Hello,
Je me tourne vers vous parce que j'ai du mal a trouver ce que je cherche.
Je parle un petit peu de mon installation.
Pour la hifi, j'ai depuis 12 ans une paire de colonne cabasse skiff 302 qui me servent toujours au top.
Elles sont alimentes par un ampli hcHK avr4500 que j'ai également depuis quelques années, et qui marche toujours bien malgré un petit bourdonnement a la mise sous tension.
Compte tenu de la forme de mon salon, je me sers plus trop de l'ampli en HC, mais juste pour alimenter les skiff.
Mais ce temps est révolu.
En poussant un peu les mur, et avec les enceintes T101 de kef, j'ai réussi a pousser un peu les mur. Je pense me prendre d'abord une centrale et un kit 2xT101 (j’achète séparé parce que les couleurs différents), que je câblerais sur les canaux avant, et les skiff seront sur le canal surround, je pense branchées en pre-out sur un second ampli hifi, la raison est que ça me permettrait d'avoir de la hifi ou du HC en 3.1 suivant mes sources (mon ampli le permet).
Sauf que du coup, j'ai besoin d'un caisson avec les kef.
Le T2 fourni avec le kit semble pas terrible, paresseux.
Que puis-je avoir de mieux? J'ai une pièce un peu bâtarde avec 3 volumes, 1x12m2 ou se trouve la tv, une pièce adjacente qui communique par un grand sas avec le canapé face a la tv via cette entrée, je dirai 15m2, et puis la cuisine ouverte derrière...
Les skiff sont de part et d'autre du canapé, les T101 FR et FL seront devant le canapé du part et d'autre du sas par lequel on regarde la tv, et la t101c sous la tv.
Donc j'ai besoin d'un caisson qui sonorise 20¬25m2 au moins, mais qui soit petit, waf oblige. J'ai pense au mossacade titan micro, qui en plus d'etre petit a un émetteur wireless.
J'espere avoir ete suffisamment clair... ^^.
Si vous avez une idee, je suis preneur.
Par la suite, je reprendrais une paire de t101 pour les surround, mais il me faudra avant un ampli 7.1 qui me permettra d'avoir toutes les enceintes branchées dessus (les skiff en pre-out toujours).
Merci d'avance
greg
Edit: pour être complet, je pense avoir oublier quelque chose: Ce caisson servira pour le HC. Je cherche quelquechose qui marchera bien avec les kef t101, a savoir une coupure a 80, et suffisamment clair et puissant, mais pas un monstre parce que faire vibrer les murs n'est pas mon violon d'ingre. Je veux quelque chose qui rende bien a faible volume, dynamique et juste.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Bon, devant tant de reponses, j'ai pris le taureau par les cornes. Je pense commander un mosscade titan T5.6, relativement petit en taille et qui a l'air d'avoir des performances tres correctes.
- greg_p
- Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|