Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un caisson de basse pour ma configuration Home-Cinema.
Il servira à renforcer les basses de mon système constitué par 2 colonnes Kelinac 501S auxquelles viendra s'ajouter une centrale Kelinac KCE3. Les surround seront sans doute encore des petites biblios Yamaha issues de mon ancien kit 5.1.
L'espace est assez réduit. Disons 10-15m².
Vers quels caissons puis-je me diriger? J'aimerai qu'il soit assez discret et facilement intégrale.
Je pensais au Titan Nano ou au Velodyne Impact 10 (voir 12).
Sont-ils des bons choix? Vers quels autres puis-je me diriger?
Merci à vous
A+
Gort'h
|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SCUDERIA et 26 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Choix caisson
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Peut-être directement penser au Titan Micro?
Pour épauler des colonnes la problèmatique est différente qu'avec des biblios ou pas?
Pour épauler des colonnes la problèmatique est différente qu'avec des biblios ou pas?
- Gort'h
- Membre HCFR
les mosscade sont sympas, j'ai écoute le titan 11.5 , il était super sympa !
- raulelcapitano
- Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Tu l'as écouté avec des colonnes en frontales?
- Gort'h
- Membre HCFR
oué avec des focal 726 et 826 !
- raulelcapitano
Merci. En tarif ca donne quoi?
Suffisant pour 10-15m² à sonoriser sur une pièce de 20-25m²?
Suffisant pour 10-15m² à sonoriser sur une pièce de 20-25m²?
- Gort'h
- Membre HCFR
un mosscade titan 11.5 c'est 500 € environ, mais bon c'est surdimensionné pour une salle comme ça, sinon pour t'aider : viewtopic.php?f=1109&t=29928569
- raulelcapitano
Merci à toi. J'ai une question en cours sur le topic
Reste que la question est entière:
- Titan Nano ou Micro?
- Velodyne Impact 10 ou 12?
Reste que la question est entière:
- Titan Nano ou Micro?
- Velodyne Impact 10 ou 12?
- Gort'h
- Membre HCFR
Gort'h a écrit:Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un caisson de basse pour ma configuration Home-Cinema.
Il servira à renforcer les basses de mon système constitué par 2 colonnes Kelinac 501S auxquelles viendra s'ajouter une centrale Kelinac KCE3. Les surround seront sans doute encore des petites biblios Yamaha issues de mon ancien kit 5.1.
L'espace est assez réduit. Disons 10-15m².
Vers quels caissons puis-je me diriger? J'aimerai qu'il soit assez discret et facilement intégrale.
Je pensais au Titan Nano ou au Velodyne Impact 10 (voir 12).
Sont-ils des bons choix? Vers quels autres puis-je me diriger?
Merci à vous
A+
Gort'h
Dans 10-15 m2 le caisson n'est pas vraiment justifié. Il est justifié quand on a des petites enceintes satellites, dans ce cas on met un petit caisson de grave qui est plutôt un caisson de haut-grave que vrai subwoofer.
L'idéal ça serait de le configurer présent sur l'ampli, mais de ne rien brancher en sortie.
J'ai vécu cette expérience, dans 10m2 avec mes colonnes 726s qui doivent avoir un niveau dans le grave + ou - comparable à tes Kelinac.
J'étais extrêmement envahi, j'ai même essayé un caisson à cette époque, je ne l'entendais pas car il était masqué par une affreuse résonance de pièce causée par mes colonnes !
Le seul moyen de l'entendre c'était de le pousser et faire un barouf du diable pas du tout équilibré, surtout pour les voisins !
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Ton avis est très intéressant Phenomenalle.Cela dit j'ai entendu (lu) que même si la zone a sonoriser n'était pas très grande, le système lui "voyait" l'ensemble de la pièce.Qui elle est autour de 25m².Du coup je me disais qu'un petit caisson bien velu pour déchager les colonnes de certaines fréquences et gérer aussi l'extrême grave.
Je suis dans l'erreur?
Edit. Tu as un caisson toi non? Tu sonorises quelle surface avec ton HC?
Je suis dans l'erreur?
Edit. Tu as un caisson toi non? Tu sonorises quelle surface avec ton HC?
- Gort'h
- Membre HCFR
Ben non t'es pas trop dans l'erreur.
Quand tu dis que tu as 15m2 c'est le volume de ta pièce, ou ta zone d'installation ? (pour le choix d'un caisson il faut penser volume d'air et pas zone à sonoriser.)
L'achat de mon caisson c'était pour moi aussi dans le but de décharger les autres enceintes, mais ça on peut aussi le faire en mettant sur l'ampli "sub on" et ne rien brancher au bout.
Depuis mon déménagement je dois sonoriser 35-40 m2 environ,mais ma zone d'écoute doit faire 12-15m2.
Un Focal SW700 c'est quasi-idéal pour remplir aux alentours de 30 m2 (expérience vécue).
En dessous il tend à fonctionner en pression (tu es dans l'enceinte en fait), au-dessus il ne rempli plus vraiment, il commence à rendre comme une enceinte (façon de parler).
Quand tu dis que tu as 15m2 c'est le volume de ta pièce, ou ta zone d'installation ? (pour le choix d'un caisson il faut penser volume d'air et pas zone à sonoriser.)
L'achat de mon caisson c'était pour moi aussi dans le but de décharger les autres enceintes, mais ça on peut aussi le faire en mettant sur l'ampli "sub on" et ne rien brancher au bout.
Depuis mon déménagement je dois sonoriser 35-40 m2 environ,mais ma zone d'écoute doit faire 12-15m2.
Un Focal SW700 c'est quasi-idéal pour remplir aux alentours de 30 m2 (expérience vécue).
En dessous il tend à fonctionner en pression (tu es dans l'enceinte en fait), au-dessus il ne rempli plus vraiment, il commence à rendre comme une enceinte (façon de parler).
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Quand je dis 10-15m² (Je suis même plutôt à 10 qu'a 15) je parle de la zone d'installation.La pièce étant "à vivre" et plus grande (20-25 m²).
Décharger les frontales et gérer les fréquences les plus graves en effet. Donc c'est plus l'option caisson qui m'intéresse que de ne rien brancher du tout.
C'est pourquoi je pensais à un caisson de taille relativement modeste et facilement intégrable mais qui envoi suffisament. D'où mes présélections avec le Titan Nano ou les Velodyne Impact.
Mais je me demande s'il ne faudrait pas passer directement à quelque chose comme le Titan Micro.
Décharger les frontales et gérer les fréquences les plus graves en effet. Donc c'est plus l'option caisson qui m'intéresse que de ne rien brancher du tout.
C'est pourquoi je pensais à un caisson de taille relativement modeste et facilement intégrable mais qui envoi suffisament. D'où mes présélections avec le Titan Nano ou les Velodyne Impact.
Mais je me demande s'il ne faudrait pas passer directement à quelque chose comme le Titan Micro.
- Gort'h
- Membre HCFR
au vu de ce que tu as dis, je pense que celui ci sera l'idéal : http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1014834
- raulelcapitano
Pas mal en effet. Il n'est pas un peu trop "imposant"? Bon choix avec des colonnes en frontales?
- Gort'h
- Membre HCFR
Je pense ça ira bien, tu peux toujours t'en faire prêter un au pire, mais bon, ça envoye du rum steak ! lol
- raulelcapitano
|
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|