Voilà je suis en possession de 2 caissons SVP 600 qui ont quelques soucis de talonnement dès qu'on attaque des fréquences en dessous de 40 Hz.
J'ai échangé quelques messages avec Jacques (Gaston 117) afin qu'il me conseille sur le paramétrage des caissons. Au fils des discussions j'ai évoqué l'idée que plutôt que de changer de caisson on pourrait regarder à l'améliorer.
Quand on regarde les caissons , les caisses des caissons sont bonnes, c'est du costaux.
Voilà mes idées :
Est ce qu'il serait possible de changer les HP afin de gagner en qualité en terme de fréquence et résoudre ce problème de talonnement ? Si oui quel HP 30cm serait à regarder?
Si les amplis sont à revoir (pour x raison) en plus des HP :
Est ce qu'on ne peut utiliser un ampli de puissance externe afin d'alimenter les HP des caissons ? ( comme l'ampli qu'utilise Lukyfish avec ses caissons DIY ?)
Ces idées peuvent, peut être semblé farfelues mais ce type de caissons ne doit pas valoir bien chère sur le marché de l'occasion, d'où cette idée d'upgrade.
J'aimerai avoir vos avis et idées sur ce sujet.
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, lyric, SCUDERIA et 42 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
CAISSON SVP600 Amélioration ?
- Taurp
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|