Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson B&W ASW10CM S2 crépitement

Message » 01 Jan 2021 12:58

salut
a l audition on dirait presque un talonnement, quoique cela claque plus que cela en générale et en plus si tu monte le son cela serait pire, donc c est pas un talonnement mécanique a mon avis.
surtout que un talonnement c est ponctuel, ou alors gros soucis de réglage, en permanence comme cela jamais connus. :wtf:

sinon tu a le double bass d activer ? et a tu a essayer sur de la musique si cela fait pareil ?

tu l avais écouter chez le vendeur :wtf: car c est vraiment pas de bol que cela le fait chez toi et pas chez lui.

un revendeur B&W doit pouvoir s en occuper pour les démarches.

tu es a quel volume sur l ampli pour le caisson, j ai pas compris les "-25/30 avant 35" c est le volume sur le caisson en lui même ?
tu a fait une calibration ?

c est surement un problème niveau caisson, mais autant rayer toutes les pistes une par une, pour pas faire des frais pour rien.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 01 Jan 2021 13:26

j ai relu plusieurs fois tes messages pour comprendre, je vois pas de raison qui ferait talonner ton caisson, même si sur des bandes son comme Dark Nigth c est très facile avec ce genre de caisson clos si mal réglé, mais a ce point la, c est pas normale.

surtout que en 2.1 ou 4.1 tu devrais avoir 0 différences, donc ton soucis est incompréhensible, car si c était un problème du caisson ton problème serait identique en 2.1 et 4.1.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 01 Jan 2021 13:40

Le problème s'observe aussi bien en 2.1 qu'en 4.1
sur de la vidéo et sur de l'écoute audio
J'ai fait plusieurs calibrations, ajusté les paramètres à plusieurs reprises.
Le comportement au final est toujours le même. Quelques atténuation sur certains réglages mais ça reste présent.

C'est quoi le "double bass" ? LFE + Main ? j'ai tout testé. pareil.

Sur le caisson, je suis à 50% sur le potar
Sur le volume, non j'ai édité mon post, ça venait des sources (ce matin en écoute audio stéréo / pure direct)
Le vol du caisson est à -11,5db sur la dernière calibration, je l'ai changé de place, plus dans un coin à gauche. Avant sur premier tests, à droite donc pas dans un coin, il était calibré à -2db
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 01 Jan 2021 13:45

La calibration audyssey me fait des trucs chelou :
- colonnes en Large
- LPF de LFE à 120Hz
- Crossover avant (TOTAL)
- Crossover surround à 60hz

bref : j'ai repassé en small, LFE à 80Hz, crossover avant à 60Hz
Mais c'est trucs de crossover j'ai du mal a comprendre c'est lié au LFE aussi ?
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 01 Jan 2021 14:16

tu disais que tu arrivais a mieux réglé en 2.1 que en 4.1, c est pour cela que je disais cela :wink:

non le double bass c est pas cela, sur DENON je sais pas comment cela s appelle.
enfin c est pas a cela que je pensait

pour le LFE c est mieux pour des bande son avec le .1 natif, et enceintes en small.
sinon le LFE a 120 Hz c est bien sur l ampli laisse comme cela sinon tu perds du message sonores, mais je le mettrai plus bas sur le caisson avec des CM8 c est pas utile en plus tu sollicitera moins le caisson, moins de risque de talonnement.

le LFE + MAIN, c est les basses sur le caisson et les enceintes frontales, donc en large.

tu me dirais que tu est a +8 ou + 10 tu aurai peut être un début d explication mais a -11.5 db te -2 db je vois pas de raison.

essaye a 80 Hz sur le caisson et désactive le boost des basses si tu en a un sur le caisson.

je vois que 2 solutions
sois réglage sur le caisson qui va pas, ou problème du caisson.

que tu mettes en LFE ou LFE + MAIN, tu devrais pas avoir ce symptôme.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 01 Jan 2021 14:18

Je penche pour un problème électronique, un HP qui talonne est dû à une utilisation franchement excessive et à son usure sur la durée. Ces crachotements me font penser à un problème d’oxydation et probablement un mauvais contact quelque part. Tony a raison. Ce n’est pas le réglage audissey le problème. Les chiffres annoncés semblent réalistes.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Jan 2021 14:26

80Hz ou 120Hz ça change rien.
je viens de refaire une écoute avec Ready Player One sur la scène de la 1ere course.
Tout les gros "boom" font ce bruit
J'attends réponse des ateliers.
Sinon semaine pro je vais chez Cobra récupérer ma centrale, je demanderai pour le SAV B&W si possible qu'ils regardent...
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 01 Jan 2021 14:36

oui tu a raison phil974, j ai jamais eu de panne de caisson a part le filtre passe haut ampli caisson, donc j ai pas trop d expérience sur les pannes des caissons.

TonyTruand92 dans ton extrait d écoute on entend les gens parler, rien avoir avec des gros boom solitaire.
tu a regardé si tu a pas les cosses mal mise ou autre, mais si un 80 Hz sur le caisson cela te fais ce symptôme c est pas bon signe.

c est en permanence ou ponctuel, car sur l extrait audio on dirait que c est en permanence et cela change tous sur le symptôme a mon avis.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:11

L'extrait enregistré est la scene d'intro du film Sunshine, c'est bien Cillian Murphy qui parle, mais en fond on entend le vaisseau se rapprocher du soleil. Les basses, grondement du vaisseau vont crescendo et sont continues, d'où le fait qu'on entend le crépitement anormal sur la longueur. Ce qui est n'est pas le cas dans d'autres films/Scenes, ou ça va ça vient au grès des booms...
J'adore cette scene, c'est sur un test des CM8 sur cette intro que j'ai craqué pour ces enceintes :mdr:
https://www.youtube.com/watch?v=ZwdxHm4yUoM

je peux essayer de capter sur une autre scene pour que vous vous rendiez compte
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:12

je confirme que c'est bien par intermittence que ça vient, selon les basses du films et pas un son continu même lorsque pas de basse.
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:34

Deuxième démo avec l'intro de Batman The Dark Night
https://voca.ro/1fcO6bUxZRnS

On l'entend vers 15s et 40s
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:42

Je viens de faire un test avec un autre cable RCA. Pareil.
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:45

j ai regarder la vidéo sur youtube sur PC et la TV.

sur le pc si je monte le son, les enceintes font presque ton symptôme en moins pire, mais c est des petites enceinte Altec Lansing, normale si je pousse le son, le caisson sature :wink:
et le bureau avec :mdr:

sur la TV avec mon caisson clos sur Youtube, en sent que il y a un bon potentiel sur les basse mais surement plus impressionnant sur bluray avec un vrai canal LFE.
sur youtube cela descend pas assez pour faire talonner un vrai caisson, donc chez toi c est bizarre si c est sur Youtube.
si c est sur la galette c est possible peut être.

si c est par intermittence, je suis surpris que un problème électronique ou mauvais contact soit la cause, après peut être que cela joue seulement quand les basses sont fortes, cela serait curieux.

essaye le caisson a la position C, et mais le volume du caisson a 30% et remets la scène, c est quand même curieux que un caisson de cette catégorie talonne a ce point, si c est bien cela :wtf:
Dernière édition par Tony 61 le 01 Jan 2021 15:52, édité 1 fois.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:52

TonyTruand92 a écrit:Deuxième démo avec l'intro de Batman The Dark Night
https://voca.ro/1fcO6bUxZRnS

On l'entend vers 15s et 40s


cela ressemble a un talonnement on dirait, mais je vois pas la cause du réglage d après tes chiffres, tu es sur une galette ?

sur youtube, cela fait le même symptôme ?
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 01 Jan 2021 16:10

J'ai pas testé YouTube sur la TV.
Netflix via la TV,
un Kodi sur un RaspberryPi,
Pour la musique via Sonos.

Les enregistrements je l ai fait a proximité du caisson, je dois reconnaître que dans mon canapé c'est pas super perceptible.
C'est peut être moi le problème ?
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message