Bonjour
je possède un pack d'enceintes boston cs 65 (+ centrale) associé à un petit caisson : boston pv 350.
Pour améliorer les basse je souhaite changer de caisson :
- soit le boston pv 500 (500 euros)
- soit le Focal-JMLab Chorus SW 700 V (500 euros).
Le son du Focal est-il aussi neutre et dynamique que celui des enceintes Boston et donc peut-il être associé à ces enceintes sans problème ?
Il me semble que oui mais vos avis sont les bienvenus.
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nicoval, ramucho69, Solstice49 et 72 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Focal-JMLab Chorus SW 700 V
- gab2006
- Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
avec les caissons de basse, y a pas de pb d'association, donc je dirais le Focal
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Focal-JMLab Chorus SW 700
Merci. Pour le prix peut-on le trouver moins cher ?
- gab2006
Pour ce prix, tu as le Vélodyne CHT-10R (ou 8R, un peu moins cher). Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'écouter la différence entre les deux, mais tout le monde est assez unanime pour dire que le Vélodyne est meilleur.
Pour t'en convaincre :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29766948
Pour t'en convaincre :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29766948
- TheJS
- Inscription Forum: 02 Jan 2007 1:10
Velodyne cht-8r
20 kg de plaisir pour résumé ! Ce qui me gêne avec certains caissons c'est l'évent positionné sur la face avant avec le rique d'avoir un petit bruit d'air. Avec le Focal l'évent est positionné sous le caisson...
- gab2006
Salut.
Alors moi, je suis bien placé pour te parler de l'association que tu envisages, puisque j'ai remplacé le petit caisson PV 350 de mon pack Boston par un JmLab SW 700 S (modèle très similaire au SW 700 V, puisque seule la caisse (forme, rigidité) a été modifiée).
Je suis RA-VI de cette association, qui laisse très très loin derrière le pauvre petit PV 350.
J'ai eu l'occasion d'écouter les Velodyne: très bien si tu souhaites la bonne grosse explosion ou le bon gros passage de vaisseau spacial qui te prend (toi, et tes voisins accessoirement, si tu es en appart' !!!) aux tripes. Mais un peu trop linéaire et pas très subtil pour la musique (dvd de concerts, etc...).
Le JmLAB est un peu moins puissant, un peu moins "physique" dans ses impacts, mais je l'ai trouvé un peu plus "droit", un peu plus "ferme", un peu plus "fin" sur la musique. En un mot, plus polyvalent.
De plus, j'ai pu l'avoir à 299 euros, là où les vélodyne coutaient pas loin du double (ce qui commence à compter...!).
Bref, fais-toi une opinion en écoutant si tu le peux: je pense que les deux caissons sont très bons, mais que le vélodyne est plus typé "cinéma grand spectacle" et que le JmLab est plus facile d'utilisation du fait de sa polyvalence.
Personnellement, je ne regrette ni l'achat de mes Boston 65 (excellentes), ni celui de mon caisson JmLab SW 700 S... et les deux fonctionnent très bien ensemble !
Alors moi, je suis bien placé pour te parler de l'association que tu envisages, puisque j'ai remplacé le petit caisson PV 350 de mon pack Boston par un JmLab SW 700 S (modèle très similaire au SW 700 V, puisque seule la caisse (forme, rigidité) a été modifiée).
Je suis RA-VI de cette association, qui laisse très très loin derrière le pauvre petit PV 350.
J'ai eu l'occasion d'écouter les Velodyne: très bien si tu souhaites la bonne grosse explosion ou le bon gros passage de vaisseau spacial qui te prend (toi, et tes voisins accessoirement, si tu es en appart' !!!) aux tripes. Mais un peu trop linéaire et pas très subtil pour la musique (dvd de concerts, etc...).
Le JmLAB est un peu moins puissant, un peu moins "physique" dans ses impacts, mais je l'ai trouvé un peu plus "droit", un peu plus "ferme", un peu plus "fin" sur la musique. En un mot, plus polyvalent.
De plus, j'ai pu l'avoir à 299 euros, là où les vélodyne coutaient pas loin du double (ce qui commence à compter...!).
Bref, fais-toi une opinion en écoutant si tu le peux: je pense que les deux caissons sont très bons, mais que le vélodyne est plus typé "cinéma grand spectacle" et que le JmLab est plus facile d'utilisation du fait de sa polyvalence.
Personnellement, je ne regrette ni l'achat de mes Boston 65 (excellentes), ni celui de mon caisson JmLab SW 700 S... et les deux fonctionnent très bien ensemble !
- dindon_sniper
- Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
JmLab SW 700 v
Merci pour ces infos. Je pense que je vais opter pour le Focal. C'est plus pour un usage Hifi que home cinéma. C'est vrai que le petit pv 350 se défend bien en home cinéma mais pour la musique il n'est pas très subtil... Reste à trouver un SW 700 v pas trop cher.
J'ai un ampli denon 1905... je sens aussi que je vais évoluer vers quelque chose de plus musical dans le futur (rotel 1058 ou Arcam 280).
J'ai un ampli denon 1905... je sens aussi que je vais évoluer vers quelque chose de plus musical dans le futur (rotel 1058 ou Arcam 280).
- gab2006
Pour info, quelle est la différence avec le SW700S ?
- JeanBeulz
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
dindon_sniper a écrit: ... un JmLab SW 700 S (modèle très similaire au SW 700 V, puisque seule la caisse (forme, rigidité) a été modifiée) ...
;D
- Senzo
- Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
moi perso j ai pu ecouter le caisson sw800V qui est une gamme au dessus et je suis resté sur ma faim
en hifi il tiens tres bien la route mais des que j ai testé en hc grosse deception il sature assez vite et j ai pu entendre le bruit de l aire du a l event!
donc il assure en hifi mais en hc je n est pas aimé
sinon velodyne j ai completement acroché il est phenoménale en hc et pour moi en hifi il tiens la route avec un reglage adéquate

donc il assure en hifi mais en hc je n est pas aimé
sinon velodyne j ai completement acroché il est phenoménale en hc et pour moi en hifi il tiens la route avec un reglage adéquate

- west-r
- Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Ca doit être pour ça que contrairement au 700S j'ai encore jamais vu quelqu'un conseillé le 800V
- Senzo
Up !
Tout d'abord bonjour à tous.
Je me permets de remonter ce sujet pour éviter la création d'un autre.
Je suis en train de faire construire, et je veux en profiter pour changer mon matériel home-cinéma, je pense prendre du Focal en enceintes qui on un design qui me plait, un bon rendement (>90db).
Bref, je me pose une question au sujet du caisson à choisir, en effet, le SW700V parait pas mal, le haut-parler en lui-même a un bon diamètre, une puissance correcte, mais un point me chiffone assez, c'est la descente en hertz qui ne va pas en dessous de 36Hz.
Cela me semble un peu trop juste, mais je ne suis pas assez expert pour l'affirmer, par conséquent je viens vers vous pour éclairer ma lanterne.
Pour info, j'aurai une pièce de vie qui n'excèdera pas 45 m², et le lieu d'écoute (mon salon) fait environ 25m².
Actuellement je possède un Yamaha qui me ravi parfaitement, mais qui un poil juste en puissance lorsque je le sollicite un peu lors du visionnage de films à volume élevé, mais cependant, j'apprécie le son qu'il rend à l'oreille.
Donc au final, ne vaut-il pas mieux que je reste sur du Yamaha en terme de caisson de graves ?
Voilà, les questions que je me pose.
Merci à vous d'avance pour vos futurs conseils
Tout d'abord bonjour à tous.
Je me permets de remonter ce sujet pour éviter la création d'un autre.
Je suis en train de faire construire, et je veux en profiter pour changer mon matériel home-cinéma, je pense prendre du Focal en enceintes qui on un design qui me plait, un bon rendement (>90db).
Bref, je me pose une question au sujet du caisson à choisir, en effet, le SW700V parait pas mal, le haut-parler en lui-même a un bon diamètre, une puissance correcte, mais un point me chiffone assez, c'est la descente en hertz qui ne va pas en dessous de 36Hz.
Cela me semble un peu trop juste, mais je ne suis pas assez expert pour l'affirmer, par conséquent je viens vers vous pour éclairer ma lanterne.

Pour info, j'aurai une pièce de vie qui n'excèdera pas 45 m², et le lieu d'écoute (mon salon) fait environ 25m².
Actuellement je possède un Yamaha qui me ravi parfaitement, mais qui un poil juste en puissance lorsque je le sollicite un peu lors du visionnage de films à volume élevé, mais cependant, j'apprécie le son qu'il rend à l'oreille.
Donc au final, ne vaut-il pas mieux que je reste sur du Yamaha en terme de caisson de graves ?
Voilà, les questions que je me pose.
Merci à vous d'avance pour vos futurs conseils

- Scrat_85
- Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:23
Salut, j'ai son prédécesseur, le 700S (par rapport au 700V, seule la structure du caisson a changé ce qui a permis au nouveau modèle de grappiller 4 hz). Pour ton inquiétude concernant ses capacités, je pense qu'il vaut mieux un caisson qui descende moins bas mais avec une meilleure maîtrise que l'inverse, ensuite il faut relativisé un peu ces valeurs : ce sont des données constructeur qui peuvent varier in situ, par ex mon caisson (40hz +- 3db) descend à 30 hz avec un volume linéaire pour mes oreilles
et s'écroule peu après (dans 25m²).
Un caisson de même marque mais de conception différente aura probablement une "sonorité" différente, aujourd'hui je ne sais pas, mais il y a 3 ans les Yamaha étaient réputés être doués en HC mais peu polyvalent, peut-être cherche-tu un caisson plutôt destiné au HC ?

Un caisson de même marque mais de conception différente aura probablement une "sonorité" différente, aujourd'hui je ne sais pas, mais il y a 3 ans les Yamaha étaient réputés être doués en HC mais peu polyvalent, peut-être cherche-tu un caisson plutôt destiné au HC ?
- Senzo
Merci pour ta réponse.
Je suis allé voir sur le site de Focal, et en fait, le point de fréquence le plus bas serait 29hz et non 36hz, donc très correct.
Je ne cherche pas forcément un caisson orienté uniquement HC, mais un peu polyvalent.
Je pense que je vais quand même craquer et m'orienter vers le Focal, d'abord pour le design qui s'intègrera avec le reste des enceintes
Plus sérieusement, je pense qu'au niveau performances pures, il doit bien se défendre, surtout pour le volume de ma pièce d'écoute, ca sera suffisant, il ne faudrait pas un caisson trop envahissant non plus.
Sinon, ben je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter en magasin, j'ai cependant écouté les enceintes de la série 800v, le son m'a bien plu.
Et dernier point, il me semble qu'un ampli Yamaha se marie très bien à ces enceintes, non ?
Je suis allé voir sur le site de Focal, et en fait, le point de fréquence le plus bas serait 29hz et non 36hz, donc très correct.
Je ne cherche pas forcément un caisson orienté uniquement HC, mais un peu polyvalent.
Je pense que je vais quand même craquer et m'orienter vers le Focal, d'abord pour le design qui s'intègrera avec le reste des enceintes

Plus sérieusement, je pense qu'au niveau performances pures, il doit bien se défendre, surtout pour le volume de ma pièce d'écoute, ca sera suffisant, il ne faudrait pas un caisson trop envahissant non plus.
Sinon, ben je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter en magasin, j'ai cependant écouté les enceintes de la série 800v, le son m'a bien plu.
Et dernier point, il me semble qu'un ampli Yamaha se marie très bien à ces enceintes, non ?
- Scrat_85
- Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:23
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|