Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Xave et 78 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Highland Dilis 440SW

Message » 16 Déc 2018 17:26

Bingo ! Ils n'avaient pas relié le HP à l'ampli...!!
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:07

Il suffit bien de brancher le câble LFE sur l'ampli et le caisson non ? :lol:
Sur quel type de musique je peux me faire une idée de ce que devrait donner le caisson ? Je veux dire, est ce qu'une musique sur YouTube par exemple suffirait ou il faut un meilleur format comme du film BR ou BR UHD ?
Après, la disposition de mes enceintes n'est pas idéale je le sais, dans quelques jours je vais remédier à cela, je finis quelques travaux d'aménagement de mon salon et je réinstalle tout ça un peu mieux. Je brancherai aussi mon 2e caisson par la même occasion, ainsi je pourrai voir si je constate une différence ou non



Pour info je ne pense pas que mon caisson soit un des derniers, je l'ai acheté au mois de février de cette année lorsque je t'avais demandé conseil Subway, je sais pas si tu te souviens
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:18

Oui le câble bien branché suffit...

Sur youtube, tu peux trouver des vidéos en tapant quelque chose comme "test caisson de basse" où y a des pistes avec différents sons partant très bas en hz...
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 16 Déc 2018 20:08

J'ai testé ces vidéos hier sur YouTube justement, notamment une qui descend de plus en plus en fréquence au fil de la vidéo. Et la j'ai pu remarquer que mon caisson prenait le relais de mes enceintes en dessous d'une certaine fréquence, donc sur ce cas de figure on pourrait dire que ça fonctionne
Là où le caisson me paraît faible c'est dans les films et sur de la musique, j'ai l'impression que c'est mon enceinte centrale qui fait le bon. Après Peut être que je me trompe. Comme je le disais, c'est mon premier caisson alors je ne sais pas trop ce que je suis en droit d'attendre de lui. Pour la peine j'en ai deux, peut être que ça marchera mieux :ane:
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 16 Déc 2018 20:53

Et si tu montes le volume du caisson ? :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 16 Déc 2018 22:19

J'ai pas trop osé, j'ai longtemps laissé sur 3/4 comme tu me l'avais conseillé et maintenant je suis monté jusqu'à 5/6. J'ai réglé un peu la phase tout à l'heure, ça y a fait un peu (Mais c'est quoi exactement la phase :wtf: )

Par exemple sur une vidéo YouTube je devrais vraiment sentir mon caisson de basse s'exprimer ?
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 16 Déc 2018 23:05

La phase normalement se laisse sur zéro quand on est pas sûr du réglage.

Tu peux monter au volume adéquat avec le caisson de graves, en revanche c'est le bouton Bass Extension qu'il ne faut pas martyriser :)

A combien est le subwoofer dans l'ampli ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 16 Déc 2018 23:11

La je suis en phase 90°, volume sur 5, bass extension sur 3dB
Et dans l'ampli je crois que j'avais mis le caisson à 8dB (de mémoire car je ne suis pas devant ma TV)
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 16 Déc 2018 23:45

Phase à 90 degrés ? Et au point d'écoute tu as plus de graves qu'à 0° ?

+8dB sur l'ampli ... je vois.

Bah écoute essaye de monter le volume au dos du caisson et vois ce que ça donne jusqu'à trouver le bon résultat :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Déc 2018 7:20

Je suis sur le point de finir quelques travaux dans mon salon donc d'ici quelques jours je vais redisposer mes enceintes, ce sera mieux qu'avant, plus optimal pour l'écoute. J'espère que ça y fera sur la qualité du rendu
Je vais refaire un calibrage automatique pour degrossir le plus gros des réglages dans un premier temps. Subway tu me conseilles quoi comme réglage neutre pour ce caisson avant de lancer la calibration ??
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 22 Déc 2018 8:52

Je remet phase à 0°, bass extension à 0 dB, volume sur 4 et fréquence de coupure à 80Hz sur ampli et.caisson. Ces réglages sont appropriés pour lancer la calibration auto ?
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 22 Déc 2018 17:00

Mets le volume à la moitié pour commencer ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 23 Déc 2018 10:28

JenK!nS a écrit:J'ai testé ces vidéos hier sur YouTube justement, notamment une qui descend de plus en plus en fréquence au fil de la vidéo. Et la j'ai pu remarquer que mon caisson prenait le relais de mes enceintes en dessous d'une certaine fréquence, donc sur ce cas de figure on pourrait dire que ça fonctionne
Là où le caisson me paraît faible c'est dans les films et sur de la musique, j'ai l'impression que c'est mon enceinte centrale qui fait le bon. Après Peut être que je me trompe. Comme je le disais, c'est mon premier caisson alors je ne sais pas trop ce que je suis en droit d'attendre de lui. Pour la peine j'en ai deux, peut être que ça marchera mieux :ane:


Ca fait comme pour le mien on dirait, dans des tests de basses fréquences, il marchait (rien de transcendant non plus), mais dans les films que dalle. Avec tes réglages sur 5/6 et +8db à l'ampli, tu devrais faire s'écrouler les murs :D . Sur mon Jamo J10 que j'ai commandé en remplacement de ce Dilis, je suis réglé à -3dB et même pas à mi-puissance, et il gronde vraiment !
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 30 Jan 2019 9:26

Bonjour,

Je viens d’acquérir ce caisson, comment l'avez vous réglé à l'arrière? Mon ampli possède une calibration automatique mais je préfère aussi avant d'attaquer par l'audissey, savoir les réglages à faire sur le caisson, le cross-over je le tourne à fond ou je le mets sur une fréquence cohérente par rapport à mes enceintes? le Bass extinction au début, à mis course, à fond?

Merci par avance.

Cdlt
MRJ
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Juin 2010 21:32
  • offline

Message » 31 Jan 2019 16:46

Crossover à fond. Volume à moitié. Bass extension osef. Tu mets 1/4 voir moins.

Tu calibres. Si tu es trop haut, tu réduis le volume, sinon tu augmentes. Puis tu calibres à nouveau. Si tu es bon au premier coup, tu laisses

Et après plusieurs jours/semaines, si tu sens que tu en as pas assez, tu montes volume ou bass extension pour avoir plus de patates au détriment de la qualité. Perso le bass extension est très peu monté et cela me va

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message