Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

CAISSON Monitor Audio AW12 en Auto

Message » 02 Fév 2022 10:47

Bonjour à tous,

Je possède un caisson Apex AW12 de chez monitor Audio.

J'ai refait tout mes réglages hier car j'ai changer mes enceintes et je suis passé sur la gamme Silver ( Silver 100 + C150 ) de chez Monitor Audio toujours .

Quand le caisson est allumé aucun probléme, le caisson est présent quand il le faut et cela me convient bien .

Cependant en mode auto, il ne déclenche pas et reste éteint, est ce que cela pourra provenir d'un probléme de réglage ou de cable ?

Ampli pionner VSX 924 réglé a 80 hZ .

Merci pour vos retours
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 10 Déc 2022 10:44

fute93 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède un caisson Apex AW12 de chez monitor Audio.

J'ai refait tout mes réglages hier car j'ai changer mes enceintes et je suis passé sur la gamme Silver ( Silver 100 + C150 ) de chez Monitor Audio toujours .

Quand le caisson est allumé aucun probléme, le caisson est présent quand il le faut et cela me convient bien .

Cependant en mode auto, il ne déclenche pas et reste éteint, est ce que cela pourra provenir d'un probléme de réglage ou de cable ?

Ampli pionner VSX 924 réglé a 80 hZ .

Merci pour vos retours

Je ne sais pas s'il est encore temps de répondre, sinon ça sera juste pour la theorie.
Ton problème est que le niveau du signal qui arrive a l'entrée est trop faible pour reveiller le caisson, c'est-à-dire déclencher le auto-power on. Il suffit de baisser le volume du caisson et remonter le niveau du caisson dans l'ampli, le plus simple étant de passer par une auto-calibration.

Sonic.
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message