Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, lau62 et 26 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

JBL ES 150 P après Yamaha N SW 700

Message » 28 Mar 2012 23:33

Bonjour à tous.

J'ai eu un Velodyne Impact 10: manque de pêche dans ma salle de 15 m2 (j'aime que ça cogne un peu...)
Ensuite Velodyne Impact 12: plus de pêche, mais son "monocorde": il semblait ne savoir reproduire qu'une seule note (boum, boum ou boum !)
J'ai eu après celui-ci un Jamo sub 650: tout ce qu'il fallait...
Dernièrement, je me suis pris un Yamaha N SW 700.
Vous aurez remarqué que j'aime changer souvent !
Bon le Yamaha est super beau, le haut-parleur est en position de sécurité, la sonorité est très plaisante, il est très réactif...Mais lors d'explosions par exemple il n'est pas vraiment impressionnant, il n'envoie pas d'impact en pleine face si l'on puis dire, sans doute la faute au haut-parleur dirigé vers le bas...

Je me posais la question du JBL ES 150 P: vue la puissance annoncée à mon avis il doit déjà bien dépoter (il devrait être nettement plus violent que mon Yamaha normalement), les commentaires semblent le décrire comme assez rapide et musical (pas monocorde comme l'Impact 12). Il correspond tout-à-fait au prix que je pourrai mettre.

L'idéal aurait été le Jamo Sub 660 mais son tarif en a pris un sacré coup lors du passage de l'appellation 650 à 660 !)

Le Velodine EQ Max 8 serait peut-être pas mal non plus (pas de modèle au dessus car très peu d'argent à ajouter si je vends le Yamaha) mais son HP de 200 mm me fait peur en ce qui concerne ses capacités à envoyer un peu de lourd de temps en temps.

Alors JBL ES 150 P ou pas ?

Merci d'avance pour vos avis.

Jean-François
jefareussi

Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20

Message » 29 Mar 2012 10:19

J'ai eu le JBL ES150p, dans une cave de 18m² tout en béton (donc peut-être un grave difficile à propager) :

- Il est certe rapide, et donc assez musicale (de la nuance dans le grave, pas de trainage)
- Mais absolument aucune sensations. Manque de tenue en puissance flagrante, ça talonnait très vite et ça n'envoyait pas d'impact dans l'estomac.

Problème résolu en passant à un Omega 380.

Je ne saisis pas trop pourquoi tu as lâché ton Jamo, c'est de loin le meilleur de la liste.
Sinon Omega 380 d'occasion, tu n'auras plus jamais de soucis d'amplification ou d'impact : c'est un monstre. En HIFI, c'est moins bien mais à mon niveau (et surtout avec l'antimode) ça fait de la nuance sans vrombir : ça le fait.
Mickael368

Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message