Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Domi56, Google Adsense [Bot], JDB et 80 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix entre un SVS SB12NSD et Velo SPL800U

Message » 05 Nov 2013 16:22

Futurland ne distribue plus svs, c direct chez sv sound je crois, donc pas en France. C d ailleurs pour ça que je n ai pas achete svs....c la galère.
fredz1432

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 05 Nov 2013 19:20

cdelefil a écrit:Bonjour,
Pouvez vous me dire où on peut commander le svs ? chez futurland je ne le vois pas alors que c'est le distributeur non ?

Merci d'avance

Non je l'ai commandé sur la toile en allemagne 550 euros livré.
Je vous donne le lien en mp :wink:

Reçu super rapide par DHL. Commandé le WE et reçu le jeudi suivant :love:
Me reste plus qu'à l'installer :oops:
phil cool

Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45

Message » 05 Nov 2013 19:32

Du coup en cas de problème sous garantie, les frais de rapatriements en Allemagne sont a vos frais ?

Parce que le gars qui achete un pb13 ultra a 70 kg le bébé !!!
fredz1432

Message » 05 Nov 2013 19:44

fredz1432 a écrit:Du coup en cas de problème sous garantie, les frais de rapatriements en Allemagne sont a vos frais ?

Parce que le gars qui achete un pb13 ultra a 70 kg le bébé !!!

Oui c'est vrai mais je pars sur le principe que le matériel de qualité ne toute pas en panne 8) . Je n'ai d'ailleurs pour l'instant (je touche du bois) eu aucun problème avec les matériel que j'ai acheté par VPC.
Après c'est un choix perso, je préfère ça que de prendre un caisson par défaut au distributeur du coin. Le SB12 ne pèse que 20 kg :oops: . Avant je voulais un Sunfire, je l'aurais pris en belgique par VPC aussi.
Mes enceintes surround viennent aussi de belgique. ça reste que des enceintes, voir avec un peu d'électronique dedans pour le caisson, le risque est peu élevé quand même que ça tombe en panne.
Phil :wink:
phil cool

Message » 05 Nov 2013 20:05

C était juste pour savoir si svs prévoyais quelque chose sous garantie.

Après moi ce qui me dérange c pas la vpc mais c est que le produit ne soit pas vendu en France.
fredz1432

Message » 05 Nov 2013 20:17

fredz1432 a écrit:C était juste pour savoir si svs prévoyais quelque chose sous garantie.

Après moi ce qui me dérange c pas la vpc mais c est que le produit ne soit pas vendu en France.

On a la garantie constructeur classique. Après je l'ai cherché mais pas trouvé en France. Futurland ne distribuant plus :oops:

Après velodyne, Sunfire, pratiquement introuvable en France, j'ai pas chercher à comprendre avant de ne plus en trouver en europe. :wink:
phil cool

Message » 05 Nov 2013 20:26

Merci pour votre réponse.

Oui ça devient difficile d'être exigeant niveau caissons sur le sol français...
cdelefil

Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:43

Message » 05 Nov 2013 20:37

phil cool a écrit:
fredz1432 a écrit:C était juste pour savoir si svs prévoyais quelque chose sous garantie.

On a la garantie constructeur classique. Après je l'ai cherché mais pas trouvé en France. Futurland ne distribuant plus :oops:

Après velodyne, Sunfire, pratiquement introuvable en France, j'ai pas chercher à comprendre avant de ne plus en trouver en europe. :wink:

Velodyne c un autre problème...il arrête de produire mais ils étaient vendu en France et avais un distributeur officiel.
fredz1432

Message » 06 Nov 2013 11:00

en bon équivalent à un CHT 12q vous verriez quoi ?

Merci
cdelefil

Message » 06 Nov 2013 13:49

cdelefil a écrit:en bon équivalent à un CHT 12q vous verriez quoi ?

Merci

Chez SVS ? Le PB1000 ou le PB12, mais là je pense que c'est même pas équivalent... c'est mieux ;-) :wink:
phil cool

Message » 06 Nov 2013 15:06

phil cool a écrit:
cdelefil a écrit:en bon équivalent à un CHT 12q vous verriez quoi ?

Merci

Chez SVS ? Le PB1000 ou le PB12, mais là je pense que c'est même pas équivalent... c'est mieux ;-) :wink:

Indeed: j'ai eu un CHT12-R il y a 5 ans, et j'ai depuis plus d'un an un PB12-NSD > ce n'est clairement pas le même monde :thks:
Morg81

Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46

Message » 06 Nov 2013 15:49

merci... ça me tente bien ...
cdelefil

Message » 06 Nov 2013 21:47

Bonsoir.

Pour information Futureland vend des Sunfire HRS12.

Et pour information, un PB12-nsd ne tient pas la comparaison avec un HRS12, tant en HC qu'en Hi-fi. La différence de prix étant ce qu'elle est (un HRS doit avoisiner les 900 euros et le Pb12 les 800 Euros), personnellement j'ai acheté le sunfire (car le tweak avec ce caisson, c'est qu'une fois lesté avec une plaque de marbre d'eviron 20KG - car trop léger au demeurant - et posé sur un socle inerte avec des pointes de découplage - DIY -, ce caisson devient totalement délirant .

Cordialement.
Silame

Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58

Message » 07 Nov 2013 3:16

Pour information, il n'y a plus qu'une seule référence Sunfire chez Futurland à ce jour...

Un autre aspect qu'il convient de souligner, c'est la garantie... SvS = 60 mois - Sunfire = 1 an !

Pour information, les échanges quotés ci-dessous, assez édifiants, sont à prendre en compte...

roby69 a écrit:
Tu as raison Futureland et les autres n'ont que très peu de stock. mais le stock est en Belgique de mémoire,chez le distributeur européen.Cédric [futurland] à arrêter avec cette marque pour des raisons qu'il t’expliquera luis même si tu le désire.Ce qui n'enlève rien à la qualité de ces caissons.
Il y a aussi Harmonique en Belgique [ashram] qui en à sur son site en ligne du moins. :wink:

Ashram a écrit:
non, j'ai aussi arrêté les produits Sunfire car mon fournisseur était débordés par les appareils en panne et les délais complètement délirant pour obtenir du matériel !
je vais vérifier sur mon site car il me semblait les avoir enlevé; je vais les remplacer par des JL Audio ;)

Maintenant le PPi chez le distri que tu cites est de 1189€, soit près de 50% plus cher que son concurrent SvS PB12 sans pour autant prétendre le devancer vu tous les tests publiés... il en serait peut être autrement avec la version close, SB12 à ne pas confondre...

SvS PB12 caisson Référence pour Nicolas : http://www.hdfever.fr/2012/07/12/test-svs-pb12-nsd-dsp/
" le SVS se démarque nettement des caissons que j’ai pu tester jusqu’à présent, même face au Soavo 900SW qui est déjà un bien bel engin. Les graves sont vraiment tendus, ils percutent, et sont très rapides et précis ce qui est un atout non négligeable pour une utilisation musicale. Je dirais même qu’on ressent de la musicalité dans ces graves. " (sans même parler en HC puisque c'est un BR et qu'il déchire)

Sunfire avant-dernier dans un ancien test de la Revue du son et du HC (10/09) avec ce commentaire "En dessous de 35htz, l'énergie chute drastiquement."

Elac Sub 2060D
Focal Chorus SW 800 V
JBL LS120P
KEF XQ60b
Sunfire HRS12
Velodyne SPL-1200 Ultra

La version close du SvS (SB12) est donnée pour 23Hz (clic la vignette) - mêmes dimensions et poids un chouille + (18kg)

Image

Et étant donné qu'on le trouve à 550e en PPi chez nos voisins Teutons et qu'ils livrent en France... ce qui fait qu'on peut commander 2 SvS SB12 pour le prix d'une seul Sunfire HRS12...

Ine fine, pas besoin de tweak et de travaux de maçonnerie pas waf du tout du tout pour que ça marche avec SvS ! Je crois que la messe est dite

:thks:
ivanhoe_idf

Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40

Message » 07 Nov 2013 13:51

Tu prêches un converti de la dernière heure :lol:
Mon SB12 est maintenant chez moi. Même si il sera moins impressionnant en HC que l'aurait été un PB12 (Pas la place), je ne regrette pas mon choix.
Il m'ira très bien :wink: C'est la fin de la construction de ma salle et les finances sont au plus bas !!! J'ai même pas encore le projecteur :oops:

Après avec ce que tu dis et tout ce que j'ai pu lire ça et là. Je ne pense pas m'être trompé surtout à ce prix.

Mais pas d'inquiétude, je ferai un CR quand je pourrais :wink:
phil cool

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message