Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, Tayoroma et 35 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson pour 500€ avec onkyo-605 et infinity primus 150

Message » 22 Fév 2008 11:44

Bonjour.
Mon caisson eltax A12.2R ayant rendu l'âme, je suis à la recherche d'un caisson dans les 500€ max pour aller avec mon futur onkyo TX-SR605 et des bibliothèques infinity primus 150.

Mon choix est assé large utilisation HC et hifi pièce 20M2:

highland Dord 265
velodyne CHT-8R ou 10R
JBL Northridge E150, ES150 ou E250
JAMO sub 300, 550

ou tout autre proposition seront les bien venue.
merci pour votre aide
stepherick
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 7:34
  • offline

Message » 22 Fév 2008 15:04

Moi je te dirai aucun de ceux là !

Vu que tu as écrit "Hifi" dans ton utilisation , laisse-les tous tomber il sont tous monté en "bass-reflex" .

Pour 500 € sans hésitation aucune après l'avoir écouter en Hifi et en HC , je dirai un BK electronic XLS200 en finition "cherry" :

http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XLS200.htm
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2008 15:36

Bonjour alexscan.

Dsl pour mon incompétance, mais quel est le rapport entre hifi et "bass reflex".

A ma connaissance le bas reflex n'est la que pour diminuer le volume de la charge du hp tout en gagnant en rendement.
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... /Sub3.html

Mais tes explication m'intéresse, je suis preneur

A tu des liens vers un comparatif de ce caisson que je ne connais pas du tout.

Merci pour ta réponse
stepherick
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 7:34
  • offline

Message » 22 Fév 2008 19:03

En faite , un caisson en bass-reflex donne un grave plus profond , excellent en HC , mais du coup revers de la médaille le grave traine plus , si tu as des murs pas loin ca amplifie le phénomène .

En hifi le but c'est d'avoir des grave tendu , donc soit tu prend un caisson clos et tu l'utilise en Hifi et en HC , soit tu prend des grosses colonnes et tu n'active pas le sub "bass-reflex" en hifi via ton ampli .

Le mieux étant la deuxième solution , c'est pour ca que je t'ai dit plus haut que les 716 était un peu light , car elle descende "seulement" comme mes 807V a 50Hz .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2008 19:00

Je viens de voir ça chez Boulanger , un Mosquito D-10 à 400€ , incroyable , ce caisson est tout simplement énorme en Hifi !

http://www.boulanger.fr/mosquito/caisso ... 213037.htm
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2008 21:27

Merci pour l'info.

Tu as eu l'occasion de l'écouter ?

J'ai une question, ils font comment pour évacuer les calories, il n'y a pas de radiateur à l'arrière...

Il a l'air pas mal, sa ne va pas faciliter mon choix, la liste se ralonge.

J'ai aussi ajouté JM Lab SW700V à 400€

J'ai cherché aussi le mosquito D12, mais je n trouve pas de revendeur.

merci pour l'info, j'irai dans la semaine faire des écoutes

a+
stepherick
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 7:34
  • offline

Message » 24 Fév 2008 1:20

Oui j'ai déjà écouter un D-10 , un SW700 aussi , et croit moi en hifi c'est le jour et la nuit !

Par contre ne HC le Focal est excellent , mais bof en hifi , toujours l'histoire de "bass-reflex" .

Ecoute ma femme n'est pas d'accord mais je veut revendre mon Kef pour prendre un D-10 chez Boulanger , c'est dire si il ma laisser un super souvenir !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

D10

Message » 24 Fév 2008 10:16

En HC tu dis que le SW700 est exellent, comment se comporte le D10 en HC, si tu peux nous traduire tes impressions.

J'aimerai bien savoir le tarif du D12, mais je n'ai rien trouvé.

A+
stepherick
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 7:34
  • offline

Message » 24 Fév 2008 13:27

Tu va avoir du mal à trouvé un D-12 , même Hifissimo n'en vend pas pourtant il sont distributeur Mosquito.

Sinon le D-10 je n'ai pas pu l'écouter en HC , le SW700 oui par contre , c'est pour cela que je te dit qu'il est excellent .

Je pense que le D-10 aura un peu moins d'impact dans les films que le Focal , il fera aussi moins trembler le sol , mais la difference ne sera pas énorme .

A l'inverse la différence en Hifi est plus marqué , le D-10 est vif et rapide sans aucun trainage , et avec la telco on peu faire un réglage au "petit oignon" , un plus non négligeable quand on sait comment il est dur parfois de régler un caisson.

La question qui faut que tu te pose , c'est combien d'heure pas jour tu va utiliser ton ensemble en Hifi , et combien en HC ?

Normalement tu vera le temps d'écoute est supérieur en Hifi , d'où le choix d'un caisson et d'un ampli orientés Hifi.

D'ailleurs passer d'un Cambridge 540 à un Onkyo en Hifi , ca va être difficile !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mar 2008 8:59

Sa y est, j'ai mon onkyo 605 et j'ai commandé le mosquito D10 chez Boulanger. Je dois passer le prendre demain soir.
J'ai aussi acheter un cable en Y. Pour ce qui est du rodage, est ce que quelqu'un aurai un morceau pour roder les caissons, j'ai vu que certaine personne en parlais sur le forum, mais je n'ai pas vu de fichier.

Je vais ouvrir un post sur l'upscale du 605 car j'ai un petit soucis avec cela.

Vivement demain soir que je branche le mosquito...
stepherick
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 7:34
  • offline

Message » 03 Mar 2008 12:29

Bien joué !

TU va voir tu en aura pour ton argent le D-10 c'est une tuerie , pour le rodage j'avais un fichiers avec des mp3 mais je le retrouve plus désolé.

Met des morceaux avec pas trop de basse au début puis monte progressivement et fini avec des morceaux d'electro ou techno qui "martèle" bien , il n'y a pas mieux pour le rodage !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message