Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson qui sature/gresille !!! SVP BESOIN AIDE AVANT SAV

Message » 17 Jan 2008 2:29

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a quelque mois chez H......O un ampli Azur 540R V2 et un pack Morel Nova - caisson soundsub en rca.
J'ai clairement remarqué depuis 2 mois - impossible de certifié avant le volume etait beaucoup plus bas - que mon caisson sature quand il reçoit un signal lors de séances vidéos. Precision, je n'ai jamais ce problème lors d'écoute audio en 21, même avec un haut volume. Pour éléminer un doute coté source j'ai testé des scnènes provoquant ces grésillement au casque (sur la sortie de l'ampli), aucun problème.
J'ai regarder coté réglages LFE, Crossover, Phase et je n'évite le problème qu'en mettant le level très faible, autant dire en ne profitant pas des basses...

Si quelqu'un pourrait m'orienter, je ne trouve aucune infos à ce sujet... ? :-? SAV ?

Merci à tous.
Dernière édition par ink le 19 Jan 2008 19:32, édité 1 fois.
ink
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mai 2005 16:02
  • offline

Message » 17 Jan 2008 21:30

Je viens de tester sur ma Xbox 360 en optique et même problème. J'ai également testé avec 2 autres cables de l'ampli vers le caisson, dégagé celui-ci afin d'éléminer tout parasite (tv, cablage,...) dans le doute... mais non, rien
En réglant le LFE à -10 ca le fait moins, mais la encore je ne profite pas des basses, d'autant plus que j'ai des satellites.
Personne n'aurait une idée du problème ???

Merci.
ink
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mai 2005 16:02
  • offline

Message » 19 Jan 2008 19:32

Je me permet d'insister, personne ??... je voudrais au moins avoir une orientation entre ampli/sub, ne pouvant pas téster et voulant éviter de renvoyer les 2 en sav, voir de les renvoyer pour rien si c'est une simple affaire de reglages.
Merci
ink
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mai 2005 16:02
  • offline

Message » 21 Jan 2008 11:00

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP
ink
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mai 2005 16:02
  • offline

Message » 21 Jan 2008 12:53

Il est possible que la bobine du HP soit decentree...
Appui avec tes doigt sur la mambrane et ecoute si ca "frotte" , si ca "frotte" alors SAV.

Si ca frotte pas, alors c'est autre chose....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message