frais des retour : ça ne couvre sans doute pas tout, mais ça aide.
XFL
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Nov 2002 20:24
  • offline

Message » 20 Nov 2021 19:48

Hello, je déterre le sujet, alors bk 400 ou svs ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 22 Nov 2021 10:37

Aurendal si j'ai bien compris.
Mais y a plus de stock export visiblement
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message