Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, LE PIRATE, niaro et 123 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson REL

Message » 15 Jan 2019 21:39

Il est dans un logement sous la fiche IEC mais là je pense pas du coup que ce soit çà... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 15 Jan 2019 21:42

Ha mince. effectivement si c’était le fusible grillé je pense qu’il ne s’allumerait plus du tout.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 30 Jan 2019 18:43

Diagnostique panne : bobine HP morte. Pourquoi ? Aucune idée ! )
Il faut donc changer le HP. Problème REL ne semble plus produire ce HP :evil:

Génial... j’attends le retour final de mon réparateur sur la solution à apporter... quand son fournisseur de pièce détachée daignera réponre à ses questions.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 31 Jan 2019 18:06

Bonjour à tous ^^

Je viens de craquer et me suis commandé un REL S/5.

Il viendra bouger un peu mes Kef R500, R600 et R800ds :P

Par contre je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur le branchement High Level donc je prend un peu d'avance avant qu'il n'arrive :siffle: (ça serait dommage de le faire passer par la fenêtre avant même d'avoir pu faire trembler les portes :mdr: )

Première chose, est-ce que quelqu'un sait si mon Yamaha RX-A2070 est un Class A/B ou bien un Class D ?
Il n'y a rien dans la doc de l'ampli. Je pense A/B mais je ne suis pas sûr et c'est déjà à priori important pour le brancher :hein: .

Ensuite si j'ai bien compris "on branchera en High Level pour écouter de la musique et en LFE pour les films" :oldy:

MAIS, on laisse ensuite branché les 2 et on joue de la molette High Level/LFE en fonction de ce que l'on veut faire ??? :hein:

et si les 2 molettes ne sont pas à zéro il n'y a pas de risques ? :hein:

Il n'y a pas de mode "Auto On" ? il reste tout le temps allumé ? (faut quand même pas aller l'éteindre derrière à chaque fois non ?) :hein:

Merci pour vos conseil je vous posterai quelques photos et impressions lorsque je le recevrai ;)

Laurent
Zuk
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Sep 2018 16:10
  • offline

Message » 31 Jan 2019 19:04

Bonjour Zuk,
Il n'y a pas d'intérêt à utiliser le haut niveau sur un ampli audio vidéo ?
Le haut niveau à toute sa place sur ampli stéréo, la fréquence de coupure est alors ajustée sur le caisson.
En A/V il faut mettre vos enceintes en smal et faire ces réglages dans l'ampli afin d'ajuster au mieux l'association
dogri
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Fév 2009 20:35
Localisation: 59
  • offline

Message » 31 Jan 2019 19:12

bluesyan a écrit:dans la même gamme tarifaire que le rel s5 il y a le nouveau db3d de bowers and wilkins , il irai plus loin en terme de précision réglage et rendu, rendant le s5 un peu obsolète.
des avis sur ce modèle ?

Le DB3d est moins cher que le S5. De plus le tarif est négociable, pour exemple j'ai eu 15 % sur un DB2
dogri
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Fév 2009 20:35
Localisation: 59
  • offline

Message » 31 Jan 2019 20:55

dogri a écrit:Bonjour Zuk,
Il n'y a pas d'intérêt à utiliser le haut niveau sur un ampli audio vidéo ?
Le haut niveau à toute sa place sur ampli stéréo, la fréquence de coupure est alors ajustée sur le caisson.
En A/V il faut mettre vos enceintes en smal et faire ces réglages dans l'ampli afin d'ajuster au mieux l'association


En fait si quand même...

Effectivement lors d'un visionnage de film en 5.1 sur un ampli audio-video, on aura pris soin de régler correctement le crossover et la taille des enceintes et de brancher le rca sur l'entrée LOW .1 LFE du caisson ! Il suffit d'ajuster le potard et le niveau !

En suite il est intéressant aussi de le laisser connecter en High level avec la prise speakon car le caisson prendra tout simplement le relai des enceintes naturellement en écoute 2.0 et même en 5.1 ! Du coup pour les écoutes stéréo le son est bien charpenté et lors des films 5.1 le son est aussi bien charpenté pendant tout le film et le caisson se déclenche aussi lorsque le canal .1 est sollicité ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 31 Jan 2019 21:45

Vous branchez et utilisez simultanément le caisson sur ses deux entrées au même ampli ? ! :o
dogri
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Fév 2009 20:35
Localisation: 59
  • offline

Message » 31 Jan 2019 21:49

Oui c'est le principe même des caissons REL :wink:

Mais à voir selon son installe car là j'ai reçu des PMC Twenty5 23 et pour le coup le caisson n'est plus très utile... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Fév 2019 13:52

Merci pour vos réponses ^^

-- est-ce que quelqu'un sait si mon Yamaha RX-A2070 est un Class A/B ou bien un Class D ?

-- Si on le branche High Level + LFE comment le faire passer de HiFi en HC ? on doit à chaque fois jouer sur les potentiomètres High Level et LFE ou bien il se débrouille tout seul ?

-- Il n'y a pas de mode "Auto On" ? il reste tout le temps allumé ?

Vous préconiser un rodage avec le Magic CD de Jean-Marie Reynaud ou il vaut mieux éviter ?

Laurent
Zuk
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Sep 2018 16:10
  • offline

Message » 01 Fév 2019 18:39

Le Yamaha doit être en class a/b sans doute, pas trouvé l'info...

Sinon comme dit plus haut et en observant la face arrière du caisson, tu verra qu'il y à deux potards pour chaque entrée ! Donc tu ajuste le niveau pour chaque mode (une bonne fois en phase de réglages au début) !

Le high level prend le relai de tes enceintes principales tout naturellement( enfin cela dépend de ton réglage perso, faut pas en faire trop) et le niveau du LFE .1 serra celui aussi celui que tu aura ajusté ! Si un son .1 est détecté par ton ampli lors d'un film il y aura donc du grave sur cette entrée et si le canal .1 n'est pas solicité tout le temps par la bande son là l'entrée high level ferra son travail en ajoutant le grave supplémentaire (que tu auras choisi) à tes enceintes !

Exemple tes enceintes coupent à 45hz et bien tu les laisse en large et tu coupe avec ton caisson plus bas que cette fréquence ! Par exemple 35hz !

Habituellement on faisait l'inverse, on avait tendance à mettre ses enceintes en small et mettre une fréquence de coupure basse sur le caisson pour prendre le relai de celles-ci ! Et ajuster le crossover sur l'ampli ! La logique c'est çà mais avec REL on peut avoir deux réglages distincts !

Sinon ,il y à un mode allumage permanent et un mode allumage temporisé avec détéction de signal !

Voilà je pense avoir été assez clair , dis moi sinon :wink: 8)
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Fév 2019 21:12

Tiens j'ai trouvé çà sinon :

"Tous les amplificateurs Yamaha sont A / B et Yamaha n'utilise pas d'amplification de classe D dans aucun de leurs récepteurs AV"
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 04 Fév 2019 11:55

Super merci beaucoup pour ces réponses très claire Seb ^^

Je mettrais quelques photos de la bête ^^
Zuk
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Sep 2018 16:10
  • offline

Message » 26 Fév 2019 18:23

Hello,

Je n'arrive pas à trouver un magasin dans lesquels puissions écouter des caissons REL Ti7 ou Ti9 ?!
En région parisienne. Avez vous une idée ?

Merci.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online

Message » 26 Fév 2019 18:33

le T9 est chez Elecson...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message