Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hugues78B et 112 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson Focal Cub 3 HS ?

Message » 05 Juil 2020 9:10

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un kit 5.1 Focal Sib, connecté à un Pioneer VSX-933, le tout acheté neuf il y a 2 mois. C'est mon premier HC et j'en étais jusque là très content.
Le caisson Cub3 est relié à l'ampli via un câble LFE, et l'ampli à la TV par hdmi.
On écoute jamais à plus de -25db, ça envoie déjà pas mal.

Seulement voilà, depuis hier soir, le caisson est absent, on ne l'entend plus lors d'un film ou autre. En poussant son volume au max il gronde légèrement mais sans plus. Il sort bien de veille quand j'allume l'ampli car sa led passe bien du rouge au vert.
En mettant son volume à moitié et en touchant le bout du câble LFE côté ampli ça bourdonne bien fort.

Bref, je suis paumé :wtf:

J'ai lu ici et là qu'il pouvait arriver que se soit la sortie LFE qui ait lâché. J'aurai bien tenté de le mettre en RCA pour être sûr, mais je ne vois pas vraiment comment le brancher comme ça sur l'ampli.
Je vais retenter une auto-calibration voir si ça change quelque chose même si j'ai de gros doutes.

Si vous avez déjà eu le cas, ou si vous pouvez m'aider, un gros merci d'avance !
methodman
 
Messages: 528
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • online

Message » 05 Juil 2020 10:29

Re,
Alors problème résolu, m'enfin en espérant que ça ne le refasse pas plus tard...

J'ai refait une auto-calibration et le caisson refonctionne parfaitement :o

Par contre je ne comprends pas ce micro, je le place au milieu des appuis-têtes du canapé, donc bien là où se trouvent nos oreilles, mais me sort des distances totalement incohérentes.
Voilà comment est ma config :
Image

Par exemple, l'ampli m'indique que la frontale de gauche est à 0,10m et la droite à 3m :lol:
Du coup j'ai tout remesuré, rentré les bonnes distances, et tout est rentrer dans l'ordre.
methodman
 
Messages: 528
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • online

Message » 05 Juil 2020 11:20

Salut :)

C'est normal, les calibrations automatiques ne sont pas toujours parfaites, et celles que propose le groupe Pioneer/Onkyo ne brillent pas pas leur efficacité malheureusement.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22869
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Juil 2020 12:13

Je confirme :lol:
J'ai tenté 3 fois mais le résultat était toujours aussi mauvais^^
methodman
 
Messages: 528
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • online

Message » 07 Juil 2020 17:11

Génial :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22869
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message