bon aller je commence...
je vais commencer par l acceuil d eav qui nous a vraiment bien recu et permis de realiser nos ecoutes , merci car c etait pas facile avec des zigotos comme nous... , merci pierre
bon je suis arrive pour 15h30 , ronan venait d arriver avec alain et god , nous avons donc decharges le matos avec soin puis l installation a debute... , petit a petit les forumeurs sont arrives...
la 1ere ecoute s est faite sur les colonnes proto. divatech et les electroniques d eav... ( desole je n ai pas retenu les ref. ) 2 bloc a lampe monstrueux les 845 je crois... avec le preamp ainsi que le cd melodie il me semble...
bah j etait surpris d entendre une divatech faire du grave car j etais reste sur une ecoute tres neutre et droite avec la marque...
beaucoup n aimait pas trop... , moi ca ne m a pas deplu... , je fait court les autres detailleront...
nous sommes ensuite passe au mc 26 biblio diva 16 + caisson cht 8 / 10 et spl 1200 r
je ne parlerai que des caissons... , les cht 8 et 10 sont pour moi de bon petit caisson pour epauler des biblio un peu legere en grave , ils epaulent bien les biblio dans ce registre et apporte un vrai plus car ils se fondent bien avec les enceintes sans trop en rajouter .
des qu on les coupe on remarque qu il manque quelque chose... , bon les hifiste aiment pas les caisson avec la musique mais les autres utilisateurs comme moi qui suis plus axe hc apprecieront ce plus sur de la musique
ensuite avec le spl 1200 r toujours en hifi , ben la par rapport auix cht c etait plus pareil... , c etait bien plus nerveux et soutenu... , bien superieur aux cht a mon goût "sur de la musique"... , comme j aime , et il n etait pas qualibre... , apres la calibration , reecoute , et ca n etait plus pareil , on sentait plus les nuances dans le grave mais je l ai trouve aussi moins present qu avant d etre calibre...
en hc avec le spl 1200 r
ben... comment dire...
en hc c est pas trop sa vocation ou du moins ce que moi j en attend... , il deviens plus sage qu en hifi c est dommage mais du coup pour moi il perd tout l attrait qu il avait en hifi... , pas assez demonstratif... , sur le logo thx de star wars bah... il est ou le caisson , il est bien allume...?
on repasse ensuite au cht 12 en hc sur le guerre des monde avec une scene avec des eclairs... , c etait mieux mais encore pas ca , c est bizarre je l ai eu chez moi celui la et il m avait laisse une bonne impression alors qu il n etait pas encore rode... , je demande la telco pour faire quelques reglages car pour moi ca n est pas normal... , mais l heure passe et il est deja 19h15 je dois m en aller...
dommage j ai pas eu le temps de regler ce cht 12 ni d ecouter le dd 15
bon c est un peu fait a l arrache pour vous donner un 1er cr , mais les autres vont se faire un plaisir de tout vous detailler
merci encore a ronan egalement d avoir fait le deplacement pour nous faire decouvrir les velodyne a "LYON"... ,
a+
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 52 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
cr velodyne & divatech a lyon
Dernière édition par zebulons69 le 21 Fév 2006 9:21, édité 1 fois.
- zebulons69
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
ah un petit detail aussi , la piece d eav est traitee et absorbe pas mal le grave parait il , pourtant yen avait... , ceci pourrait peut etre expliquer cette sensation bizarre que j ai eu du cht 12...
a+
a+
Dernière édition par zebulons69 le 21 Fév 2006 9:21, édité 1 fois.
- zebulons69
zebulons69 a écrit:bon aller je commence...
je vais commencer par l acceuil d eav qui nous a vraiment bien recu et permis de realiser nos ecoutes , merci car c etait pas facile avec des zigotos comme nous... , merci pierre
bon je suis arrive pour 15h30 , ronan venait d arriver avec alain et god , nous avons donc decharges le matos avec soin puis l installation a debute... , petit a petit les forumeurs sont arrives...
la 1ere ecoute s est faite sur les colonnes proto. divatech et les electroniques d eav... ( desole je n ai pas retenu les ref. ) 2 bloc a lampe monstrueux les 845 je crois... avec le preamp ainsi que le cd melodie il me semble...
bah j etait surpris d entendre une divatech faire du grave car j etais reste sur une ecoute tres neutre et droite avec la marque...
beaucoup n aimait pas trop... , moi ca ne m a pas deplu... , je fait court les autres detailleront...
nous sommes ensuite passe au mc 26 biblio diva 16 + caisson cht 8 / 10 et spl 1200 r
je ne parlerai que des caissons... , les cht 8 et 10 sont pour moi de bon petit caisson pour epauler des biblio un peu legere en grave , ils epaulent bien les biblio dans ce registre et apporte un vrai plus car ils se fondent bien avec les enceintes sans trop en rajouter .
des qu on les coupe on remarque qu il manque quelque chose... , bon les hifiste aiment pas les caisson avec la musique mais les autres utilisateurs comme moi qui suis plus axe hc apprecieront ce plus sur de la musique
ensuite avec le spl 1200 r toujours en hifi , ben la par rapport auix cht c etait plus pareil... , c etait bien plus nerveux et soutenu... , bien superieur aux cht a mon goût "sur de la musique"... , comme j aime , et il n etait pas qualibre... , apres la calibration reecoute et ca n etait plus pareil , on sentait plus les nuances dans le grave mais je l ai trouve aussi moins present qu avant d etre calibre...
en hc avec le spl 1200 r
ben... comment dire...
en hc c est pas trop sa vocation ou du moins ce que moi j en attend... , il deviens plus sage qu en hifi c est dommage mais du coup pour moi il perd tout l attrait qu il avait en hifi... , pas assez demonstratif... , sur le logo thx de star wars bah... il est ou le caisson , il est bien allume...?
on repasse ensuite au cht 12 en hc sur le guerre des monde avec une scene avec des eclairs... , c etait mieux mais encore pas ca , c est bizarre je l ai eu chez moi celui la et il m avait laisse une bonne impression alors qu il n etait pas encore rode... , je demande la telco pour faire quelques reglages car pour moi ca n est pas normal... , mais l heure passe et il est deja 19h15 je dois m en aller...
dommage j ai pas eu le temps de regler ce cht 12 ni d ecouter le dd 15
bon c est un peu fait a l arrache pour vous donner un 1er cr , mais les autres vont se faire un plaisir de tout vous detailler
merci encore a ronan egalement d avoir fait le deplacement pour nous faire decouvrir les velodyne a "LYON"... ,
a+
voilà ton erreur
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
ben oui mais ma douce etait la cause de cette erreur...
a+
a+
- zebulons69
zebulons69 a écrit:ben oui mais ma douce etait la cause de cette erreur...
a+
toutes pareilles à ce que je vois
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
ashram a écrit:zebulons69 a écrit:ben oui mais ma douce etait la cause de cette erreur...
a+
toutes pareilles à ce que je vois
ben non... elle m a laisse ecouter tout le reste... mais plus assez de temps pour le dd 15
c est de la faute a ronan tout ca , l as garde le meilleur pour la fin
a+
- zebulons69
ouh la la , le marchand de sable est passe...
a+
a+
- zebulons69
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|