Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack75012, Mattias17, morgan07, troll2000 et 72 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix second caisson

Message » 18 Sep 2022 16:21

Bonjour,

après plusieurs conseils et lectures avisés sur ce même forum, j'ai choisi de m'équiper d'un second caisson. Toutefois j'ai un peu de mal à me décider sur le modèle.

Mes contraintes portent sur la taille (pour l'intégration dans la pièce). L'idéal serait du 39*39. A plus ou moins quelques centimètres. Sachant que je garde toujours mon matériel le plus longtemps possible, j'aimerai quelque chose de très fiable dans le temps.

Le caisson serait drivé par un pré-amp marantz 7705 dans une pièce de 45m² mais avec une surface d'écoute de 12m². Le premier sub est un velodyne cht 12r.
Je me posais aussi la question d'un caisson passif car j'ai un crown xls 1002 qui pourrait aider à amplifier tout ça.

Pour le moment j'ai retenu le svs sb 3000.
L'arendal 1723 1s me paraissait intéressant, mais le HP serait orienté vers une autre pièce et je ne suis pas sur que le placement soit terrible.

Je suis preneur de tout conseil :D
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 19 Sep 2022 20:18

L arendal sera bien au dessus du svs !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Jan 2023 15:09

Voilà, j'ai mis le temps, mais je suis passé à deux caissons. Je voulais donc faire un petit retour.

Pour accompagner mon velodyne cht 12-r que je trouvais un peu anémique tout seul dans son coin, je lui ai finalement adjoint un rel 1205. Une fois branché et la calibration effectuée, c'est parti pour quelques petites séances de HC.

L'effet wahou était bien présent, mais pas pour les raisons que j'imaginais. Je ressens mieux les basses et les effets du canal lfe mettent une petite claque, toutefois je pense que cela est du à ce nouveau caisson bien plus performant que l'ancien. A certains moments j'ai même l'impression de pouvoir le localiser (sur les gros effets lfe). Comme il descend plus bas, sur certains effets j'imagine qu'il est le seul à répondre "pleinement".

Au final je suis plutot content de mon choix, d'autant que pour des raisons d'intégration, je ne pouvais pas prendre plus "gros". Disons que j'ai surtout l'impression d'avoir un vrai bon caisson.
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 13 Jan 2023 15:47

Slt, tu devrais essayer de faire un calibration qu avec le rel pour voir si le velodyne apporte vraiment quelque chose.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Jan 2023 10:45

Oui je pense effectivement que ce sera la meilleure solution :D
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message