Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FunkyMatsch, ramucho69, téachix et 44 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson basse Klipsch

Message » 19 Mai 2023 18:09

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour avoir des précisions et un avis sur les caissons basses de la marque Klipsch. Possédant déjà 2 enceintes colonnes RF-82 MKII, 1 centrale RC62 MKII et de deux enceintes bibliothèques RB61 MKII dont je suis très content, je souhaiterais changer mon caissons basse focal qui commence à vieillir. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais déjà eu l'occasion de tester leurs caissons pour avoir des retour positif ou non avant de faire mon achat.

J'ai regardé ce qu'il avais et j'ai aussi des doutes sur l'impact et la puissance du modèle R-101SW que l'on trouve sur https://www.son-video.com/article/home-cinema-caissons-et-vibreurs-caissons-de-basses/klipsch/r-101sw Je recherche évidemment un caisson de basse pour pouvoir regarder des films mais aussi pour mettre de la musique chez moi. Avez vous des retours sur ce modèle ?

Sinon, à première vue je partirais sur un autre modèle, le SPL-120 que l'on trouve ici : https://www.son-video.com/article/home-cinema-caissons-et-vibreurs-caissons-de-basses/klipsch/klipsch-spl-120 qui a vraiment pas mal d'avis positif sur ce site comme sur d'autre que j'ai pu voir.
Je suis tombé sur un message du forum qui parler de problème électronique d'un de leurs caissons après seulement un an et au vu des prix quand même excessif de leurs produits j'aimerais éviter ce genre de problème...

Si quelqu'un a un peu plus d'éléments à me fournir qui pourrais me permettre de faire mon choix ça serais top ! :)
Merci
Pipoc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2023 18:38
  • offline

Message » 19 Mai 2023 18:42

Bonsoir j'ai eu le caisson 100-SW qui a lâché au bout de quelques mois. Pas de chance, l'ampli du caisson a lâché et a été remplacé par sonvidéo sous garantie.

j'avoue si je devais en racheter un, je ne sais pas si je prendrais cette marque. les REL ont une bonne côte ou les vélodyne également. Chacun a ses préférences. j'espère que d'autres membres pourront plus en parler que moi.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2754
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 19 Mai 2023 20:30

Pas sur que le taux de panne chez Klipsch soit plus élevé que pour d'autres marques, et ils ont un bon rapport qualité / prix.
Chez moi le taux de panne de mon sub Klipsch est de 0% depuis 5 ans :hehe:

REL ou Velodyne sont bien plus chers.
SVS est aussi bien reconnu.

Sinon pour etre efficace avec des RF82, tu ne peut pas prendre un "petit" caisson comme le R101, il n'y aura pas de gain sensible.
Le SPL120 est le minimum souhaitable a mon avis dans ta configuration :wink:
Dernière édition par pasender le 20 Mai 2023 12:07, édité 1 fois.
pasender
 
Messages: 5668
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2023 21:32

+1 pour le SPL120.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mai 2023 0:49

Bonjour ...Le SVS pb 1000 ; sera bien mieux le que Klipsch ; coté qualité de fabrication de caisson ébénisterie ( intérieure ) le HP aussi

https://youtu.be/PikMAkd11Dc
HADSIDI
 
Messages: 588
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 20 Mai 2023 12:27

Le SVS PB 1000 est bien aussi, "bien mieux" non , on le voit bien dans la video ou l'écart global reste mesuré :ane:
Mais surtout ce modèle n'existe plus sur le marché, remplacé par le modèle Pro qui est bien plus cher :ko:

Franchement avec un budget autour de 500 € , en Bass Reflex je vois pas quel modèle peut concurrencer le SPL120
Si on passe en clos il y a bien le SVS SB1000, en Hifi il devrait concurrencer le SPL120 mais en HomeCinema il va se faire écrabouiller , pour utiliser moi aussi un terme un peu excessif :wink:
pasender
 
Messages: 5668
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mai 2023 15:06

Bonjour ....sa dépend aussi de sa surface d écoute ...de L ampli.... Vu qu il a 2 colonnes avec des 4 Boomers 20 cm .....Surement , Pas besoin de caisson

On en " trouve" sur le Bon coin .....comme ça il peut les testé , voir si cela lui convient .....
HADSIDI
 
Messages: 588
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 20 Mai 2023 17:21

Même avec de grosses colonnes un caisson se justifie pleinement : descente a 20 Hz au lieu de 40 + meilleure gestion du LFE + ampli soulagé donc meilleure gestion des colonnes :grad:
pasender
 
Messages: 5668
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mai 2023 21:06

Chez moi j'utilise mes colonnes en Large. Le caisson uniquement en home-cinema (séries, films). Ainsi j'ai des écoutes hi-fi équilibrées dans le grave, et un caisson démonstratif en home-cinema avec un réglage qui aurait peut-être été trop boomy en musique. Je pense que le mieux est d'essayer les deux :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Mai 2023 17:41

pasender a écrit:Pas sur que le taux de panne chez Klipsch soit plus élevé que pour d'autres marques, et ils ont un bon rapport qualité / prix.
Chez moi le taux de panne de mon sub Klipsch est de 0% depuis 5 ans :hehe:

REL ou Velodyne sont bien plus chers.
SVS est aussi bien reconnu.

Sinon pour etre efficace avec des RF82, tu ne peut pas prendre un "petit" caisson comme le R101, il n'y aura pas de gain sensible.
Le SPL120 est le minimum souhaitable a mon avis dans ta configuration :wink:


C'est ce que je pensais aussi à vrai dire :bravo: Je ne voulais pas mettre un certains prix dans un caisson pour me retrouver avec quelque chose de moyen si je puis dire. On se qui concerne le taux de panne, c'est toujours pareil partout, il y en a qui n'ont pas de problème et d'autre qui en ont avec les mêmes modèles...

On va simplement croiser les doigts et partir sur le SPL 120 qui devrais convenir à mes attentes :D
Pipoc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2023 18:38
  • offline

Message » 21 Mai 2023 17:43

Je suis aussi totalement d'accord avec pasender et subway2400 vis à vis de l'utilisation d'un caisson même avec le types de colonnes que j'ai. Pour moi, elles descendent bien pour du medium mais pas pour de la basse surtout lors d'un film :wink:
Pipoc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2023 18:38
  • offline

Message » 21 Mai 2023 22:24

Attention nuance pour moi : je laisse les colonnes en Large même pour les films ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Mai 2023 14:24

Subway2400 a écrit:Attention nuance pour moi : je laisse les colonnes en Large même pour les films ;)


D'accord, ça marche merci pour l'infos :)
Pipoc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2023 18:38
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message