Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cinemanu, Viralist et 59 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Branchements de 2 caissons !!! WAOU !!!

Message » 09 Sep 2008 10:29

Bonjour a tous,

Je me suis finalement decide a achete un deuxieme caisson identique a mon sub actuel (Infinity Beta SW-12) et j'aimerais avoir votre avis eclaire sur le branchement.

Les caissons ne possedent qu'une entree Sub en RCA double (une fiche RCA rouge et une fiche RCA blanche en entree) mais aucune sortie Sub sur le caisson ...
Je comptais donc brancher mon preampli et les deux caissons en utilisant un doubleur de prise RCA que j'aurais branche sur la sortie unique Sub de mon preampli (il ne possede qu'une seule sortie RCA pour le caisson). (http://www.axefil.com/254-m606x-real-ca ... r-rca.html)

Question: je branche l'adaptateur qui me permet de brancher deux cable dessus et j'utiliserais deux cable Y - un pour alimenter chaque caisson - Mais est-ce que cela risque de poser probleme au preampli ou cela ne gene en rien (genre impedance ou autre ... deux caissons sur la meme prise, c'est faisable sans riques?).

diagram ...

Preampli ------------------------- RCA unique Sub ----------------------
|
Doubleur de prise Real Cable
| |
| |
| |
Cable Y Cable Y
| | | |
| | | |
Caisson 1 Caisson 2


Merci d'avance de vos reponses.

Cordialement,
JDB
Dernière édition par JDB le 16 Sep 2008 14:52, édité 2 fois.
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Sep 2008 11:49

Et pourquoi ne brancherais-tu pas tes caissons avec un seul câble en Y depuis la sortie LFE de lampli ?

Ce n'est pas parce que chaque caisson dispose d'une double entrée (L+R) qu'il faut nécessairement brancher les deux (même si ça a été la grande mode ici).
invité
 
  • offline

Message » 09 Sep 2008 12:36

Merci TCK pour ta reponse,

En fait je me suis apercu qu'en branchant le caisson en utilisant ses deux entrees, le grave etait plus charpente et plus puissant, plus sec qu'en utilisant qu'une seul des entrees ... (le volume sonore devant etre baisse - mais malgre cela, en utilisant les deux entrees, il me faut mettre le volume a 60 - 70% alors qu'en utilisant une seule entree, il me faut le monter facilement a 90% ... pourtant c'est un 500W RMS ... et ma piece dediee 35m2)

Donc je prefererai utiliser les deux entrees de chaque caisson ... est-ce que ca craint d'utiliser un doubleur de RCA sur un pre-ampli ou est-ce que cela n'influe en rien sur l'electronique du pre-ampli ?

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Sep 2008 14:59

Alors là je laisse répondre ceux qui ont physiquement testé :idee:

Je ne pensais pas à une telle différence de volume. Et si tu règles sur l'ampli le niveau de sortie LFE au maxuimum, ça ne suffit pas à compenser ? Après que le volume de ton caisson soit à 60% est tout à fait dans la moyenne (enfin à 10% près :D )

Mais est-ce que cela risque de poser probleme au preampli ou cela ne gene en rien (genre impedance ou autre ...
Je me pose aussi la question. Puisque c'est un montage en parallèle, logiquement l'impédance chute. Mes souvenirs de physique sont trop vieux, je ne veux pas raconter des c... :wink:
invité
 
  • offline

Message » 12 Sep 2008 12:10

Heu ... personne pour m'aider ?
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Sep 2008 20:17

Salut,
d'après la doc de ton sub, tu peux brancher sur une seule entrée. Mais ensuite tu as tout plein de réglages possibles ! Je peux me tromper, mais au feeling tu devrais y arriver avec un câble en Y.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2008 14:55

Bon alors, pour faire suite a ma demande, j'ai branche un cable Y depuis mon preampli vers mes deux caissons (j'ai recu le deuxieme hier) au lieu d'utiliser un doubleur RCA comme mentionne dans mon premier post. Et ben je conseille a tout le monde d'avoir deux caissons. C'est genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Impossible de localiser les basses desormais !!!!!! Et ca, c'est le top. Mes deux caissons sont positionnes entre les principales et ca marche le feux de dieu.

Pour ceux qui hesiterai (j'ai hesite 3 ans avant de franchir le pas), et bien cfaut pas hesiter ! allez y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message