Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pouss71 et 24 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Demontage Velodyne CHT-10R

Message » 02 Sep 2012 15:37

Bonjour,

Mon caisson semble avoir rendu l’âme, celui-ci ne transmet plus de son.
La led bleu a l'avant de fonctionne plus et que se soit avec la télécommande ou les bouton situé a l'arrière plus rien ne marche.

L'alimentation semble fonctionner car j’entends toujours le son du transfo (le même que lorsqu’il marchait).

Je souhaite essayer de le réparer moi même et pour cela j'ai besoin de démonter la partie ampli. J'ai donc défaite toute les vis périphérique mais je n'arrive pas a désolidarisé la platine arrière du caisson.
Cette partie est elle collé ? je n'ose pas trop tirer dessus. y a t'il une façon particulière de la démonter ?

Merci par avance de votre aide
Zioa
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Déc 2007 16:03
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:12

Bonjour Zioa

A l'aide d'un tournevis ou d'un objet pointu assez rigide, tu peux faire levier en t'aidant de la caisse pour désolidariser la partie ampli de celle-ci.
Il faut juste faire attention de ne pas trop abimer la caisse, perso j'ai attaqué par les angles en y allant progressivement.
Petit à petit on y arrive très bien :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:14

sur mon ex 12r la platine n était pas collée , en tirant sur les ailettes de refroidissement ou (et ) faire levier avec un petit tourne vis par un des trous des vis enlevées tu devrais pouvoir l enlever ?
guss 33
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2012 21:56

Merci pour les info j'ai fait levier avec un petit tournevis est c'est passé :)

A première l'un des deux condensateur semble avoir mal vieillie, la patte jaune qui doit servie a sceller les composant est toute marron est s'effrite :-? je vais m’orienter vers cette vois la pour le moment faute de mieux

Je vous tiens au courant
Zioa
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Déc 2007 16:03
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline

Message » 03 Sep 2012 7:26

J'avais remarqué ce problème de capa jaunie en démontant le mien, la raison est qu'elle est très très près d'une résistance de puissance .
Reste à savoir si la capa est encore bonne ou non.
De toute manière, comme d'habitude sur ce genre d'amplis ,ça ne fait pas de mal de remplacer quelques chimiques et de refaire quelques soudures.....

Bon courage pour ton dépannage .
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 03 Sep 2012 20:52

le condo en cause est le gros (4700uf), la pâte jaune a viré au marron bien cuit est celle-ci s'effrite facilement, je me demande si elle a pas coulé un peut.

Par contre pour démonter la carte ou se trouve le condo il faut retire une autre carte et le potar (pour le réglage de la fréquence de coupure) m’empêche de l'enlever.
Une idée pour le retirer ? le dessouder ?
Zioa
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Déc 2007 16:03
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline

Message » 04 Sep 2012 12:40

Désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais je n'étais pas aller plus loin qu'une simple vérif visuelle, donc pas de démontage plus poussé des divers éléments.
Mais bon, si ça été monté, çà doit sûrement pouvoir se démonter.
Tu peux poster une photo ?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 19 Nov 2012 20:18

Bonjour,

Après démontage et divers essai (les résistance, transfo, condo, ...) je ne vois pas de composant HS :cry:

Il ne me reste plus qu'a chercher une boutique sur paris ou sa région pour me faire un devis pour réparer
Zioa
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Déc 2007 16:03
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline

Message » 19 Mar 2017 12:41

Bonjour,

Je me retrouve dans un cas similaire. Avec rien de braché dessus, mon caisson crachote des Grr/crrrrr de facon aleatoire.

Une idée d'ou ca vient?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message