Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme et 43 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Consommation d'un SPL1200R

Message » 19 Juil 2007 0:17

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout sur google, et impossible de trouver la consommation de mon Velodyne SPL1200R en marche mais sans recevoir de signal, puis en standby (càd éteint avec le bouton power de la télécommande).

C'est de la classe D, il n'est jamais vraiment chaud donc je ne m'inquiète pas trop mais j'aimerais quand même savoir si c'est plutôt une ampoule allumée ou plutôt 10W ... l'ampli fait tout de même 1000W rms...
Ozwel

Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04

Message » 19 Juil 2007 0:41

Je rebondis juste sur "l'ampoule allumée ou plutôt 10W"... Car 10W pour une ampoule allumée c'est peu, c'est l'équivalent des dernières ampoules à économie d'énergie.

Pour ton ampli je ne sais pas, mais quand j'ai vu des études sur la consommation d'appareils en mode veille, depuis je fais en sorte de ne plus laisser aucun appareil en mode veille. Si je ne dis pas de bêtises, la palme du pire revenait à la freeboxV4 qui consommait pratiquement autant en mode veille qu'en pleine utilisation (soit environ 40W).
Par contre un bon point pour les amplis en général, c'est que le mode veille n'affiche pas d'heure, c'est toujours ça.

Un petit lien au passage : http://rn7.net/b/wattmetre-et-consommation
duftux

Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18

Message » 19 Juil 2007 11:27

Oui oui pardon, je ne pensais pas à 10W pour les ampoules allumées en fait. J'ai dit ampoule allumée (en gros 60W) ou plutôt moins genre 10W quand même, bref de 10 à 60W quoi ^^ je me suis mal exprimé.

En fait je pensais surtout à la consol des ampli HC intégrés allumés sans qu'ils ne reçoivent pour autant de signal. ça donne des conso proches de 60-80W et ça chauffe comme un véritable radiateur ! (en tout cas pour mon Yamaha RX-V 2500). Et cet ampli fait 7x130W. Donc le Velodyne étant encore plus puissant je me posais la question...
Ozwel

Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04

Message » 19 Juil 2007 11:39

Je pense que tu as raison de te poser la question car 60-80W c'est une ancienne grosse ampoule qui reste allumée en continue, donc forcément cela a un coût non négligeable.
Maintenant à part utiliser un Wattmètre, il n'y a pas d'autres solutions, car en la matière, les chiffres constructeurs sont presques systématiquement bien en deça de la réalité.
duftux

Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18

Message » 19 Juil 2007 14:13

Le mieux c'est quand même d'éteindre au Bouton après utilisation.

Autant pour ta facture que pour ta planète :wink:
feox

Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47

Retourner vers Caissons HomeCinéma