Salut,
Je suis sur le point de changer ampli et caisson donc pour l'ampli le choix est fait,ce sera le Onkyo sr 607 mais pour le caisson je ne suis pas sûr du tout
Pour rester dans un budget correct je pencherai sur le sub550 mais"pour cramer la CB,y'a aussi le JBL qui me fait de l'oeil,je pense que j'apprécierai carrément les basses de ce dernier ayant toujours aimé JBL en son.
Mon salon fait 30m² et est exactement comme sur le dessin ci-dessous:
Donc en carré,5*6m et la moitié est consacré au coin squattage de films et JV;Les 2s rond rouge sont les emplacements futur du caisson,je verrais là où sa rendra le mieux.
Que pensez-vous de mes choix et vers quel produit dois-je m'orienter,à votre avis ?
Merci
|
56 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thomas1209 et 21 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Franchement j'espère que jamo a fait des progrès avec ses caissons......car même le THX était pas vraiment convainquant !
Pour ma part je te conseille plutôt si tu veux pas explosé ton budget le JBL E150P ou le velodyne impact 12, ou bien le Klipsch RW 10D....ils sont super efficace...
Après si tu veux exploser ton budget tu as le CHT 8/10 Q qui possède l'avantage d'avoir un equaliseur de pièce et un optimiseur avec son micro qui te garantisse le résultat !
Pour ma part je te conseille plutôt si tu veux pas explosé ton budget le JBL E150P ou le velodyne impact 12, ou bien le Klipsch RW 10D....ils sont super efficace...
Après si tu veux exploser ton budget tu as le CHT 8/10 Q qui possède l'avantage d'avoir un equaliseur de pièce et un optimiseur avec son micro qui te garantisse le résultat !
La configuration dans mon profil
Audiocifeelement votre
Christophe
- provideo10
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
et le 650??? 440 euros... ca le fait non? et la t'auras du son!
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Pour mes 30m²,le 550 est pas suffisant ?
Je pense que le 300 serait suffisant pour 30m² mais étant donné qu'il y a 30 € d'écart entre les 2,j'me prends pas la tête et j'fais péter le 550
Mais de là à encore augmenter en puissance,je ne pense pas que ce soit utile
Je pense que le 300 serait suffisant pour 30m² mais étant donné qu'il y a 30 € d'écart entre les 2,j'me prends pas la tête et j'fais péter le 550
Mais de là à encore augmenter en puissance,je ne pense pas que ce soit utile
- Player1
- Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
ben apres tout est relatif... bien sur la premiere chose a prendre ne compte c'est ton compte argent justement...
regarde moi pour 25 m², g un cht 12 q... et ca passe nickel! moins aurait été nul!dc un 650 pour 30 m², je pense pas que ce soit inutile! apres ca depend des attentes de chacun, moi voulais un gros son.... g un gros son... toi, tu veux quoi?ms pour revenir au 550, ouais pk pas! maintenant, a choisir entre le 550 et le sub 250 es de chez jbl; je prends le jbl...
regarde moi pour 25 m², g un cht 12 q... et ca passe nickel! moins aurait été nul!dc un 650 pour 30 m², je pense pas que ce soit inutile! apres ca depend des attentes de chacun, moi voulais un gros son.... g un gros son... toi, tu veux quoi?ms pour revenir au 550, ouais pk pas! maintenant, a choisir entre le 550 et le sub 250 es de chez jbl; je prends le jbl...
- lolo59214
en fait la puissance propre du caisson, c pas en hc que tu vas ten rendre compte, parce que la plupart des caissons digne de ce nom marchent fort en hc, c plus en hifi, la ou il va devoir envoyer, en plus des basses frequences, des mediums basses frequences... et en genral, c'est la que les caissons saturent... ca crache plus qu'autre chose... en hifi, il fat vraiment un gros bon caisson pr l'entrendre correctement...
- lolo59214
1/Mon utilisation=100% HC
Donc je peux rester sur le 550,non ?
2/Mais il est vrai que je veux sentir la basse,la sentir physiquement,tu vois c'que je veux dire...
2/Mais il est vrai que je veux sentir la basse,la sentir physiquement,tu vois c'que je veux dire...
- Player1
Player1 a écrit:1/Mon utilisation=100% HC
Si c' est physique alors fonce avec le JBL car avec lui tu ne seras déçu le bougre dégage des " vagues de basses fréquences " c' est halucinant faut dire qu' avec ses 400 watts rms il y a de quoi faire .....
- rick james
- Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Pour toi la différence de prix est justifié alors ?
J'avais peur de payer la marque "JBL ",non ?
J'dis sa parce que niveau qualité/prix,Jamo est bien placé quand même.
J'avais peur de payer la marque "JBL ",non ?
J'dis sa parce que niveau qualité/prix,Jamo est bien placé quand même.
- Player1
Pour 16m²(ouvert sur plus de 50) J'ai un 12" 500w et ce n'est pas forcément de trop. Si je veux un eu monter le volume il suis sans talonner
Il ne faut pas se dire qu'une enceinte est trop "grosse" pour une pièce, Après l'encombrement en cm est une autre histoire
Il ne faut pas se dire qu'une enceinte est trop "grosse" pour une pièce, Après l'encombrement en cm est une autre histoire
Dernière édition par garyturner le 22 Avr 2010 18:28, édité 1 fois.
- garyturner
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
le caisson jbl a baissé... il est a 450... un tout tit chouilla au dessus de jamo...
- lolo59214
Mouaih je l'ai même trouvé à 422 au moins cher le JBL mais est-ce un site fiable?
- Player1
Oui tout à fait JAMO realise d' excellents caissons, c 'est indéniable surtout dans la gamme que tu cites mais il annonce toujours la puissance en crête et par conséquent c 'est difficille de " doser " la puissance RMS ...... dans ton cas le 550 affiche la puissance musicale ce qui correspond à peu près à + ou - 200 watts RMS ( c' est déjà pas mal d' ailleurs ) .... c 'est autre chose avec les JBL qui annonce toujours les 2 rendements .... le JBLES250P est à 400 watts RMS pour 700 watts musicaux ..... c 'est un monstre et quant au prix du ES250P il reste relativement éleve puisque c 'est un caisson que tu pourras plaçé ou tu veux dans ta pièce car il est de type " sans cable de connexion " ....
- rick james
- Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
- Player1
|
56 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Caissons HomeCinéma |