Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, guss 33, morgan07 et 91 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Dali E-12 F mauvais réglage ou câblage ?

Message » 26 Jan 2021 19:36

Hello,

J'ai un caisson Dali E-12 F sur un ampli Marantz 1609 pour du home cinéma et un peu de musique.

Lors du calibrage Audissey je suis obligé de régler le caisson à peine à 10% pour que je ne me retrouve pas à -12db en sortie de calibration, mais plutôt aux alentour de -9 / -8db (ce qui est deja très faible).

Mais même en le remontant de +4db sur l'ampli après la calibration, je trouve qu'il est très faible pendant un film ou lors de certaines scènes censées le faire rugir un peu.. il n' y a pas cet effet percutant recherché (par contre en musique je trouve que ca va, j'aurais meme tendance à le baisser)

Le branchement est ainsi fait : PRE OUT Subwoofer 1 sur l'ampli et sur LFE à l'arrière du caisson avec un cable RCA.
Il y a aussi deux entrées LINE INPUT L et R à l'arrière du caisson mais je n'ai pas testé ces branchements

Les deux frontales et la centrale sont réglées en small avec crossover sur 80hz (je suis en 3.1 pour le moment)

Voici ce que dit le manuel du sub à propos du branchement :

the subwoofer can be connected to your stereo or surround sound amplifier/receiver in two ways:
1) LINE input: the signal from the amplifier is low pass filtered inside the subwoofer using one or both of the LINE INPutS. this way of connecting the subwoofer is typically used for
connecting to a stereo amplifier/receiver.
2) LFE input: the signal from the amplifier is already filtered inside the amplifier when using
the LFE input connector. this way of connecting the subwoofer is typically used for surround sound (A/V receiver) setups.

Tout à l'air bon ou bien ai-je raté quelque chose ?

:thks:
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 01 Fév 2021 10:22

Bonjour,

A priori le branchement semble correct. Cela peut venir aussi de son emplacement : si il est placé dans un endroit où les graves sont décuplés, ton ampli va donc agir en conséquence pour l'amoindrir. As-tu essayé de le déplacer et de refaire un calibrage ?

Bonne journée
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message