Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49 et 10 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Comparaisons Velodyne CHT/SPL, Triangle, B&W, Mosscade

Message » 05 Sep 2008 19:12

vilo57 a écrit:Concernant triangle, qui est malheureusement beaucoup plus chère, est-ce que le fait que ce soit des caissons hifi font d'eux qu'ils ne sont pas adaptés aux HC ? Car ma première préoccupation et le HC, en hifi je tourne en pure direct donc sans caisson. C'est sure que si j'écoute en hifi avec un bon caisson ca me plaira plus, mais bon ... pas le budget.

Le Triangle est certes un peu plus cher mais guère plus qu'un CHT10....
Et sinon, un caisson orienté HIFI sera toujours plus à l'aise en HC qu'un Caisson orienté HC en HIFI.... Le 2.5 est très bon en HC....
Bonne réflexion et bonnes écoutes...
Ensuite, c'est très dur de pouvoir tester les caissons sur un même endroit. Ce qu'il te faut faire, c'est te choisir deux ou trois passage de film (intimiste ou boom boom) et les mettre en situation avec chaque caisson. Celui qui se rapproche le plus de ce que tu attends sera le bon....
Un petit morceau favori pour moi
le chapitre 17 de I-robot dans le tunnel et laisser jusqu'au Chap 18 avec la percussion de la voiture dans le poteau..... Si ton caisson est bon, c'est mortel tellement ça descend bas et c'est rapide et sec (sans trainage) au moment de l'impact de la voiture. (Très grosse pression acoustique!!!)
:wink:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 05 Sep 2008 19:27

Un chapitre que j'affectionne aussi dans i-Robot ;), de même pour Transformers l'attaque des Decepticons dans la ville, King kong la bataille contre les T-rex.

Normalement tu dois finir bouche bée :mdr:
Kaotech

Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46

Message » 05 Sep 2008 20:26

+1 pour le passage d'I-Robot
vilo57

Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33

Message » 06 Sep 2008 0:36

mmmoui, ok avec vos extraits...
Aller pour voir si je ne suis pas le seul ; Némo !?!?
mais si quand la petite fille fait tac-tac sur la vitre de l'aquarium :mdr: :mdr: :mdr:
SVP vous me direz ce que vous en pensez 8)
kiki_69

Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14

Message » 06 Sep 2008 1:39

hello

je met mon petit grain de sel, puisque j'ai déjà pu écouter un moscade 7.4, et surtout que je possède un caisson triangle 1.5
à l'écoute du moscade j'avais en effet compris qu'il était vraiment fait pour le home cinéma, il descend bien, on sent que c'est son domaine
pour la hi-fi, il est effectivement beaucoup moins à l'aise, il descend toujours, et un peu trop même, d'où je pense ces fameux traînages
après c'est aussi question de priorité, compromis et moyens que tu peux mettre :
- quel est le pourcentage home cinéma / hi-fi ?
- la taille de ta pièce ?

pour ma part, c'est 50% home cinéma et 50% hi-fi, donc un caisson moscade ou velodyne ne me convenait pas ; de plus mon salon fait 50m2, je voulais donc qu'il soit suffisant, pas question d'acheter un caisson qui crache ses boulons au premier coup de tonnerre
j'ai craqué pour le triangle 1.5, que je trouve vraiment bon en home ciné, et vraiment bon aussi en hi-fi, sincèrement, même dans une grande pièce, ça dégage.
par contre il est plus cher qu'un moscade 7.4, donc ston utilisation est beaucoup plus home ciné que hi-fi, tu peux t'interresser à un moscade ou vélodyne, tu seras comblé
bermudes

Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19

Message » 06 Sep 2008 8:39

kiki_69 a écrit:mmmoui, ok avec vos extraits...
mais si quand la petite fille fait tac-tac sur la vitre de l'aquarium :mdr: :mdr: :mdr:

Très bon passage aussi ;) J'attends la sortie en BD de ce DA ;)
Kaotech

Message » 06 Sep 2008 10:38

Kaotech a écrit:
kiki_69 a écrit:mmmoui, ok avec vos extraits...

Très bon passage aussi ;) J'attends la sortie en BD de ce DA ;)

kiki_69

Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14

Message » 06 Sep 2008 16:03

J'ai failli oublier le plus important, je n'ai que 18 m² mais j'espère bien avoir plus d'ici 1 ou 2 an et j'ai pas envie de changer de matos tous les 3 jours.

Pour mon utilisation HC/Hifi je pense que le rapport et au alentour de 75/25.

Pour info le meilleur prix que j'ai trouvé pour les caissons sont les suivants :

- Mosscade 7.4 : 349€ (cobrason, magma)
- Velodyne CHT 10 : 559€ (son-video)
- Triangle METEOR 0.2.5 : 529 €(homecinesolutions)

Merci de m'informer si vous trouver plus intéressant.
vilo57

Message » 06 Sep 2008 16:10

CQFD, si le Triangle est moins cher que le CHT10, à mon avis il ne faut pas hésiter.....
Le Triangle est plus fin en restitution, plus nuancé, mieux fini (waf compatible..) et plus adapté à la HIFI. Contacte fcouma, sur le forum, il a un 2.5 et il en est très content. J'ai fait plusieurs essais chez lui et franchement c'est meilleur que la série CHT....
Et en plus dans 18m²!!! Il y aura moins de vibration je pense qu'avec le CHT10.... Meilleure tenue des basses sur le Triangle

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 06 Sep 2008 16:40

Pour être tout a fait honnête je suis convaincu sur les choix à faire.

1. Entre mosscade et velodyne, vous avez tous tendance à dire que velodyne est un peu mieux tout en étant très proche.
-> Conclusion : à 200€ d'écart pour moi c'est mosscade. Le Velodyne est mal positionné en rapport qualité/prix

2 Entre "Mosscade/Velodyne" et Triangle l'écart est bcp plus important. Caisson triangle tjs très bon en HC (peut être légèrement moins bon), mais également très bon en hifi (contrairement aux deux autres). Bonnes basses, bonne tenue, pas de vibrations parasites et pas de trainage. De plus parfait complément de mon ensemble triangle.
-> Conclusion : Net avantage à triangle mais pour 170€ de plus

Pour conclure c'est le budget qui doit trancher. Mosscade 7.4 à 350€ ou Triangle 0.2.5 à 529€.
vilo57

Message » 06 Sep 2008 17:34

vilo57 a écrit: -> Conclusion : Net avantage à triangle mais pour 170€ de plus[/b]

Je peux affirmer haut et fort que le Triangle est autrement meilleur que le Mosscade. Je te rappelle juste que son prix de lancement était quasiment 2x plus cher et que ce n'était pas usurpé. Donc à 500 euros c'est une remarquable opportunité et vraiment, vraiment au dessus du Mosscade... Les deux produits ne jouent absolument pas dans la même cour....
De toute façon, je n'ai jamais vraiment accroché sur les Mosscade.. Autant les séries sorties sous la marque BC accoustique étaient très bonnes, je pense au TIBERIAS V1 notamment, autant les MOSSCADE, ne m'ont jamais convaincu.... (un manque cruel de tenue et de finesse)
Honnêtement, 170 euros est un pas à franchir mais tu ne le regretteras pas.... Le contraire, je ne parierai pas!!! :roll:

ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 06 Sep 2008 18:12

Vilo57 ce sont des prix public il y a toujours moyens de négocier. La gamme CHT est une référence à ce prix la, pour moins chère tu en auras pour le prix que tu paies.

Je ne suis pas sur mais je crois que j'ai FAROM à montparnasse, ils font mosscade et velodyne, à confirmer.
Kaotech

Message » 06 Sep 2008 18:35

Oui je pense aussi que pour le velodyne il y a moyen de faire baisser les prix. Par contre le mosscade ou le triangle je pense que j'aurai du mal, les prix de ces modèles sont déjà tiré vers le bas.

Merci pour l'info FAROM, je me renseigne.

As tout hasard sais tu si FAROM est concurrentiel niveau tarif ?
vilo57

Message » 07 Sep 2008 1:29

vilo57 a écrit:Oui je pense aussi que pour le velodyne il y a moyen de faire baisser les prix. Par contre le mosscade ou le triangle je pense que j'aurai du mal, les prix de ces modèles sont déjà tiré vers le bas.

Merci pour l'info FAROM, je me renseigne.

As tout hasard sais tu si FAROM est concurrentiel niveau tarif ?

Le triangle 2.5 est bien meilleur c'est vrai, et impossible de baisser le prix, mais comme le dit calovadts, ils ne sont pas de la même catégorie
il est top en home ciné et top en musique, c'est l'achat que tu garderas parcqu il est bon, et que si tu venais à avoir un salon plus grand, ça ne lui posera aucun problème
par contre justement la taille du salon...18m2 c'est pas très grand, et le caisson est sacrément costaud, deux fois un moscade...attention au waf :mdr:
bermudes

Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19

Message » 07 Sep 2008 9:58

bermudes a écrit:...et le caisson est sacrément costaud, deux fois un moscade...attention au waf :mdr:

- :idee: Chériiiiiiie, tu devineras jamais, je viens d'acheter une magnifique table basse pour notre salon !
- :o Heu...

C'est vrai que le Triangle ne décevra pas. Après cela dépend du budget et de l'usage. Parce qu'en hifi il y a des moments où il vaut mieux le couper, de plus en plus avec ce qui est produit aujourd'hui, tous types de musiques confondues (compression dynamique excessive, égalisation abusive, sans parler de la compression mp3 mais là c'est un autre débat).

A écouter dans tous les cas avec des sources variées de diverses qualités, quelque soit l'heureux élu.
invité

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message