Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, HADSIDI, jmiforum, Osiris30, super22, vinc59 et 60 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

choix caisson entre focal et mosscade

Message » 29 Jan 2013 14:52

agame a écrit:
Tonne a écrit:
agame a écrit:salut,

moi c'est sur les caissons klipsch que j'ai lu de mauvais retour surtout sur le sw112.

Le jour de l'achat de mon impact,jai ecouté le cht aussi en 10 pouces,j'ai pas trouvé la difference flagrante et justifiant la difference de prix.

apres descendre un caisson que l'on a meme pas ecouté c'est facile.

salut,
si tu appèles ça descendre ... :o justement je marque bien que je ne l ai pas écouté.
ne te sens pas vexé ou frustré ce n était pas le but :wink:

salut,

justement pourquoi parler de quelquechose que l'on a pas ecouté,et je ne suis ni vexé ni frustré,par contre tu froles l'insulte dans tes propros,surtout avec le "frustré".

dire d'un caisson qu'il n'est pas bon,ce n'est pas le descendre,ah bon.

ok fustré est une insulte (je pensais que c etait un sentiment :-?) voici ce que j ai dit "impact c est pas terrible" "pour ses 35m2"(je ne voit pas ou j ai dit qu il était mauvais...) maintenant si ça t amuse de jouer le zoro sur un forum d échange pas de soucis. je te laisse t amuser seul...
mais avant ça n as tu jamais donné ton avis sur quelque chose que tu n as jamais écouté en condition idéal? je ne pense pas... voir en gras (c était juste un exemple) :wink:
fin de hs.
Tonne

Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46

Message » 29 Jan 2013 16:33

Dans tout les cas pour avoir l'impact 12 je dis et je redis pas de souci pour une pièce de 35m2. De plus, les jours passent et le caisson se rôde ajoutant une meilleure qualité de jour en jour.

Il n'y a rien de mieux que d'aller tester une enceinte, un boomer... Car on a tous un ressenti différent.

Pour ce qui est des tremblements, je pense pas que tout le monde soient équipés de pièce spécifique, traitées pour l'acoustique ... Il y a toujours une bricole pour nous embêter ( un pan de mur, un bibelot...). Donc oui mauvaise vibration venant d'un autre élément que le caisson.

Pour ce qui est de l'impact, je ressens plus des basses puissantes que du bourdonnement.

Après à xav177 de choisir mais le seul conseil intelligent que l'on puisse lui donner c'est vraiment d'aller comparer.
Dernière édition par Zeketeze le 29 Jan 2013 16:44, édité 1 fois.
Zeketeze

Inscription Forum: 21 Jan 2013 0:53

Message » 29 Jan 2013 16:40

Zeketeze a écrit:Dans tout les cas pour avoir l'impact 12 je dis e je redis pas de souci pour une pièce de 35m2. De plus, les jours passe et le caisson se rôde ajoutant une meilleure qualité de jour en jour.

Il n'y a rien de mieux que d'aller tester une enceinte, un boomer... Car on a tous un ressenti différent.

Pour ce qui est des tremblements, je pense pas que tout le monde soient équipés de pièce spécifique, traitées pour l'acoustique ... Il y a toujours une bricole pour nous embêter ( un pan de mur, un bibelot...). Donc oui mauvaise vibration venant d'un autre élément au le caisson.

Pour ce qui est de l'impact, je ressens plus des basses puissante que du bourdonnement.

Après à xav177 de choisir mais le seul conseil intelligent que l'on puisse lui donner c'est vraiment d'aller comparer.

exacte rien ne remplace une vrai écoute... pour ce qui est de l acoustique non moi même je n ai pas encore de salle dédier mais il existe des solutions pour améliorer exp: tapis,marbre,antimod,... :wink:
Tonne

Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46

Message » 29 Jan 2013 16:54

Tonne a écrit:
agame a écrit:
Tonne a écrit:
agame a écrit:salut,

moi c'est sur les caissons klipsch que j'ai lu de mauvais retour surtout sur le sw112.

Le jour de l'achat de mon impact,jai ecouté le cht aussi en 10 pouces,j'ai pas trouvé la difference flagrante et justifiant la difference de prix.

apres descendre un caisson que l'on a meme pas ecouté c'est facile.

salut,
si tu appèles ça descendre ... :o justement je marque bien que je ne l ai pas écouté.
ne te sens pas vexé ou frustré ce n était pas le but :wink:

salut,

justement pourquoi parler de quelquechose que l'on a pas ecouté,et je ne suis ni vexé ni frustré,par contre tu froles l'insulte dans tes propros,surtout avec le "frustré".

dire d'un caisson qu'il n'est pas bon,ce n'est pas le descendre,ah bon.

ok fustré est une insulte (je pensais que c etait un sentiment :-?) voici ce que j ai dit "impact c est pas terrible" "pour ses 35m2"(je ne voit pas ou j ai dit qu il était mauvais...) maintenant si ça t amuse de jouer le zoro sur un forum d échange pas de soucis. je te laisse t amuser seul...
mais avant ça n as tu jamais donné ton avis sur quelque chose que tu n as jamais écouté en condition idéal? je ne pense pas... voir en gras (c était juste un exemple) :wink:
fin de hs.

salut,

je ne joue pas les zorro comme tu le dis,et je ne donne pas d'avis sur du materiel que je n'ai pas ecouté,ton exemple au dessus en gras n'est pas valable ,si tu n' as pas compris pourquoi j'ai mis cette phrase je ne peux rien pour toi.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 29 Jan 2013 17:48

salut
j'ai actuellement un caisson audience cga20 qui depuis un certain temps déconne (transistor de puissance)
mon salon fait 20m2 mais en cours d'année je devrais demenager et mon futur salon fera 37m2 je voudrais donc le changer.
alors d'apres babaA le chorus 700 sw serait trop faible , zeketeze l'impact 12 est pas mal pour 25m2 et pas d'avis pour le mosscade 11.5 :roll: :)
d'autre avis?
merci
xav177

Inscription Forum: 28 Jan 2013 0:05

Message » 30 Jan 2013 3:00

J'ai un 25m2 et je ne peux pas le mettre à plus de la moitié car si je l'augmente même un peu ( c'est à dire même pas au 3/4 ) le voisin s'affole. Pourtant ma maison à des murs bien épais et bien isolé. Sachant que la qualité reste au rdv. Test le tu en sera que seul juge.
Après beaucoup d'avis favorable pour le Jamo sub660, renseigne toi.

Pour le mosscade comme je t'avais dis j'avais le choix et en tout point qualité des basses, rendu...j'ai préfère adopter limpact 12
Zeketeze

Message » 30 Jan 2013 14:49

C'est pas que je le trouve trop faible, pas écouté :hehe: !! mais il n'a pas bonne presse ici ! ni le SW800 d'ailleurs :) ! trop cher par rapport à ce que les concurrents peuvent faire !
n’empêche que j'ai un SW800 (bonne promo).
BaBaA

Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03

Message » 31 Jan 2013 0:17

À force d'écouter des critiques de critiques ont finis tous par passer à côté de ce qu'on aime.
Zeketeze

Message » 31 Jan 2013 20:06

le sw800v est vraiment très bien , quel plaisirs dans le système de mon salon :love:
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message