Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 17 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson klipsch " sw 115 " hp de 38 cm !!!!!

Message » 26 Fév 2016 9:24

pepet007 a écrit:laissez moi mettre mon petit grain, possedant un sw115, et ayant passé par tout ce que vous avez dit, le sw115 n´est pas fait pour donner des coups au plexus, ça c´est évident, moi même j´ai tout essayé. A la fin j´ai du mettre deux beyma 15G40 comme sub avant et le sw115 comme sub arrière, collé au sofa, (phase a 180º) et là, c´est bien, pas besoin de vibreur, je vous assure, les Beyma tapent sec, et le sw115 profond. De toute manière j´ai fait des mesures avec REW sur toutes les positions, réglages et c´est le meilleur résultat.


ahhh petit grain bienvenu, au moins ça permet de se rassurer.......et ça confirme bien ce que je pense des gros hauts parleurs, c'est bien pour les grandes salles!!!

les beyma 15G40 sont des 38cms aussi...? tu t'es fait des caissons DIY?

pour 20m² il vaut mieux 2 x25cms ou 2x30 cms qu'un seul de 38cms.....à mon humble avis!!

comment as tu procédé pour la mise en oeuvre des 3 caissons? ça pourrait en intéresser plus d'un!
modena42000
 
Messages: 199
Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 26 Fév 2016 10:34

je confirme, le klipsch ne tape pas mais ronronne dur.
Moi je lui ai adjoint un beringher 1800D Pour que ça tape bien , mais pour l'infra, le sw115 est parfait coupez à 50hz pour ma part.
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:55

vignasse a écrit:je confirme, le klipsch ne tape pas mais ronronne dur.
Moi je lui ai adjoint un beringher 1800D Pour que ça tape bien , mais pour l'infra, le sw115 est parfait coupez à 50hz pour ma part.


Je suis complètement d accord avec toi !!!
Par contre sur ton ampli il est coupe à 50 hz !?
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 26 Fév 2016 15:29

modena4200: je n´ai pas 20m2, sinon 40m2, mais le sofa est au centre, a 4,5m des deux murs avant/arrière, de toute manière pour placer plus d´un sub il faut faire beaucoup d´essais et beaucoup de mesure, les deux beyma sont placés derrière les fronts, au mur a 40/50cm plus ou moins, colé au sofa, c´est a dire 4/5m de distance des Beymas
le SW115, la phase a 180, et le sofa vibre! cela augmente la sensation des graves, l´acoustique de la salle est très importante quand on parle de basse frequences, le RT60 est un point très important, ainsi que le control de la phase. Faut pas oublier que le SW115 fournit le grave des enceintes back, ce n´est pas le même grave que les fronts, sur le Yam. on peut les definir comme on veut les deux sorties sub: avant (a chaque coté)/arrière/ensemble.
Sur les Beymas, ben oui c´est du DIY, en suivant les données de Dominique Petoint, c`est facile. Mes subs sont alimenté par un TAMP 2400, 650w RMS a 8ohms (très bon ampli, seulement il faut lui changer les ventilos), le poids de chacun est d´environ 90kg, ça bouge pas, c´est pas comme le sw115!, il faut absolument lui mettre du poids dessus si tu ne veut pas l´utiliser comme vibreur.
Je suis en 9.3, mais cette semaine je vais faire des essais en 11.3, on verra ce que ça donne.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 26 Fév 2016 17:11

"modena4200: je n´ai pas 20m2, sinon 40m2" <<<<<ok mais je parlais de la salle de "tangtexcor" mais, c'est bien connu qu'un gros sub comme le r-sw115 ira mieux dans une grande salle plutôt qu'une petite (à traitement acoustique égal) saturation de la pièce

"l´acoustique de la salle est très importante quand on parle de basse frequences," <<<<<<on est bien d'accord :bravo:

"sur le Yam. on peut les definir comme on veut les deux sorties sub: avant (a chaque coté)/arrière/ensemble." <<<<< effectivement c'est un gros plus dans une telle configuration

"Sur les Beymas, ben oui c´est du DIY, en suivant les données de Dominique Petoint, c`est facile. Mes subs sont alimenté par un TAMP 2400, 650w RMS a 8ohms (très bon ampli, seulement il faut lui changer les ventilos), le poids de chacun est d´environ 90kg, ça bouge pas, c´est pas comme le sw115" <<<<<<<<tu pourrais presque te passer du klipsch.....en fait il te sert de vibreur quoi!!!!

"Je suis en 9.3, mais cette semaine je vais faire des essais en 11.3, on verra ce que ça donne."<<<<<<<<dans 40m² ça se tient, le même system dans 15m² serait ridicule.....

mais je pense que notre amis peu améliorer le rendu avec son klipsch, j'en ai repris des salons, repris des réglages et souvent il suffit de pas grand chose pour améliorer le rendu, mais faut faire des essais....


PS: moi aussi j'ai deux caisson, deux petits DORD 265 (120w rms, 400w en crête) qui d'après certain n'ont rien dans le ventre (tout juste bon pour écouter de la HIFI), et pourtant, bien réglés, bien placé sont bien plus efficaces que mes anciens CABASSE santorin 21, velodyne impact 10 et klipsch R-SW12....et pas de besoins de vibreur pour le coups
modena42000
 
Messages: 199
Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 27 Fév 2016 21:07

Image
voila, c´est plus ou moins la config. que je vais essayer cette semaine, du 9.3 au 11.3. Ma salle est très proche a celle de la photo, seulement j´ai un peu plus d´espace dérrière, les haut parleurs ne sont pas cllés au mur.
Je ne sais pas si j´ai reussi a mettre la photo en suivant les instructions du forum.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 27 Fév 2016 21:13

Ben oui, on peut voir l´emplacement du SW115, les deux autres sont juste dérrière les fronts et non a coté, mais enfin c´est presque ça, après il faut faire les mesures et bouger les subs, varier la phase si nécèssaire pour avoir une bonne courbe au point d´écoute.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 10 Mar 2016 10:39

Salut

J'envisage l'achat du klipsch r115sw , pensez vous qu'il serait adapté sur un ampli hifi ? (donc sans micro de calibration)

Au tarif pratiqué en Allemagne ca fait vraiment réfléchir et de plus j'ai cru comprendre que le passage à un 38 cm change pas mal de chose :o

Il y a t'il une différence de fabrication entre le sw115 et le r115sw ?

Merci :bravo:
leatherface12
 
Messages: 729
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Mar 2016 12:30

Moi pour mon home cinéma j'ai le KLIPSCH SW115 :love: mais si tu es plus HIFI prend plutôt un caisson clos les basses traînes moins je trouve.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Mar 2016 20:40

LEPIRATE a écrit:Moi pour mon home cinéma j'ai le KLIPSCH SW115 :love: mais si tu es plus HIFI prend plutôt un caisson clos les basses traînes moins je trouve.


Enfin l'idée c'était surtout d'apporter de linfra sur les films en utilisation musique je n'en ai pas besoin avec mes kef q900 :thks:
leatherface12
 
Messages: 729
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Mar 2016 12:19

bon et bien voilà, le klipsch r-sw12 installé chez mon beau frère, je ne comprends pas ceux qui n'arrivent pas à avoir un grave sec et profond avec ces caissons......

bon ok il aura fallut 2 heures d'essais et une 30 aine de placements pour en venir à bout (ils sont durs à mettre en oeuvre) mais le résultats et excellent, ce gros caisson dans 22M² fait des merveilles!!!! c'est sec, percutant, rapide, profond, et ça descend impeccablement bien.......

"je confirme, le klipsch ne tape pas mais ronronne dur" <<<<<<PROBLÈME DE PLACEMENT/REGLAGES


comme quoi......
modena42000
 
Messages: 199
Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04
  • offline

Message » 15 Mar 2016 17:45

Oui,effectivement beaucoup de temps et pacience pour placer son sub.
En plus la serie SW est un produit bon mais très mal fini, donc obligatoirement si on veut en sortir le 100% de son potentiel il est nécessaire de le modifier, c´est pas compliqué mais il faut dédiquer un certe temps.
La première chose est le démontage de la plaque arrière des commandes et instaler un joint pour éviter toute possible vibration de cette pièce (assez commun dans cette serie, surtout le SW115).
La deuxième est a l´interieur, il faut cherger un materiel bitumeux (anti vibratoir) et le coller sur les paroids internes et sur les traverses de renforcement qui soutiennent le haut parleur. Ce genre de matérie´l se trouve surtout dans l´industrie de l´automobile, il se trouve a l´interieur des portes et des toles qui produissent bruit dues aux vibrations, il y en a auto adhesifs, magnetiques, j´en ait trouvé auto adhesif avec un coté bitumeux et l´autre avec un métal type zinc (le plomb est interdit), sans doute le meilleur, il est très effectif.
On peut aussi faire des essais en plaçant du materiel absorbant (type fibres ou autres) sur une ou plusieurs paroids interne, cela change un peu la qualité final du grave, c´est selon gouts.
La troisième serait de changer le cable du haut parleur et mettre un de meilleur qualité minimum de 2,5mm.
La dernière est simple, cherger quelque chose de très lourd, pierre, marbre etc... et le mettre dessus, après il faut le desacoupler du sol, le placer au bon endroit, un bon réglage et egalisation, et voilà ton SW115 ne sera plus le même, je l´assure.
Image
Image
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 15 Mar 2016 18:58

LEPIRATE a raison le SW115 n´est pas un CAISSON HIFI, il donne du corps a une bande son film, mais n´ajoute rien a un bon CD.
Il y a beaucoup d´autres subs bien plus musicaux, pas aussi efectifs pour le cine, mais meilleurs pour la musique.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 16 Mar 2016 5:58

Par contre moi je n'ai pas de problème de vibrations de fuite et autres ce caisson et top pour moi, j'ai acheté un des derniers c'est peut-être ça :roll: :wtf:

En dessous je n'ai pas des pointes mais des pattes en caoutchouc.

Je n'ai jamais ouvert le mien mais c'est quoi les 2 vis qui ne sont pas serrées sur la platine.

PS: je tourne toujours avec mes deux caissons SW115 KLIPSCH et D600 JAMO.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Mar 2016 21:50

LEPIRATE a écrit:Par contre moi je n'ai pas de problème de vibrations de fuite et autres ce caisson et top pour moi, j'ai acheté un des derniers c'est peut-être ça :roll: :wtf:

En dessous je n'ai pas des pointes mais des pattes en caoutchouc.

Je n'ai jamais ouvert le mien mais c'est quoi les 2 vis qui ne sont pas serrées sur la platine.

PS: je tourne toujours avec mes deux caissons SW115 KLIPSCH et D600 JAMO.


mais je me demande si deux sw115 et un jamo d600 ne sont pas de trop dans ta pièce, car j'ai déjà entendu le D600 dans une grande pièce "50 M²" et ça fonctionnait vraiment très bien percutant à souhait......
modena42000
 
Messages: 199
Inscription Forum: 28 Nov 2009 22:04
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message