Bonjour,
J'ai plus ou moins l'intention de rajouter un caisson aux enceintes de mon plasma pioneer, afin d'obtenir un vrai système 2.1. j'ai déjà parcouru avec une vigilance opiniâtre ce forum et je sais vers quel matos me diriger pour le prix que je compte y mettre (400E max) : mosscade série .4 ou nano, velodyne CHT8 ou plus (mais bobo portefeuille ou je ne paie pas mes impôts ).
Ma pièce fait 25 m² environ - j'ai 80 cm d'espace de chaque côté de l'ecran avec une baie vitrée d'un côté et une ouverture vers un couloir de l'autre - son utilisation sera uniquement HC (à 99,9%) et j'habite dans un appart' pas trop mal isolé mais je privilégie la qualité du son à son volume (bref, je n'aime pas écouter trop fort et déranger les voisins).
Mon type de films : crac boum uh tacatac argh!!!! feu aïeueueuh!! (plus des séries TV)
Passons aux questions :
- l'espace à côté de mon ecran est-il suffisant (80 cm), surtout côté baie vitrée, pour éviter les effets sonores indésirables (sachant qu'un caisson fait 40 cm, il ne reste que 20 cm d'espace de chaque côté)?
- Un caisson moins cher (Klipsch ou yamaha) serait -il envisageable compte tenu de mon usage?
Merci par avance pour vos réponses
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: graftik, jis26 et 75 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
caisson pour système 2.1 Pioneer
- Goustan le Cruel
- Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
- Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
Petit up! La meilleure réponse gagne un magnifique voyage* offert par arnakjourney.com !!
* au choix : en bas de chez vous, dans vos toilettes ou en Irak (Corée du Nord sur demande)
* au choix : en bas de chez vous, dans vos toilettes ou en Irak (Corée du Nord sur demande)
- Goustan le Cruel
- Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
Je me suis décidé et j'ai acheté un caisson Klipsch RPW10 reference pour le brancher directement sur la prise subwoofer du LX5080 en LFE - J'ai règlé la fréquence de coupure juste en dessous de la fréquence min. des enceintes du Pio (60 hz) : je dois être à 56hz - Pour l'instant le son me plait et ce caisson apporte un gros plus aux films "d'action"
Des conseils de règlages de la part de possesseurs? (c'est mon premier caisson et j'ai préféré ne pas prendre un petit modèle à 150E de peur d'être deçu)
Des conseils de règlages de la part de possesseurs? (c'est mon premier caisson et j'ai préféré ne pas prendre un petit modèle à 150E de peur d'être deçu)
- Goustan le Cruel
Goustan le Cruel a écrit:J'ai règlé la fréquence de coupure juste en dessous de la fréquence min. des enceintes du Pio (60 hz)
Salut, je suppose que tu parles des enceintes PDP-S60 et pas de petits HPs d'origine intégrés à la dalle; mais même comme ça, je doute un peu que ces enceintes supplémentaires descendent si bas que 60Hz sans atténuation. J'essayerais peut-être de régler la fréquence un peu plus haut, en se méfiant qu'il vaut mieux un creux qu'une bosse (donc qu'il vaut mieux ce que tu as fait plutôt que de le couper trop haut).
Pas évident sans moyen de mesure. A l'oreille, tu peux faire jouer un disque avec des fréquences glissantes comme sur DVE ou sur http://binkster.net/extras.shtml#cd
Dans tous les cas, le caisson doit juste venir étendre la courbe de réponse et ne pas se faire remarquer (haro sur le boum boum! )
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|