Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremydk et 75 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Creation caisson clos + problème gresillement

Message » 25 Fév 2024 18:27

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de fabriquer un caisson de basse pour apporter un peu de profondeur à mes enceintes de bureau (KEF LSX 2 LT)

J'ai 2 HP qui équipaient des sub KEF PSW 2010 (25cm / 400W / 30 Hz à 150 Hz / 4 ohms)
que j'aimerais coupler avec la carte + alim class D récupéré sur un gros SVS PB-1000

Questions et problèmes :

Est-il judicieux de marier des enceintes qui ne sont pas en ligne avec la puissance de la carte (je réglerai le gain pour pas faire exploser les HP). le SVS descends très très bas (19 Hz à 270 Hz). Quelle est le risque de le marier avec des enceintes qui s’arrêtent à 30 Hz ?

La carte du SVS a un problème, ça grésille "sale" dès que ça monte en puissance. A peu près le genre de son comme cette personne :

https://www.youtube.com/watch?v=pmzrDEAnDn0

Je sais que ça vient de la carte car j'ai testé avec des HP fonctionnels.
Savez-vous comment trouver le source de ce problème ? Ca m’ennuierait fortement de m'en débarrasser alors qu'à tous les coups, c'est un condensateur à changer...

Dans le cas ou j'opte pour l'achat d'une carte + alim neuve (100 à 150€ max). Est-ce un choix judicieux d'investir pour mettre le HP du KEF ? (je ne connais pas ce qu'il vaut qualitativement). Vu qu'on peut trouver sur LBC des caissons sympa pour 150-200€ Je me demande..

Enfin, est-ce une bonne idée de créer un caisson clos, de petite taille (genre 35cm sur 35cm) et d'y loger les 2 HP en opposés ? (style le KEF KC62)

Merci à tous pour vos lumières !
Fab
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Retourner vers Caissons HomeCinéma