Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07, Nixma et 91 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson Polyvalent HC & Hifi

Message » 02 Avr 2022 20:54

THX72 a écrit:hello,

tu as aussi Arendal Sound (supérieur au SVS selon les possesseurs des 2 marques) qui sont polyvalents : https://arendalsound.com/types/subwoofer/


pour avoir eu les 2, arendal tres largement superieur !!!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Avr 2022 23:05

Salut Gilles :wink:
Le truc, c'est que, pour le moment j'utilise encore mes 805S (que j'ai mis en vente après avoir vendu mon Accuphase)
En suite, j'aurais un system audio en Dali Phantom S180 alors j'ai opté pour un caisson polyvalent, autant pour la musique que pour le HC.
Après, d'après ce que tu me dis c'est vrai que le Rel m'a coûté deux fois le prix de ton monolith..
:oldy:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2022 9:52

Je dirais 3 fois plus :mdr: je ne m’en sert pas en ecoute stereo mais avec les essais fait en concerts en blu-ray je suis persuadé que le Monolith s’en tire plus que bien

Profites bien de ta nouvelle installation :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20267
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Avr 2022 10:05

Lohengrin a écrit:
Lohengrin a écrit:Merci guss33 pour ta réponse :wink:
Enfait, j'ai déjà écouté le Dali, mais pas les SVS et je ne connais pas le B&W
J'irai faire un petit tour chez kls pour me refaire une idée
C'est vrai que le Dali est très $ :siffle: mais il est aussi très bon
Je continu à réfléchir, et je vais aller tester cela, sauf les SVS que ne vendent pas kls
:thks:


Alea Jacta Est
Voilà..
J'ai finalement opté pour un Rel T9x, plus polyvalent en hifi et home cinéma.
Cela va evidement demander de peaufiner et placement et la calibration de la boîte.


bonjour Lohengrin .
belle acquisition que ce T9X qui connaissant le constructeur , je possède depuis 11 ans un ( maintenant ) vieux rel R-505 et qui fonctionne comme au premier jour :love: , doit te donner déjà pas mal de sensation fortes dans tes 20 m² :bravo: je ne sais pas toi mais en ce qui me concerne je ne cherche pas a savoir si mon chez moi résiste aux secousses sismique :lol: en ce qui concerne une mise en veille auto je ne sais pas ce qu il en est sur les rel actuel par contre sur le mien même si rien ne l indique sur le r-505 ce dernier se mettrait bien en veille automatiquement ce qui ne m empêche pas de le mettre hors service ( prise électrique commandée ) entre 2 utilisations . tu devrais peut etre poser la question a l importateur ?
par contre a moi de te poser une question , ton rel fonctionne suivant le principe du radiateur ( HP ) passif pour avoir eu une mauvaise expérience avec un mosscade 11.4 ( grave qui trainait ) qui fonctionnait selon ce principe qu en est il de la qualité du grave du t9x ? c est propre et net même en musique ou bien le grave a une tendance même minime au trainage ?
et oui je me renseigne car arrivera bien un jour ou mon r-505 rendra l âme ( ou pas ) d ailleurs j avais failli craqué pour un monolith 10 mais quand je vois malgré le peu de possesseur qu il y a de ces caissons sur le sujet dédié et déjà des pannes et des problèmes de bruit parasite ( souffle notamment ) je me dis que j ai bien fais d annuler la commande d un monolith10 et de garder mon vieux r-505 .....
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Avr 2022 10:31

Bonjour Guss 33

Merci pour ton intérêt, je finissais par me sentir comme un E.T :mdr:
Je ne vais pas, dans l'immédiat, pouvoir répondre à tes questions car pour moi, c'est mon tout premier cube au bout de 30 ans de passion hifi et hc.
Alors je me garderais bien de me lancer dans un compte rendu un peu prématuré.
Pour le moment, la grosse boîte (pas si grosse en fait) me surprends.
Je n'écoute qu'avec mes B&W 805S car je n'ai pas terminé l'installation de toutes ces enceintes, le câblage que je voudrais dissimuler..
(C'est tout de même un salon à la base :lol: ).
Alors tout ça n'est pas très optimisé, mais déjà j'en suis vraiment content, même si je l'ai écouté qu'en musique.
Il me faut plus de tests et de temps pour répondre sans dire d'âneries, mais je le trouve vraiment polyvalent en hifi et en home cinéma, pour le peu que j'ai pu le tester.
Désolé Guss 33 de ne pouvoir vraiment répondre
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2022 10:34

guss 33 a écrit:
Lohengrin a écrit:
Alea Jacta Est
Voilà..
J'ai finalement opté pour un Rel T9x, plus polyvalent en hifi et home cinéma.
Cela va evidement demander de peaufiner et placement et la calibration de la boîte.


bonjour Lohengrin .
belle acquisition que ce T9X qui connaissant le constructeur , je possède depuis 11 ans un ( maintenant ) vieux rel R-505 et qui fonctionne comme au premier jour :love: , doit te donner déjà pas mal de sensation fortes dans tes 20 m² :bravo: je ne sais pas toi mais en ce qui me concerne je ne cherche pas a savoir si mon chez moi résiste aux secousses sismique :lol: en ce qui concerne une mise en veille auto je ne sais pas ce qu il en est sur les rel actuel par contre sur le mien même si rien ne l indique sur le r-505 ce dernier se mettrait bien en veille automatiquement ce qui ne m empêche pas de le mettre hors service ( prise électrique commandée ) entre 2 utilisations . tu devrais peut etre poser la question a l importateur ?
par contre a moi de te poser une question , ton rel fonctionne suivant le principe du radiateur ( HP ) passif pour avoir eu une mauvaise expérience avec un mosscade 11.4 ( grave qui trainait ) qui fonctionnait selon ce principe qu en est il de la qualité du grave du t9x ? c est propre et net même en musique ou bien le grave a une tendance même minime au trainage ?
et oui je me renseigne car arrivera bien un jour ou mon r-505 rendra l âme ( ou pas ) d ailleurs j avais failli craqué pour un monolith 10 mais quand je vois malgré le peu de possesseur qu il y a de ces caissons sur le sujet dédié et déjà des pannes et des problèmes de bruit parasite ( souffle notamment ) je me dis que j ai bien fais d annuler la commande d un monolith10 et de garder mon vieux r-505 .....

Peu de possesseurs de monolith...sur ce forum. Pour ce qui est du bruit que peut générer certaine amplification, c est le cas de beaucoup de sub mais seulement personne ne l entend pendant le fonctionnement et surtout la majeur partie des gens ne s en préoccupe pas.
Les pannes existe dans toutes les marques, même hdg, jl audio, velodyne. Je ne parle pas de svs. Quelqu un est en panne sur un xtz neuf quelques sujet plus loin. Ce qui compte c'est la réactivité de la marque et la prise en charge. A priori pour le monolith en panne ça c est très bien passé. Svs aussi est très performant.

J ai eu le r505 dans mon ex pièce dédié, j ai beaucoup aimé. C est très subtil, vraiment un beau grave. Par contre pour du hc il était bien trop timide.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 03 Avr 2022 10:51

Je ne m'y connais pas en caissons, alors avoir un avis objectif :roll:
Je n'ai jamais écouté le r505, mais, concernant le T9x, je n'ai pas de bruits de fond, de souffle ou autre.
J'ai mis un film avec pas mal de basses, et suis resté près du caisson pour me rendre compte du débattement du hp, et essayer de percevoir ce genre de problème dont vous faites état, tout en baissant et en remontant le volume, mais rien.
Rien hormis mon plancher (dalle en béton) qui retransmet parfaitement les vibrations..
:o
Il faut que je trouve l'astuce pour bien isoler le caisson du sol car je risque d'avoir quelques petits problèmes de voisinage..
:siffle:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2022 10:57

Je pense qu’ils parlent d’un retour de courant continu qui provoque par moment des buzzz au niveau de l’ampli du caisson.
Je n’avais jamais eu auparavant,et avec les REL,j’ai du mettre un DC Bloker.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 03 Avr 2022 10:59

Lohengrin a écrit:
Coco68 a écrit:J’allais te conseiller d’aller écouter des caissons REL.
Chez moi j’ai pu tester les db4s,le REL s812 et le REL ht1508 pour remplacer mes 2 pb3000.

Résultats des courses ,2 REL 1508 sont à la maison


Ah oui, cela aurait pu, mais la serie S de chez Rel est (je pense) sur dimensionné par rapport à ma pièce (20m²), pièce qui est mon salon, et salle à manger.
Un regret (déjà) devoir me lever pour On-Off , je me demande si je ne peux pas le commander via une prise électrique commandée 8)
2 Rel ht1508 :o



Chez audiophonics,il y’a des prises trigger qui fonctionnent parfaitement :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 03 Avr 2022 11:14

Coco68 a écrit:Je pense qu’ils parlent d’un retour de courant continu qui provoque par moment des buzzz au niveau de l’ampli du caisson.
Je n’avais jamais eu auparavant,et avec les REL,j’ai du mettre un DC Bloker.

Tu avais eu ce problème dès le début, ou à force d'utilisations ?
Je n'ai aucun bruits parasites, ou de bourdonnement, en utilisation ou en stand by.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2022 11:19

.
Dernière édition par Lohengrin le 03 Avr 2022 21:37, édité 1 fois.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2022 21:37

Coco68 a écrit:

Chez audiophonics,il y’a des prises trigger qui fonctionnent parfaitement :wink:



Ah oui, tu as raison, très bonne idée :bravo:
Parce que laisser le caisson allumé 24/24
:siffle:
Merci Coco68 pour cette solution
Edit
et je penses à un truc..
Le trigger sur lequel serait branché une barrette mutiprises, pourrait donc commander à la fois mon SW et écran de projection en évitant la multiplication des trigger par appareils ?
Je me réponds à moi même..
Cela risque d'être compliqué.. c
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2022 12:37

fredz1432 a écrit:
guss 33 a écrit:
bonjour Lohengrin .
belle acquisition que ce T9X qui connaissant le constructeur , je possède depuis 11 ans un ( maintenant ) vieux rel R-505 et qui fonctionne comme au premier jour :love: , doit te donner déjà pas mal de sensation fortes dans tes 20 m² :bravo: je ne sais pas toi mais en ce qui me concerne je ne cherche pas a savoir si mon chez moi résiste aux secousses sismique :lol: en ce qui concerne une mise en veille auto je ne sais pas ce qu il en est sur les rel actuel par contre sur le mien même si rien ne l indique sur le r-505 ce dernier se mettrait bien en veille automatiquement ce qui ne m empêche pas de le mettre hors service ( prise électrique commandée ) entre 2 utilisations . tu devrais peut etre poser la question a l importateur ?
par contre a moi de te poser une question , ton rel fonctionne suivant le principe du radiateur ( HP ) passif pour avoir eu une mauvaise expérience avec un mosscade 11.4 ( grave qui trainait ) qui fonctionnait selon ce principe qu en est il de la qualité du grave du t9x ? c est propre et net même en musique ou bien le grave a une tendance même minime au trainage ?
et oui je me renseigne car arrivera bien un jour ou mon r-505 rendra l âme ( ou pas ) d ailleurs j avais failli craqué pour un monolith 10 mais quand je vois malgré le peu de possesseur qu il y a de ces caissons sur le sujet dédié et déjà des pannes et des problèmes de bruit parasite ( souffle notamment ) je me dis que j ai bien fais d annuler la commande d un monolith10 et de garder mon vieux r-505 .....

Peu de possesseurs de monolith...sur ce forum. Pour ce qui est du bruit que peut générer certaine amplification, c est le cas de beaucoup de sub mais seulement personne ne l entend pendant le fonctionnement et surtout la majeur partie des gens ne s en préoccupe pas.

bonjour .
oui mais il y a des gens qui s en préoccupe et j en fais parti . mon rel r-505 ainsi que que le focal sw800v ( que je possède aussi ) n émettent aucun bruit parasite ou souffle , si je remonte a mon premier caisson ( en 1998 ) qui était un bas de gamme jm lab sw8 il n émettait aucun bruit parasite par la suite j ai possédé un tannoy , un jbl aucun bruit parasite puis un vélodyne cht 12 qui lui émettait un léger souffle d ailleurs comme par hasard au bout de quelques mois d utilisations la partie amplification était tombée en panne idem pour le mosscade 11.4 que j ai eu par la suite .... bref un caisson qui émet du bruit parasite ou souffle ce n est pas normal c est qu il y a un défaut de conception quelque part ( composants de mauvaise qualité par exemple ) .
sinon en ce qui me concerne je trouve le Rel r-505 très démonstratif ( et qualitatif ) lors des séances HC :love: comme je dis plus haut je ne cherche pas a mettre a mal les fondations de la maison quand je visionne un film :lol: par contre dans quelques semaines déménagement oblige mon système audio vidéo va se retrouver dans une pièce de plus grande dimension ( 34 m² ) j espère que j éprouverais les mêmes sensations fortes lors des séances HC ..... je verrais bien .......
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message