Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 52 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

cr velodyne & divatech a lyon

Message » 20 Fév 2006 23:37

bon aller je commence...

je vais commencer par l acceuil d eav qui nous a vraiment bien recu et permis de realiser nos ecoutes , merci car c etait pas facile avec des zigotos comme nous... :lol: , merci pierre :wink:

bon je suis arrive pour 15h30 , ronan venait d arriver avec alain et god , nous avons donc decharges le matos avec soin puis l installation a debute... , petit a petit les forumeurs sont arrives...

la 1ere ecoute s est faite sur les colonnes proto. divatech et les electroniques d eav... ( desole je n ai pas retenu les ref. :oops: ) 2 bloc a lampe monstrueux :o les 845 je crois... avec le preamp ainsi que le cd melodie il me semble...

bah j etait surpris d entendre une divatech faire du grave car j etais reste sur une ecoute tres neutre et droite avec la marque...

beaucoup n aimait pas trop... , moi ca ne m a pas deplu... , je fait court les autres detailleront...

nous sommes ensuite passe au mc 26 biblio diva 16 + caisson cht 8 / 10 et spl 1200 r

je ne parlerai que des caissons... , les cht 8 et 10 sont pour moi de bon petit caisson pour epauler des biblio un peu legere en grave , ils epaulent bien les biblio dans ce registre et apporte un vrai plus car ils se fondent bien avec les enceintes sans trop en rajouter .

des qu on les coupe on remarque qu il manque quelque chose... , bon les hifiste aiment pas les caisson avec la musique mais les autres utilisateurs comme moi qui suis plus axe hc apprecieront ce plus sur de la musique :lol:

ensuite avec le spl 1200 r toujours en hifi , ben la par rapport auix cht c etait plus pareil... :o , c etait bien plus nerveux et soutenu... , bien superieur aux cht a mon goût "sur de la musique"... , comme j aime , et il n etait pas qualibre... , apres la calibration , reecoute , et ca n etait plus pareil , on sentait plus les nuances dans le grave mais je l ai trouve aussi moins present qu avant d etre calibre... :roll:

en hc avec le spl 1200 r

ben... comment dire...

en hc c est pas trop sa vocation ou du moins ce que moi j en attend... , il deviens plus sage qu en hifi c est dommage mais du coup pour moi il perd tout l attrait qu il avait en hifi... :( , pas assez demonstratif... , sur le logo thx de star wars bah... il est ou le caisson , il est bien allume...? :lol:

on repasse ensuite au cht 12 en hc sur le guerre des monde avec une scene avec des eclairs... , c etait mieux mais encore pas ca , c est bizarre je l ai eu chez moi celui la et il m avait laisse une bonne impression alors qu il n etait pas encore rode... , je demande la telco pour faire quelques reglages car pour moi ca n est pas normal... , mais l heure passe et il est deja 19h15 je dois m en aller...

dommage j ai pas eu le temps de regler ce cht 12 ni d ecouter le dd 15 :evil:

bon c est un peu fait a l arrache pour vous donner un 1er cr , mais les autres vont se faire un plaisir de tout vous detailler :wink:

merci encore a ronan egalement d avoir fait le deplacement pour nous faire decouvrir les velodyne a "LYON"... :lol: , :wink:

a+
Dernière édition par zebulons69 le 21 Fév 2006 9:21, édité 1 fois.
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 20 Fév 2006 23:43

ah un petit detail aussi , la piece d eav est traitee et absorbe pas mal le grave parait il , pourtant yen avait... , ceci pourrait peut etre expliquer cette sensation bizarre que j ai eu du cht 12...

a+
Dernière édition par zebulons69 le 21 Fév 2006 9:21, édité 1 fois.
zebulons69

Message » 20 Fév 2006 23:44

zebulons69 a écrit:bon aller je commence...

je vais commencer par l acceuil d eav qui nous a vraiment bien recu et permis de realiser nos ecoutes , merci car c etait pas facile avec des zigotos comme nous... :lol: , merci pierre :wink:

bon je suis arrive pour 15h30 , ronan venait d arriver avec alain et god , nous avons donc decharges le matos avec soin puis l installation a debute... , petit a petit les forumeurs sont arrives...

la 1ere ecoute s est faite sur les colonnes proto. divatech et les electroniques d eav... ( desole je n ai pas retenu les ref. :oops: ) 2 bloc a lampe monstrueux :o les 845 je crois... avec le preamp ainsi que le cd melodie il me semble...

bah j etait surpris d entendre une divatech faire du grave car j etais reste sur une ecoute tres neutre et droite avec la marque...

beaucoup n aimait pas trop... , moi ca ne m a pas deplu... , je fait court les autres detailleront...

nous sommes ensuite passe au mc 26 biblio diva 16 + caisson cht 8 / 10 et spl 1200 r

je ne parlerai que des caissons... , les cht 8 et 10 sont pour moi de bon petit caisson pour epauler des biblio un peu legere en grave , ils epaulent bien les biblio dans ce registre et apporte un vrai plus car ils se fondent bien avec les enceintes sans trop en rajouter .

des qu on les coupe on remarque qu il manque quelque chose... , bon les hifiste aiment pas les caisson avec la musique mais les autres utilisateurs comme moi qui suis plus axe hc apprecieront ce plus sur de la musique :lol:

ensuite avec le spl 1200 r toujours en hifi , ben la par rapport auix cht c etait plus pareil... :o , c etait bien plus nerveux et soutenu... , bien superieur aux cht a mon goût "sur de la musique"... , comme j aime , et il n etait pas qualibre... , apres la calibration reecoute et ca n etait plus pareil , on sentait plus les nuances dans le grave mais je l ai trouve aussi moins present qu avant d etre calibre... :roll:

en hc avec le spl 1200 r

ben... comment dire...

en hc c est pas trop sa vocation ou du moins ce que moi j en attend... , il deviens plus sage qu en hifi c est dommage mais du coup pour moi il perd tout l attrait qu il avait en hifi... :( , pas assez demonstratif... , sur le logo thx de star wars bah... il est ou le caisson , il est bien allume...? :lol:

on repasse ensuite au cht 12 en hc sur le guerre des monde avec une scene avec des eclairs... , c etait mieux mais encore pas ca , c est bizarre je l ai eu chez moi celui la et il m avait laisse une bonne impression alors qu il n etait pas encore rode... , je demande la telco pour faire quelques reglages car pour moi ca n est pas normal... , mais l heure passe et il est deja 19h15 je dois m en aller...

dommage j ai pas eu le temps de regler ce cht 12 ni d ecouter le dd 15 :evil:

bon c est un peu fait a l arrache pour vous donner un 1er cr , mais les autres vont se faire un plaisir de tout vous detailler :wink:

merci encore a ronan egalement d avoir fait le deplacement pour nous faire decouvrir les velodyne a "LYON"... :lol: , :wink:

a+

voilà ton erreur :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 21 Fév 2006 0:24

ben oui mais ma douce etait la cause de cette erreur... :lol:

a+
zebulons69

Message » 21 Fév 2006 0:39

zebulons69 a écrit:ben oui mais ma douce etait la cause de cette erreur... :lol:

a+

toutes pareilles à ce que je vois :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 21 Fév 2006 0:51

ashram a écrit:
zebulons69 a écrit:ben oui mais ma douce etait la cause de cette erreur... :lol:

a+

toutes pareilles à ce que je vois :lol:

ben non... elle m a laisse ecouter tout le reste... mais plus assez de temps pour le dd 15 :lol:

c est de la faute a ronan tout ca :lol: , l as garde le meilleur pour la fin :lol:

a+
zebulons69

Message » 21 Fév 2006 1:12

ouh la la , le marchand de sable est passe...

a+
zebulons69

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message