bonjour à tous,
je souhaites me constituer un home cinéma... mes finances ne me permettent pas d'acheter un pack ou tous les éléments que je voudrais d'un coup... la pièce fait dans les 25 m² et n'est pas très carré il y a un mur arrondi...
je pensais commencer par m'acheter un caisson focal jm lab cub², on m'a donné des satellites (que je changerai plus tard).
voici ma question :
ne pouvant acheter un ampli HC pour le moment, je souhaite branché directement la freebox sur le caisson en attendant.
est-ce que je peut brancher les satellites sur le cub sans ampli ?
c'est bien sur une installation provisoire, l'étape suivante l'achat de l'ampli... mais est-ce que ce type de branchement fonctionnerait ?
merci d'avance de vos réponses
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme et 42 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Non les sortie HP du sub FOCAL CUB ne sont pas des sorties amplifiées....peu de sub le font (1à ma connaissance...peut etre d'autres que je ne connais pas)
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
merci beaucoup de ta réponse... super rapide en plus 

- man010
- Inscription Forum: 28 Mai 2011 20:01
Rôôôh ben si tu peux brancher tes satellites dessus, Alex m'enfin!!!! 

- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
manitao17 a écrit:Rôôôh ben si tu peux brancher tes satellites dessus, Alex m'enfin!!!!
Bien sur Mani que tu peux brancher des satellites dessus mais les sorties du cub2 ne sont pas amplifiées, ce sont des sorties équivalentes à une sortie de filtre type passe haut (et encore même pas sur qu'il y ait un passe haut sur ces sorties).
Si tu branches les sat sur le cub, tu as dans ce cas besoins d'un ampli et de le brancher sur les entrées High Level....
Man010 veut utiliser le Focal Cub2 pour alimenter ses sat sans ampli.....ca ira moins bien
Voir mode d'emploi du cub2....page 18
http://www.focal.com/files/notice-cub-2.pdf
- LBTRMA
Rôôôh ben non tu peux pas amplifier le signal, m'enfin mani
(t'as bien fait de répondre aussi vite)

- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

A+ Mani
Alex

- LBTRMA
Pourtant le cub² est vendu en pack avec 2 satellites sib pour fonctionner indépendament, sans ampli. Et la doc indique : 150W (donc le caisson) + 2x75W 

- MacSIM
- Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
Peux tu mettre un lien de la doc....
si tu reagardes sur la notice utilisateur page 22...il n'ai fai mention nul part de 2x75 pour unbe alimentations des satellites.
Ne confondrais tu pas la puissances admissible des satellites.
Le sub puissance 150W...la on est ok.
les 75Watts sont des watts admissibles sur les sats. Pas des Watts delivré par le sub.
si tu reagardes sur la notice utilisateur page 22...il n'ai fai mention nul part de 2x75 pour unbe alimentations des satellites.
les 75Watts sont des watts admissibles sur les sats. Pas des Watts delivré par le sub.
- LBTRMA
LBTRMA a écrit:Peux tu mettre un lien de la doc....
C'est sur la doc papier, mais ... je viens de voir qu'ils parlent de "iCub" ce qui à priori n'a rien a voir avec le Cub², mais pourquoi parlent-ils du "iCub" dans cette doc pour Cub² et Sib

J'ai trouvé une photo de ce "iCub" sur google : http://www.erenumerique.fr/images/av/20 ... icub_6.jpg
- MacSIM
- Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
Effectivement rien à voir entre le CUB2 et le iCUB....
Donc le iCUB lui et capable d'alimenter les satellites indépendamment d'un ampli.....ca me fait donc 2 sub maintenant à ma connaissance capable d'alimenter les satellites sans amplis
Cela pourrait donc etre la solution pour Man010
Donc le iCUB lui et capable d'alimenter les satellites indépendamment d'un ampli.....ca me fait donc 2 sub maintenant à ma connaissance capable d'alimenter les satellites sans amplis

Cela pourrait donc etre la solution pour Man010

- LBTRMA
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma |