Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kumash et 67 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix entre Eltax A15.2r et Jamo sub 300

Message » 21 Sep 2007 14:36

Bonjour,

Je cherche un caisson pour essentiellement du HC
Mon salon/salle à manger fait 30m² et est ouvert sur une cuisine de 9m² et un hall de 6 m² qui donne sur une petite mezzanine ; donc un volume assez important !

Tenant compte d'un budget assez serré d'environ 300€, j'ai trouvé le Eltax A15.2r et le Jamo sub 300 qui ont l'air de convenir à ma configuration de pièce.
Actuellement, je pencherai plus vers Eltax mais j'aimerai avoir quelques avis. Si vous avez d'autres caissons à me proposer, pourquoi pas.

Merci par avance de votre aide. :wink:

edit : j'ai vu le moscade titan 7.3 neuf à 300€ mais l'ampli n'est que de 150W - serait-il suffisant pour ma pièce ?
webkreator
 
Messages: 78
Inscription Forum: 02 Mar 2006 14:45
  • offline

Message » 22 Sep 2007 12:33

Personne n'a de conseils à donner ? :-?
webkreator
 
Messages: 78
Inscription Forum: 02 Mar 2006 14:45
  • offline

Message » 25 Sep 2007 16:43

Salut !

J'ai trouvé le JBL E 250 Northridge à 300€ neuf mais il faut que je me décide rapidement.
J'ai cherché sur le forum mais il y a très peu d'info sur ce caisson :-?
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de votre aide.
webkreator
 
Messages: 78
Inscription Forum: 02 Mar 2006 14:45
  • offline

Message » 26 Sep 2007 9:58

C’est désolant de voir que les membres de ce forum ne parlent que des caissons Velodyne …
Tout le monde n’a pas le budget pour acheter cette marque.

Les caissons en dessous de 300€ n’ont pas la cote ici !
webkreator
 
Messages: 78
Inscription Forum: 02 Mar 2006 14:45
  • offline

Message » 26 Sep 2007 16:07

webkreator a écrit:C’est désolant de voir que les membres de ce forum ne parlent que des caissons Velodyne …
Tout le monde n’a pas le budget pour acheter cette marque.

Les caissons en dessous de 300€ n’ont pas la cote ici !



c est que malheureusement depuis quelques années les caissons ont terriblement augmenté en prix par rapport aux tenors de l epoque comme l omega 380 et du cga 30 qui coutaient a leur debuts 1300e et 800e... :) , c etait parmis ce que l on trouvais le plus frequemment quand on voulait un caisson a sensation sympa...

en milieu de carriere tu les trouvaient 600e le 380 autour de 550/600e pour le cga30...

aujourd hui a part velodyne qui conserve des tarifs coherent avec sa gamme cht en rapport de cette epoque 380/cga 30 si l on regarde les performances , il n y a guere d autres choix serieux dans les autres marques plus generalistes ou pour le prix demande on a souvent du mal a en apprecier le rendu par la suite...

les marques plus generalistes d avant ont serieusement augmenté leur tarifs en essayant de prendre des part de marché en se positionnant sur des prix tres exagérés en rapport du produit et des performances présentés comparé a d autres produits moins couteux et plus performant comme par exemple encore une fois velodyne avec sa gamme cht...


cela dit il n y a pas que velodyne mais dans ton budget de 300e et suivant les attentes de la part de nombreux forumeurs en performances , il apparait souvent que dans cette tranche de prix l on reste vite sur sa faim ou que l on trouve un pti caisson sympa mais qu il soit insuffisant pour la piece car plutot destiné a de petites surfaces et dès que la piece est moyenne ou grande le pti caisson sympa s essouffle vite ou ne suit plus du tout...

du coup de nombreuses personnes preferent attendre et economiser pour etre sûr de ne pas être decu ou de ne pas se tromper en choisissant de tenter l aventure avec un caisson acheté mois cher ou il n ont pas eu de retour d infos car peu se risquent sans l avoir au moins ecouté voir comparé a la concurence même un peu plus cher...


voila... :)

pour faire simple je n ai jamais ecouté les 2 modeles mais il semblent d apres quelques cr que l eltax 15 avait l air assez sympa pour son prix mais qu en revenche l ampli du caisson avait beaucoup de problemes et lachait souvent... , garanti 1 an , si ca arrive pendant la periode de garantie on te le change , j ai meme lu que parfois on t envoie l ampli et tu le change toi meme , si apres la garantie il regrille tu repart ensuite a 0 pour racheter un nouveau caisson...

du coup le calcul est simple autant en prendre un au double de suite dans ce cas precis... :lol:

pour le jbl il m a semble lire un cr sympa le concernant fait une recherche , je crois que tu peut demander son avis a "noir" il me semble qu il en a un et il a l habitude de comparer de nombreux caisson... :wink:

tu peut egalement regarder en occase...

tu as bk , triangle , jbl , velodyne , infinity , velodyne...


a+
Dernière édition par zebulons69 le 26 Sep 2007 18:09, édité 1 fois.
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:01

Enfin une réponse !!

Merci.
webkreator
 
Messages: 78
Inscription Forum: 02 Mar 2006 14:45
  • offline

Message » 27 Sep 2007 11:56

caisson velodyne cht08 a 279 euro neuf port compris chez elecson mon cheque est parti ce matin a ce prix la pas d'hesitation.....

il leur en reste encore un peu...
benoitsky
 
Messages: 179
Inscription Forum: 05 Oct 2006 11:52
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Oct 2007 11:14

salut,
j'ai possédé les deux caissons : A15.2R et maintenant le Jamo sub300 et il n'y a pas photo entre les deux !!! le Jamo est largement supérieur au Eltax.
j'ai un salon/séjour de 25 m² ouvert sur une cuisine de 10² et le Eltax avait besoin de fonctionner au minimum au 3/4 de puissance pour se fairte entendre, le Jamo ne dépasse jamais le 1/2, au delà les cloisons en placo vibrent !!!.
il est plus petit, plus Waf, finition excellente, consomme nettement moins, la phase est réglable en continu et surtout il donne des graves géniaux sur le HC et très sympa pour le HiFi.
voili voilou
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message