Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 88 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix caisson BK ?

Message » 26 Sep 2007 9:05

Salut à tous,
J'ai besoin de vos précieux conseils car je viens d'acheter un Velodyne SMS1 et maintenant j'aimerais passer à l'achat du caisson (ce qui me parait logique :lol: ) Au départ j'étais parti sur du Velodyne d'occaz, donc soit la gamme SPLII soit la gamme HGS mais je me rends compte qu'ils sont assez difficile à trouver d'occaz bref quand tout à coup je vois le post des caissons BK et du coup mon coeur balance entre le nouveau XLS300 et le Monolith, donc je resume:
- Pièce d'environ 30m2 avec un très haut plafond vouté
- J'aimerais un caisson très musical pour la hifi car je voudrais renforcer les basses de mes Australes (donc sec, rapide et qui ne traine pas, rien que ça... :D )
- Niveau HC qu'il se montre quand il le faut mais avec quand même de l'impact et des sensations
J'hésite vraiment car déjà il n'y a personne qui possède soit l'un soit l'autre donc difficile d'avoir un avis, ensuite je suis attiré par le XLS300 pour son fonctionnement clos, j'en déduis qu'il doit être de la même trempe que le XLS200 mais je crains qu'en HC il ne soit pas assez physique...
Après pour le Monolith, j'ai lu un peu des tests par ci par là et il a aussi l'air vraiment très bien, mais j'ai peur qu'il soit plus mou que le xls300 de part son fonctionnement en bass reflex...
Bref vous l'avez compris j'aimerais passer le cap mais j'ai peur de me planter, et même si personne sur le forum ne possède aucun des deux caissons, j'aimerais quand même avoir vos avis et vos conseils :wink:
Merci d'avance pour votre aide
A plus
Triad
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 26 Sep 2007 13:13

Fait une recherche :idee:

Des post sur les Bk il y en as pas mal

Au hazard un des principals :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29818196&postdays=0&postorder=asc&highlight=caisson&start=0
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 26 Sep 2007 13:30

Merci pour ta réponse,
Mais ce post je l'ai lu entièrement et c'est justement pour ça que je demande de l'aide, c'est parceque j'ae n'ai pas trouvé les réponses à mes questions car il n'y a aucun retour d'expérience sur les deux modèles que je cite...
J'ai même fait des recherches sur le net mais sans grand succés et en fait je voudrais des avis se basant simplement sur les caractéristiques des deux produit, en essayant de voir sur le papier lequel des deux pourrait me convenir...
Merci
Triad
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 26 Sep 2007 13:52

XLS300 sans hésitation , pour avoir pue écouter le xls200 en hifi et en HC , je peut te dire qu'il fait son boulot en HC et qu'il est extraordinaire en Hifi .

Donc vu que le XLS300 c'est le même avec un HP en passif en plus et un ampli un peu plus puissant , le résultat devrait etre le meme avec plus d'impact dans les infra et des basses qui remplissent mieux la pièce.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:35

Merci pour ton aide alexscan,
J'ai envoyé un mail également à BK pour avoir de l'aide car malgré tout ce bon vieux Monolith est très attrayant...
C'est vraiment dur de prendre une décision sans écouter, car malgré les qualités reconnues de cette marque, et le rapport qualité/prix, j'ai pas trop envie de depenser environ 600 Euro pour le XLS300 ou 700 pour le Monolith, pour ensuite le revndre aussi tôt à perte...
En fait j'ai lu sur des tests en anglais que le Monolith était tout de même assez physique sur les impacts en HC (surement du à son volume important) mais j'ai quand même eu dans le passé un Velodyne SPL1000II et je crains que ce soit le XLS300 ou le Monolith, qu'ils soient tout deux en dessous du velo et surout de mes exigences...
Je crois que vous l'avez compris j'ai pas fini de me poser des questions... :cry:
Triad
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:07

A j'avais pas lu que tu avait un velo SPL1000 avant , c'est sur que tu va perdre en HC avec le XLS300 , mais surement tu gagnera en Hifi , alors fais ton choix , priorité HC ou Hifi !

Moi c'est tout choisi , priorité Hifi , je vend mon Dord et je prend un XLS200 (ca y est j'ai un acheteur).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Oct 2007 22:05

Triad06 a écrit:Merci pour ton aide alexscan,
J'ai envoyé un mail également à BK pour avoir de l'aide car malgré tout ce bon vieux Monolith est très attrayant...
C'est vraiment dur de prendre une décision sans écouter, car malgré les qualités reconnues de cette marque, et le rapport qualité/prix, j'ai pas trop envie de depenser environ 600 Euro pour le XLS300 ou 700 pour le Monolith, pour ensuite le revndre aussi tôt à perte...
En fait j'ai lu sur des tests en anglais que le Monolith était tout de même assez physique sur les impacts en HC (surement du à son volume important) mais j'ai quand même eu dans le passé un Velodyne SPL1000II et je crains que ce soit le XLS300 ou le Monolith, qu'ils soient tout deux en dessous du velo et surout de mes exigences...
Je crois que vous l'avez compris j'ai pas fini de me poser des questions... :cry:
Triad

J'ai posé la même question sur le fil BK. Les utilisateurs de xls200 me recommandent aussi le xls300. J'hésite encore, le Monolith a d'excellentes caractéristiques y compris pour la hi-fi (avec une excellente rapidité, ce qui est surprenant pour un reflex).
L'étude (extérieur) est dispo sur http://www.hometheatershack.com/forums/ ... th-df.html
Ilkka son auteur doit publier ce week end une étude comparable du xls 300.
J'ai trouvé une étude plus succincte en intérieur qui semble prometteuse.
http://www.dvdplaza.fi/galleria/showpho ... imit/last1
Je crois que les deux caissons sont excellents. Je privilégie la hi-fi, je devrais choisir le xls300 mais ma pièce fait 40m2 + ouverture sur d'autres espaces (2*10m2).. le monolith pourrait s'imposer.
Je vais prendre ma décision la semaine prochaine.
voir aussi les fils anglais sur le 300
http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=611471
sur le monlith
http://www.avforums.com/forums/showthre ... ost5533239
Au fait, BK t'at-il répondu ? moi pas.
Tiens moi au courant si tu aprends quelque chose de nouveau.
PCHEVALIER
 
Messages: 318
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Oct 2007 1:21

Salut Pchevalier,
Non je n'ai pas eu de réponse de BK, je me suis malheureusement tourné vers un achat directement chez mon revendeur car n'étant pas sur du résultat je préférais ne pas prendre de risque, du coup je sais que l'on n'est pas dans la même catégorie mais j'ai pris un caisson Triangle météor 0.2.5 à un bon prix sur lequel je relirais le module SMS1 de velodyne...
On verra bien le résultat, j'attends le caisson qui devrait arriver debut semaine prochaine...
Bon week end
Triad
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:43

Triad06 a écrit:Non je n'ai pas eu de réponse de BK, ... Triad


Les caissons BK sont peut-être très bien, mais effectivement, BK ne répond pas aux emails, même en anglais ... Mépris pour la clientèle, ou débordé par le succès ?

Un peu génant pour un achat à plus de 600 euro, non ? :x
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2007 23:00

Bonsoir Alcatol,
Oui effectivement pour ma part ça a été un peu ridhibitoire pour l'achat du caisson, car cela ne me rassure pas trop d'avoir aucune réponse de la part de BK, surtout que j'ai demandé des conseils pour pouvoir choisir entre le XLS300 et le Monolith qui sont restés sans réponse...
Du coup comme vous l'avez compris je me suis tourné vers la sécurité et j'ai acheté un Triangle Météor 0.2.5 que je dois d'ailleur aller chercher demain matin :D , c'est sur qu'après certain me diront que les caissons BK sont largement supérieur au Triangle... mais pour moi la question ne se pose pas car étant donné que je ne les ai pas comparé, je ne me pose pas de question et comme ça pas de prise de tête...
En tout cas je pense que le Triangle va pas trop mal s'en sortir relié au module Velodyne SMS1, je vous tiens au courant dès que tout sera branché et surtout réglé car sacré bête ce SMS1 :o
Bonne soirée
Triad
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 10 Oct 2007 9:21

Triad06 a écrit:Bonsoir Alcatol,
Oui effectivement pour ma part ça a été un peu ridhibitoire pour l'achat du caisson, car cela ne me rassure pas trop d'avoir aucune réponse de la part de BK, surtout que j'ai demandé des conseils pour pouvoir choisir entre le XLS300 et le Monolith qui sont restés sans réponse...


Bonjour Triad06,

C'est ballot ... :mdr: Ils ont perdu une vente !

J'essaye une dernière fois de les contacter, au besoin par téléphone. Les CR de quelques forumeurs sont élogieux, et leurs prix ont l'air "très étudiés" pour la qualité perçue ...

Mais c'est vrai que n'avoir pour toute réponse qu'un gros paquet après avoir laché une belle somme sur Internet, au niveau relation client, certains font nettement mieux ... j'ai récemment acheté un switch HDMI chez Living Cinema en hollande, le contact m'a gentiemment répondu, voir orienté vers le meilleur choix !

Triangle est une bonne marque, tu ne devrais pas être déçu ! Bonnes écoutes ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Oct 2007 14:11

Le triangle est déjà très bien, ne t'en fait pas :wink: : à combien t'es revenu le couple sms1+meteor 02.5 ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Oct 2007 8:45

Je confirme : ce n'est pas dans l'habitude de BK de mepriser ses futurs clients. Tom a tjrs repondu a mes emails... mais depuis, peut-etre sont-ils debordes ? :mdr:
C'est une PME, avec les travers que l'on peut imaginer... ils sont en train de lancer de nouveaux produits donc j'imagine qu'ils sont bien occupes : mais cela n'excuse pas leur silence, en effet (j'ai personnellement horreur de rester sans reponse apres un email de sollicitation :evil: ).
Bonnes ecoutes avec ton Triangle en tout cas : un achat patriotique et une marque qui a une excellente reputation 8)
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 11 Oct 2007 14:51

Salut à tous,
J'ai reçu mon Triangle météor 0.2.5, j'ai tout relié hier à savoir le SMS1 au caisson, pour le moment je n'ai fait aucun réglage mais le résultat est vraiment pas mal du tout, j'attend que le caisson soit un peu rodé pour effectuer tous les réglages à l'aide du module Velodyne...
J'ai fait des écoute en Hifi et en HC, pour le moment je suis comblè, les basses sont comme je les recherchais: sèche, percutante et rapide... Pour moi je trouve que c'est le meilleur compromis pour une écoute Hifi et HC
Pour ce qui de la marque Triangle, je connais bien la marque puisque cela fait plus de 6 Ans que je ne quitte pas cette marque, j'ai commencé avec des Antal 202 suivi d'une centrale Sextan 202 et de deux Comète 202, puis j'ai tout revendu à la sortie de la gamme ES et là j'avais acheté des Célius ES, Noxa major ES et Comète ES pour finir avec la gamme Stratos depuis environ 1 an et demi, à savoir des Australes, Léo Major et Baréa... Bref pour ce qui est du caisson c'est mon premier Triangle et je ne suis pas déçu en plus je le trouve très beau et ma femme aussi donc tout va bien :D
Triad
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 11 Oct 2007 15:18

Felicitations ! Le principal etant de se faire plaisir :mdr:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message