Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cinemanu, morgan07, Viralist et 79 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson REL

Message » 11 Juil 2013 11:52

Ok pour le compte rendus mais ça risque d'être long car ma maison est en construction + après rodage....

En faite je n'ai jamais eu de vrai home cinéma, hormis un petit Sony ridicule...Comme j'ai toujours rêvé d'en avoir un j'ai cherché depuis des mois sur les forums + des écoutes en magasin j'ai bloqué sur Klipsch rf82mkII + caisson rel mais c'était le R228 que j'ai écouté alors voilà pourquoi j'hesitais mais je vais prendre le 528 sur....par contre il est évident que pour mon compte rendus je risque de ne pas être objectif car je n'ai jamais eu de HC..Remarque je peux toujours comparer avec un collègue qui a une installation avec les D600 qui arrache vraiment c'est choquant même.... :o
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 12 Juil 2013 9:12

Bonjour, premiers essais avec le rel 505. Petite deception il n'y a pas d'allumage auto. Je vais acheté une prise maitre esclave pour arranger ca. Autrement je suis tres etonné de la finiton qui est exelente... atous niveau. C'est du sérieux. Les reglage en facade c'est pratique. Rien est en plastique, bouton volume, crossover... et connectique de tres bonne qualité.

Je n'ai pas recuperer le cable speakon, est ce que quelqu'un sait ou je peut en commandé un ? Est ce que n'importe quel cable speakon 4 point couper a une extremité pour recuperer les fils irait ?

Je ne vais pas faire un cr car je n'ai pas poussé les réglages. Mais les basse sont propres et pas trainante. C'est plutôt sec et rapide. En hifi ca devait etre top, c'est peut etre meme ce que j'ai ecouté de mieux depuis tres longtemp (sachant que pour l'instant les essais se sont fait en lfe par le biais de mon ampli hc, mais que sur mon ampli hifi avec cable speakon ce devrait etre encore plus top) En hc c'est bien, manque peut etre un peu de sensation physique.... je dit peut etre car malgrés une calib xt32, l'emplacement du caisson n'est pas oprtimum, j'ai pas encore essayer avec mes film references, de plus il était tard je n'ai pas voulu pousser.

Il viens remplacer un pv1 de chez b&w. En fait je l'ai pris pour la possibilité de double reglage hifi hc, et aussi le fait que sa charge close avec hp en facade le rend facile a placer dans ma salle dedié, de plus je prend pas un gros risque, 600 euro d'occas avec la finition lacquée noires.

Je reste tres etonné par la qualité de finition, je me demande pourquoi on ne parle pas plus de ces sub ? Beaucoup dise qu'il vaut mieux prendre des bk, c'est la meme chose....j'ai vu un bk ches quelqu'un, un xxl400 et au niveau finition on est loin du compte....sans compter que leurs amplis ne sont pas en classe d.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 12 Juil 2013 16:59

d après le manuel d utilisation , le caisson aurait bien un arret et allumage auto mais indétectable a l écoute ......

tu dois pouvoir trouver un cable speakon sur le site "audiophonics" ( désolé je sais pas faire les liens ) , perso le mien je ne m en sers pas, étant tete en l air je risque d envoyer le son en meme temps aux 2 entrées ( lfe et speakon ) , j ai pas envi de griller quelque chose .

les bk sont surement de bon caisson mais différent des rel , d ailleurs il y a quelques mois j avais eu une discussion avec un forumeur qui affirmait haut et fort la chose , je lui est démontré ne serait ce que pour le hp qui est de marque perless sur bk alors que rel fabrique ses hp ( du moins les concois et ils sont estempillé rel et n ont pas du tout la meme apparence ) et bien sur comme tu l a remarqué la partie ampli est tout a fait différente , bref le tout quoi :grad:

pour ta remarque sur le manque de sensation en hc je suis surpris car franchement suivant les bandes son il peut etre impressionnant :love:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Juil 2013 20:13

Si j au bien compris, on peut envoye les deux signal a la fois, il est apparement conçu pour ça. D ailleurs si tu lis ce post depuis le début, certains le font. Pour le manque physique j ai pas encore fait ce qu il faut, j en dirais plus après.
Pour ton câble, je suis près a te le racheter, autrement j ai trouver chez Elecson, il me font un devis avec le câble d origine.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 12 Juil 2013 23:19

disons que les 2 branchements en permanence sur le caisson ca oui je sais on peu le faire ( d ailleurs c est valable aussi pour les caissons qui ont un branchement standard d enceintes ), mais si par erreur je fais fonctionner les 2 en meme temps je sais pas ce qui peu arriver .........

quand au cable je suis désolé mais je préfère le garder ( au cas ou .....) :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Juil 2013 23:40

Pas de panique, les REL peuvent être raccordés en "Haut niveau" (speakon) et "bas niveau" (rca) simultanément!!! le premier pour une utilisation hifi et la seconde pour le HC.
C'est ce que je faisais sur le quake 2 et ce que je fais sur un Q150e aujourd'hui et ça marche très bien ainsi. :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 12 Juil 2013 23:49

C est ce que je t explique, c est la particularité de ses caissons, il peuvent recevoir les deux signals en même temps.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Juil 2013 0:06

Signaux.... Désole. Si ton ampli hifi est bypassable, tu utilise le branchement speakon sur ton ampli hifi et tu règle le volume et crossover du rel comme éxtention de tes enceintes principales. Dans un deuxième temps tu branche le lfe du rel sur ton ampli hc et tu règle pour qu il recoive que le lfe. Il est prévu pour recevoir les deux signaux en même temps.... Si j ai tout compris.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Juil 2013 10:41

ok , par contre sur le plan écoute je ne vois pas l utilité de recevoir les 2 signaux en meme temps , il doit y en avoir une qui prend le dessus sur l autre , mais laquelle ?.......

papi , peu tu me dire si le branchement speakon donne de meilleurs résultat pour l écoute hifi que le lfe ? je préfère demander avant de faire des essais car l arrière de mon intégré hifi n est pas facile d accés . merci .

ps : sur mon installation pour l écoute hifi avec le caisson je récupère la modulation par la deuxième sortie enregistreur de mon pm7004 que je relie a une entrée audio de l ampli hc ( en l occurrence cd ) , bien sur ca m oblige a laisser les 2 amplis allumés ( comme en hc de toute facon ) mais au moins je peu régler facilement le niveau sonre du caisson avec la télécommande de l ampli hc . ca a l air compliqué mais en réalité c est très simple :lol:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Juil 2013 11:43

Je me suis mal expliqué, c'est pas facile.

Tu recois pas le meme signal, tu recois d'un coté le signal de l'ampli hifi par le biais des bornier hp et donc c'est le filtrage de rel qui agit, et le gain. De l'autre coté tu ne recois que 1 du 5.1, c'est a dire le signal lfe.

Comme ca, quand tu debypasse pour tes ecoute hifi, c'est le rel qui recois le signal par le speakon et donc tu regles le volume et la coupure de frequence sur le rel.
Et quand tu bypass pour regarder un film, ce rajoute au signal de l'ampli hifi le signal lfe du hc. Dans ce cas il faut bien evidement declarer tes enceintes frontales en large.

Ce qui est interréssant c'est que le volume ou le gain n'ont souvent pas le meme reglage en hifi et en hc. C'est pour cette raison que le rel dispose de deux reglage volume, un pour le speakon et un pour le lfe.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Juil 2013 12:04

je suis d accord avec tes explication ( et je t en remercie :wink: ) mais en écoute hc le grave transite par le lfe et par les sorties enceintes de l intégré hifi donc transite par le cable speakon , de plus mes enceintes sont en large donc ,.........

je suis désolé mais la il y a quelque chose que je ne comprends pas :wtf:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Juil 2013 12:26

Ben non. Le lfe, donc le 1 du 5.1, est un canal a part entier. Il transite par la sortie lfe de ton ampli hc et attaque directement ton bloc puissance du rel. Le grave pour le caisson qui transite par les sortie hp se sont les grave des enceintes déclarée en small.

Je t envoye un mp

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Juil 2013 16:31

Cette explication des différents branchements ne vaut que si tu utilises deux amplis différents... Un pour la hifi et un second pour le hc... Si ce n est pas le cas, pas d intérêt de faire deux connexions différentes...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Juil 2013 16:54

Tu as raison, mais c le cas pour guss33 et moi même. Les amplis étant en bypass.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Juil 2013 9:09

J'ai visionné plusieurs film ce week kend, fait des réglages..... Ce sub est etonnant, une tres belle qualité de grave, jamais envahissant tout en etant percutant. Sur certaine scene d'explosion il m'a surpris. L'impact est reel, rapide et vif en gardant de la rondeur.

Je suis vraiment surpris que l'on ne parle pas plus de rel. En hifi je suis encore plus epaté, j'attend de pouvoir branché en speakon sur mon ampli hifi pour voir.

Voila une caisson polyvalent, bien construit, deux reglage differencié, finition au top et pour un trente....tres tres logeable. De plus sa charge close l'aide dans son placement.

Petit regret pour l'allumage auto qui n'est pas dispo. Le reglage en facade sous le caisson et protegé par une petite vitre c'est top et pratique. Par contre l'inconvenient c'est la lumiere bleu qui indique sont fonctionnement, elle est trop vive et quand on a le caisson en facade c'est un peu genant. Je vais trouvé evidement un solution pour ses deux probleme. Je suppose que sur le nouveau modele ses deux probleme n'existe plus (r528).

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message