Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jmiforum, LE PIRATE, morgan07 et 77 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Comment limiter les vibrations dans les murs

Message » 21 Fév 2021 21:12

Bonjour,

Mon HC est installé en sous-sol. Le caisson (d'angle) est posé sur des (3) ronds de bois de 4 x 4 cm et est positionné 5 cm des murs.
Le plancher bois (moquette épaisse) est posé sur de la laine de roche de 5 CM posé sur l'ancienne moquette.

Malgré tout cela, à fort volume d'écoute, la maison tremble.

à par baisser le volume ou celui du caisson, que puis-je faire pour diminuer les vibrations ?

Merci
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:05

Je dirais Soundcare Superspikes sous le caisson et ce sur une plaque de granit de 3-4 cm...
Dernière édition par duf666 le 23 Fév 2021 9:41, édité 1 fois.
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 22 Fév 2021 20:26

Moi je propose,

Tu achètes 2 ou 3 plaque de béton de 4 cm chez Leroy. De l'amortissement type machine à laver .
Tu fais ça

Sol --> amortissement --> plaque de béton --> amortissement --> caisson -- > amortissement pour protection --> une ou deux plaque de béton ---> et le plus important, une belle plante dessus.
Tu seras tranquille.

Le caisson sera isolé du sol. Si jamais y a quelques vibrations elles iront dans la plaque de béton. Le caisson sera inerte vu le poids.

En plus je te conseille vu la salle qui semble dédiée d écarter ton caisson ou essayer d'autre endroit limitant le vrombissement.
Si ça se trouve avec cette position tu te trouve au point d'écoute dans un creux. Du coup tu montes le niveau et c'est la maison qui prend.
Ça c'est du test par contre pas sur que ça change.
Mais si tu écartes des murs ça aura quand même sûrement tendance à moins exciter les parois.

Tiens nous au courant. :wink:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 22 Fév 2021 20:49

ok, mais le caisson ne vibre pas, ou très peu :roll:

Image
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Fév 2021 20:57

vu que les vibrations peuvent venir de l air a fort niveau d écoute, rien a faire, cela viens pas uniquement du sol les vibrations. :wink:

je dirais que par l air c est pas négligeable.

si les basse reflex vibre plus c est justement a cause du niveau il me semble.

moi j ai 25 kg au dessus et 40 kg en dessous sur les caissons et a fort niveau suivant les films, le plancher vibre.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 23 Fév 2021 9:55

Willou a écrit:ok, mais le caisson ne vibre pas, ou très peu :roll:

Image


Ca peut venir du fait qu'il transmet les vibrations. Dans tous les cas c'est bénéfique pour la qualité des basses.

Sinon deuxième solution que je t'ai donné. Essayer de trouver un meilleur emplacement. Où ça excité moins ta pièce.
Et bouchon de mousse pour le "sealed"...

:-?

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma