Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, Gort'h, jeanluc90, Tony 61 et 46 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson pour JMLab Chorus

Message » 12 Nov 2008 23:28

Bonjour à tous,

Je souhaite completer mes enceintes JMLab Chorus 715 par un caisson de basse. Cela fait 4 ans que j'ai ces enceintes, et je n'ai jamais pu leur offrir un caisson faute de place dans le salon.

Aujourdhui, je dispose d'un salon de 24 m² suffisament grand pour acceuillir un caisson digne de ce nom.

Mon utilisation est 75% HC, 25% Hifi

Merci de m'aiguiller car je suis un peu perdu.

David,
dvboutonnet

Inscription Forum: 10 Nov 2002 14:14

Message » 13 Nov 2008 10:47

Bonjour David,

Quel est ton budget ? As-tu une préférence particulière pour JMLab ? Il faudrait que tu en dises un peu plus car même si les exigences en hc ne sont pas très grandes, tu parles de 25% hifi et c'est là que tu risques d'avoir des surprises car pas mal de caissons traînent au point d'en devenir inécoutables.
Horn

Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15

Message » 16 Nov 2008 18:30

Si ce n'est que pour du home cinéma, prends un mosscade 5.4 ou 7.4...tu ne seras pas décu!
Sinon, il est un peu "bourrin" pour du hifi, perso, je ne m'en sers que pour le home cinéma...
Il y a mieux mais...plus cher!
cachalot87

Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:33

Message » 19 Nov 2008 14:16

Horn a écrit:Bonjour David,

Quel est ton budget ? As-tu une préférence particulière pour JMLab ? Il faudrait que tu en dises un peu plus car même si les exigences en hc ne sont pas très grandes, tu parles de 25% hifi et c'est là que tu risques d'avoir des surprises car pas mal de caissons traînent au point d'en devenir inécoutables.

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas de préférence pour JMLab, j'ai mes enceintes actuellement de ce fabriquant mais je ne veux pas forcément avoir un caisson de cette marque.

En dire un peu plus, je ne sais pas trop quoi dire à part le budget qui peux monter jusqu'a 500 euros.

Concernant la Hi-fi, je trouve aujoud'hui que ce serait bon d'ajouter à mes enceintes un caisson; a écouter certaines musiques, j'ai l'impression parfois qu'il manque le petit plus pour me faire vraiment vibrer.

Pour le home-cinema, je n'ai pas de caisson actuellement alors forcément... il ne me reste qu'a me rabattre sur les aigues de mes enceintes que je trouve merveilleux.

Concernant les caissons Mosquito 5.4 et 7.4, j'adore (surtout ma p'tit femme) leur couleur qui ce marieraient parfaitement avec mes enceintes actuelle. Je pencherais plus vers le 7.4 vu la taille de ma pièce ( 25m²). Par contre, je crains un peu les deux haut-parleurs pour le positionnement dans le salon; je ne peux pas le détacher du mur de plus de 20cm et cela me semble un peu faible.

Merci pour vos futurs réponses qui m'éclaircissent beaucoup
David,
dvboutonnet

Inscription Forum: 10 Nov 2002 14:14

Message » 19 Nov 2008 14:40

salut,

chez moscade tu as aussi le nano,sinon du choix chez velodyne aussi http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 45ea98a3d4
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 45ea98a3d4
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... eNano.html

tu as aussi bk qui a de bon retour sur ces caissons mais la je connais pas trop donc a voir.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 19 Nov 2008 15:07

Effectivement les caissons Mosscade fonctionnent très bien en Home-Cinéma. Le 7.4 est un bon choix par rapport à la surface de ta pièce. Il ne faudra pas hésiter à essayer plusieurs positions et endroits de placement pour éviter les résonances désagréables...

Tu n'a pas précisé si ton ampli est home-cinéma ou pas (je pense que oui vu ton utilisation) dans ce cas, tu peux le laisser gérer les graves vers ton caisson ; même pour une écoute purement musicale.
Nicolas Rivendell
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 02 Oct 2008 18:50

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message