C'est pour mon premier caisson de basse par qui devra passer l'ensemble des basses du 5.1, car mon écran cache mes enceintes frontales et de ce fait étouffes notablement les basses. est-il judicieux de tout faire passer par le caisson(BM+ LFE) qui fera face aux spectateurs ? ou avez-vous une solution alternative ?
merci à tous
j'ai bien cherché en vain sur le forum les câbles LFE les plus appropriés sur des longueurs de plus de 7M.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
BM+LFE >>> caisson / derrière un ecran de projection
- boubouamiss
- Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
Je ne comprends pas vraiment la question ? Sur la grande majorité des pré-ampli et intégré, on ne peut de toute façon pas séparer le LFE du BM ; et la majorité des couples ampli / enceinte fera du moins bon boulot qu'un caisson de gamme équivalente. De plus ton caisson sera postionné sous ton écran et non "filtré" par celui-ci, non ?
Donc, a priori, tout en Small coupé à 80 Hz (principales derrière l'écran et surrounds) et le caisson sous l'écran a traiter le LFE + le BM. Les préconisations THX sont valables pour 80 % des installations.
Donc, a priori, tout en Small coupé à 80 Hz (principales derrière l'écran et surrounds) et le caisson sous l'écran a traiter le LFE + le BM. Les préconisations THX sont valables pour 80 % des installations.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
bonjour Sylex,
je voulais un avis éclairé, c'est chose faite. Le caisson ne sera effectivement pas obstrué par l'écran, mais en fait, vu que les frontales sont cachées, je pensai augmenter la coupure bien plus haut pas possible ?
je voulais un avis éclairé, c'est chose faite. Le caisson ne sera effectivement pas obstrué par l'écran, mais en fait, vu que les frontales sont cachées, je pensai augmenter la coupure bien plus haut pas possible ?
Dernière édition par boubouamiss le 05 Jan 2011 18:54, édité 1 fois.
- boubouamiss
Ben un écran, c'est pas cher. Alors il vaut mieux trouver un écran transonore le plus neutre possible que partir sur des solutions pas possibles...
Sinon, tu peux couper plus haut effectivement. Mais il faut savoir qu'au dessus de 80 Hz, le son devient réellement directif. Un coup de feu envoyé sur un canal arrière, si la partie au dessous de 80 Hz est envoyé sur le caisson et la partie au dessus sur l'enceinte arrière, il te paraitra quand même venir de l'arrière. Mais si tu coupes à 120 Hz, là ça fera bizarre !
Sinon, tu peux couper plus haut effectivement. Mais il faut savoir qu'au dessus de 80 Hz, le son devient réellement directif. Un coup de feu envoyé sur un canal arrière, si la partie au dessous de 80 Hz est envoyé sur le caisson et la partie au dessus sur l'enceinte arrière, il te paraitra quand même venir de l'arrière. Mais si tu coupes à 120 Hz, là ça fera bizarre !
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
SYLEX a écrit:Ben un écran, c'est pas cher. Alors il vaut mieux trouver un écran transonore le plus neutre possible que partir sur des solutions pas possibles...
en fait mon coin salon/hc ne fait que 12m² , donc seul solution un écran électrique qui cache mes enceintes, et finances pas extensibles.Sinon, tu peux couper plus haut effectivement. Mais il faut savoir qu'au dessus de 80 Hz, le son devient réellement directif. Un coup de feu envoyé sur un canal arrière, si la partie au dessous de 80 Hz est envoyé sur le caisson et la partie au dessus sur l'enceinte arrière, il te paraitra quand même venir de l'arrière. Mais si tu coupes à 120 Hz, là ça fera bizarre !
je comprends donc je testerai donc à quelle fréquence la rupture est flagrante
merci encore Sylex, l'étincelle de mon caisson
- boubouamiss
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma |