Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Comment tester mon caisson Davis C150 ?

Message » 29 Aoû 2010 10:20

:D Bonjour,

je commence par préciser que je suis totalement débutant.

J'ai déjà vu cela : http://www.hifissimo.com/fiche-techniqu ... 070-2.html
mais cela ne répond pas complètement à mes questions..

Voilà, je commence à recevoir au compte-goutte mes éléments pour constituer mon futur Home Cinéma et j'aimerais tester mon subwoofer arrivée jeudi mais je ne sais pas comment faire. [je tiens à le tester car pour le moment tous les colis reçus avec mes éléments sont repartis chez les fournisseurs car ils ne marchaient pas ou étaient abîmés : 2 surround, 1 centrale... :evil: ].

:D Je possède un ampli Marantz NR1601 : http://www.hdfever.fr/2010/06/15/marantz-nr1601/ et un lecteur CD Marantz CD 5003
et j'aimerais savoir comment le brancher à mon subwoofer Davis C150 voir photo (si je la poste correctement) :
Image

Comment tester le subwoofer avec l'ampli sans RIEN casser sur l'ampli et le subwoofer avec uniquement 2 fils RCA/RCA ? en branchant l'ampli comme une enceinte ?
et sur quels positions mettre les potentiomètres (volume, fréquence, phase) et les interrupteurs (Sub/LFE, Auto sur Off/On et Power?
+ me faut-il un réglage particulier sur l'ampli ? :oops:

et dans un 2ème temps, je poserai la question de comment configurer le tout en Hifi et HomeConema ? :mdr:
babyHC41

Inscription Forum: 04 Aoû 2010 0:16

Message » 29 Aoû 2010 10:44

Il te faut juste connecter la sortie "Subwoofer Pre Out" de ton ampli à une des entrées "LFE Level" de ton caisson à l'aide d'un simple cordon RCA. Tu met le volume à la moitié pour commencer et tu met la fréquence de coupure au max, ensuite l'ampli s'occupera du reste lors du réglage auto. Mais là déjà comme ça tu peux lancer un film.
le_ben

Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02

Message » 29 Aoû 2010 10:58

:D merci pour la réponse.

Pour être sûr sur le subwoofer :
- réglages volume : 50%,
- fréquence: max ,
- phase (0 à 180° ) : "???
et les interrupteurs sur les positions
- Sub/LFE : sur LFE ?
- Auto sur Off/On : sur on
et Powers sur on/ Off ?
:roll:
babyHC41

Message » 29 Aoû 2010 11:40

Bah Power sur On ouai vaux mieux ^^ Après ben Auto met le Off, ton ampli se chargera de tout normalement. Pour la phase faut voir ce que te dis ton analyse via le micro ça sera soit 0 soit 180. Le dernier je vois pas trop à quoi il sert faudrait voir la notice, mais bon tu peux tester comme ça t'as aucun risque.
le_ben

Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02

Message » 29 Aoû 2010 11:53

:oops: Sur le subwoofer j'ai mis :
- réglages volume : 80%,
- fréquence: max ,
- phase (0 à 180° ) : 180°
et les interrupteurs sur les positions
- Sub/LFE : sur LFE
- Auto sur Off/On : sur on
- Powers sur on :

:roll: j'ai branché successivement l'entrée RCA sur les 2 entrée Low Level Input.

et enfin une enceinte / ampli qui fonctionne ! :mdr:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D merci le_ben pour tes conseils :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
babyHC41

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message