Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, sgtbauerfr et 101 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson JMLab electra SW33 HS

Message » 01 Nov 2020 20:47

Bonsoir,

cela faisait un moment que je n'avais pas allumé mon caisson de basses JMLab Electra SW33A mais dans l'après-midi, en voulant le réinstaller dans mon système home cinéma, je me suis rendu compte qu'il ne s'allumait plus.

J'ai vérifié le fusible, ce n'est pas cela. Il est ok.
J'ai démonté la platine arrière supportant l'ampli.
Rien ne semble anormal sauf peut-être les 2 condensateurs de 15000µF légèrement bombés sur le dessus.

Pour le reste, tension en sortie de transfo de 2 x 18V sur la platine supérieure, et 2 x 38V sur la partie amplificateur.

Je ne sais pas où prendre facilement les tensions continues après redressement, le pont de diodes n'étant pas aisément accessible.

Alors, je viens demander l'aide des experts du forum. Par où puis-je commencer à chercher la panne ?

J'avais oublié, mais j'ai testé également le haut-parleur, il n'a pas de souci.

Je ne sais pas si cela peut éclairer un peu, mais les dernières fois où j'avais utilisé ce coffret de basses, à l'extinction, j'avais des gros plocs dans le hp.

Merci d'avance pour vos conseils .. s'il y a un forumeur calé en électronique sur l'ile de la Réunion, je suis également intéressé s'il peut me donner un petit coup de main.
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 02 Nov 2020 2:23

Salut Patrick! Probablement le module HS sur un vieux caisson comme celui-ci. Juste pour info, j’ai posé un module Atohm s250 sur mon SW800v, ça marche parfaitement bien. L’avantage est que le module est petit, une entretoise aux dimensions du module d’origine et le nouveau module encastré dans l’entretoise. Ça m’a pris 2/3 heures au total et j’ai deux mains gauches!
phil974
 
Messages: 10487
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Nov 2020 4:58

Bonjour Philippe
Et merci pour le conseil.
Je viens juste d ouvrir le caisson hier au soir et comme je ne vois rien de grillé je vais quand même tenter de le faire réparer.
Si vraiment c'est incurable je tenterai alors le switch de bloc ampli .. ou m orienterai vers un nouveau caisson. Il en existe des plus compact avec un rendu à peu près équivalent.
Merci encore et bon début de semaine. Je vois que tu es toujours actif dans le home cinéma...
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 03 Nov 2020 19:12

Quelqu'un aurait-il le schéma de ce bloc ampli ou alors saurait où je peux le trouver ?

cela m'aiderait beaucoup.
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 22 Mar 2022 14:43

Mon problème est solutionné depuis longtemps mais pour ceux qui rencontrent le même problème j'indique simplement que sur mon caisson c'est le circuit µPC1342V d'origine NEC qui était en cause - fatigué de vivre sans doute.

Lors de l'opération, on en a profité pour changer 3 petits condos bleus de 47µF/63V qui avaient une légère dérive et puis comme le caisson était ouvert et les deux gros condos d'alim étaient bien anciens quoique pas gonflés, on les a changé (2 x 15000 µF ELNA)

Si cela peut servir à d'autres ...

Le mien fonctionne ainsi remis en route depuis fin 2020 ..
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 25 Mar 2022 23:06

Bonsoir,
c'est tout de même curieux qu'il décida de ne plus fonctionner comme çà, après un stockage prolongé.
Le µPC1342V étant l'amplification de puissance du caisson, il n'aurait pu, en général, tomber en panne qu'en cas de "surexploitation".
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message