Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, martin-logan, Mattias17, trunk23 et 101 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Help ! Impossible de faire fonctionner caisson KEF PSW 2010

Message » 21 Aoû 2016 19:15

Bonjour,

Je possède un ampli Yamaha Rx-v350
Je l'ai acheté avec les enceintes et le caisson d'origine (SW-P130). Tout fonctionne parfaitement, le caisson est relié avec un cable RCA mono (sortie ampli sub / entrée left sur caisson)

J'essaye de brancher un caisson KEF PSW-2010 que je viens d'acheter d'occas

J'ai donc gardé le même cable RCA mono, que je branche donc sur l'entrée left du KEF.
J'ai mis le caisson en auto, la diode se met bien en vert dès que j'émet un signal mais aucun son ne sort...
Il y a juste eu un moment, après avoir "joué" avec le switch ground in / out, où j'ai eu un son qui est sorti pendant 1 seconde, puis le caisson a fait un bruit bizarre, puis plus rien. ça l'a fait 2 fois, depuis plus rien...

Se pourrait-il que mon cable RCA ne soit pas "compatible" avec ce caisson ? qu'un branchement mono ne soit pas possible ?
Pour info ce caisson possède un switch "Ground in/out" (actuellement sur "in"), un switch "music / cinema" (actuellement sur "cinema"), un switch "slope 12/24db" (actuellement sur "24 db") et des boutons de réglage "input level", "crossover frequency" et "phase adjust"

J'attends vos avis d'experts mais j'ai bien l'impression que je vais le ramener...

Merci d'avance pour votre aide
Gr0m74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2016 18:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 20:03

Est ce que lorsque tu envoies un signal, ta membrane bouge ?

et je pense que oui, mais a-tu joué avec la fréquence de coupure ?????

et en contactant l'ancien proprio, c'est le minimum, qu'il arrive à faire fonctionner ce qu'il t'a vendu

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:33

redcarla a écrit:Est ce que lorsque tu envoies un signal, ta membrane bouge ?

et je pense que oui, mais a-tu joué avec la fréquence de coupure ?????

et en contactant l'ancien proprio, c'est le minimum, qu'il arrive à faire fonctionner ce qu'il t'a vendu


Non, la membrane ne bouge pas du tout.
Oui j'ai bougé un peu tous les boutons. Comment faut-il positionner la fréquence de coupure ?
Et concernant le cable ? ça doit fonctionner pour toi ?
Gr0m74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2016 18:41
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:37

Tout d'abord, il faut tester le caisson. Pour cela :

Tu la branches sur le secteur, tu mets son volume a moitie et tu mets le bouton de frequence a fond.

Tu branches un cable RCA dans l'entrée left de l'ampli de ton caisson.

Si tu as un bouton "on , auto, off" tu le mets sur "on"

Puis avec ton doigt , tu "chatouilles " la pointe de la prise RCA a l'autre bout du cable

Si tu entends quelque chose, c'est bon signe, sinon.....ca pue... :ane:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 18:32

redcarla a écrit:Est ce que lorsque tu envoies un signal, ta membrane bouge ?

et je pense que oui, mais a-tu joué avec la fréquence de coupure ?????

et en contactant l'ancien proprio, c'est le minimum, qu'il arrive à faire fonctionner ce qu'il t'a vendu


Non, la membrane ne bouge pas du tout.
Oui j'ai bougé un peu tous les boutons. Comment faut-il positionner la fréquence de coupure ?
Et concernant le cable ? ça doit fonctionner pour toi ?
Gr0m74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2016 18:41
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 19:18

Exactement comme captain l'a écrit, c'est la position à adopter avant de lancer une calibration en temps normal,

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message