Bonjour
je suis nouveau sur ce forum et j aimerais avoir l avis des connaisseurs sur la problematique suivante :
je possede actuellement un ampli ONKYO TX-SR608 avec un kit d enceinte satellite delta de chez davis et un caisson jmlab sw700 or ce dernier ne me donne pas satisfaction car je le trouve un peu poussif lorsque je monte le volume sachant que ma piece fait 25m2 et je viens d investir dans un plasma 106cm panasonic d un lecteur blu-ray panasonic il n y a plus que le caisson qui ne me donne pas satisfaction donc d apres vous quel caisson irait bien avec ma config je precise que c est principalement pour du home cinema mais je suis aussi adepte des concerts , j aimerais ne pas depasser si possible 800 euros
voila merci par avance pour vos avis
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, SCUDERIA et 20 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
choix caisson de grave
La configuration dans mon profil
Salle dediee 9.2.4 avec enceintes aykoz audio ,2 amplis Powersoft avec dsp pour filtrage actif des subs et LCR 3 amplis Tamp quadro500 dsp pour les 10 surrounds , Préampli marantz 8805 , videoprojeçteur Sony vw270es lecteur bd panasonic bd 820
- PAT22
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:32
De but en blanc comme ca, je dirais un p'tit Velodyne des familles mais après ce sont tes enceintes qui vont te paraitre un peu poussives
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
je pense que c'est plutôt un réglage ( phase)..... mais sinon un petit CHT 8Q te fera tout automatiquement .......
Audiocifeelement votre
Christophe
- provideo10
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Vélodyne oui,mais aussi ATOHM RAFALE V38,et ne pas se fier a ses petites dimensions.
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
PAT22 a écrit:Bonjour
je suis nouveau sur ce forum et j aimerais avoir l avis des connaisseurs sur la problematique suivante :
je possede actuellement un ampli ONKYO TX-SR608 avec un kit d enceinte satellite delta de chez davis et un caisson jmlab sw700 or ce dernier ne me donne pas satisfaction car je le trouve un peu poussif lorsque je monte le volume sachant que ma piece fait 25m2 et je viens d investir dans un plasma 106cm panasonic d un lecteur blu-ray panasonic il n y a plus que le caisson qui ne me donne pas satisfaction donc d apres vous quel caisson irait bien avec ma config je precise que c est principalement pour du home cinema mais je suis aussi adepte des concerts , j aimerais ne pas depasser si possible 800 euros
voila merci par avance pour vos avis
Un focal 700 poussif avec des davis delta.
Tu aimes vraiment les gros BOUM BOUM
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
oui effectivement j aime bien ecouter a fort volume , je precise que c est le sw700 tout simple avec un ampli de 150w et non pas le sw700s qui lui a un ampli de 300w , mon pere en possede un et c est autre chose ,
j ai fais quelques essais ce soir et j ai monté les pointes de decouplage eh bien le resultat est tres bon les basses sont beaucoup plus percutantes et moins floues je l ai egalement orienté differemment mais ça manque quand meme de percutant
j ai fais quelques essais ce soir et j ai monté les pointes de decouplage eh bien le resultat est tres bon les basses sont beaucoup plus percutantes et moins floues je l ai egalement orienté differemment mais ça manque quand meme de percutant
Salle dediee 9.2.4 avec enceintes aykoz audio ,2 amplis Powersoft avec dsp pour filtrage actif des subs et LCR 3 amplis Tamp quadro500 dsp pour les 10 surrounds , Préampli marantz 8805 , videoprojeçteur Sony vw270es lecteur bd panasonic bd 820
- PAT22
- Membre HCFR
Donc c'est le caisson qui était encore vendu sous l'enseigne "JmLab"?
Celui-çi:
viewtopic.php?f=1232&t=29950914
ET ton père:
Celui-çi:
viewtopic.php?f=1232&t=29950914
ET ton père:
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
PAT22 a écrit:oui effectivement j aime bien ecouter a fort volume , je precise que c est le sw700 tout simple avec un ampli de 150w et non pas le sw700s qui lui a un ampli de 300w , mon pere en possede un et c est autre chose ,
OK désolé.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
oui c est bien cela
- PAT22
- Membre HCFR
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|